des ecstasy trafiqués et potentiellement mortels circulent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125656
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

des ecstasy trafiqués et potentiellement mortels circulent

Message par tisiphoné »

L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) alerte sur la possible circulation en Europe de comprimés avec un «S» figurant le logo de Superman, vendus comme de l'ecstasy mais qui contiennent une drogue de synthèse plus dangereuse, la PMMA, déjà à l'origine de plusieurs décès.

Selon une communication rendue publique par l'OEDT , au moins six décès survenus dans l'Union européenne en 2014, dont deux récemment en Grande-Bretagne, sont liés à la consommation de ces comprimés d'ecstasy trafiqués, de couleur «rose-orange» et en forme de pentagone irrégulier, portant le «S» de Superman. Leur circulation a également été signalée en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique.

En France, ces cachets «Superman» n'ont pas été identifiés, mais un cachet assez similaire, rose-rouge, affichant le logo «Mitsubishi» et contenant également de la PMMA a été trouvé en Lorraine. La PMMA est une drogue aux propriétés hallucinogènes plus puissantes que le principe actif de l'ecstasy (MDMA) et plus toxique.
«Des hallucinations, notamment auditives, peuvent apparaître»

Son délai d'action après la prise est plus long que celui de l'ecstasy, «ce qui peut amener l'usager habitué à consommer de la MDMA et ne percevant pas d'effets significatifs à en reprendre», explique l'observatoire européen. Dans un premier temps, cette drogue entraîne «une certaine euphorie et un état proche de l'ivresse alcoolique puis des hallucinations, notamment auditives, peuvent apparaître».

Elle cause aussi «une perte d'intérêt pour l'entourage et de motivation pour la parole».

La PMMA, dont les effets peuvent durer entre quatre et cinq heures environ, peut provoquer une perturbation de l'équilibre chimique du système nerveux central, avec des contractions musculaires, une augmentation de la température corporelle et de la pression sanguine, des nausées, des vomissements, une accélération du pouls, des difficultés respiratoires allant parfois jusqu'à des convulsions, au coma et au décès.

La circulation de cette drogue en Europe s'inscrit dans un contexte de recrudescence de circulation d'ecstasy. En France, depuis 2013, le retour de l'ecstasy s'est notamment manifesté par des teneurs moyennes (de principe actif) plus élevées.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1066
Enregistré le : 25 janvier 2015 14:46

Re: des ecstasy trafiqués et potentiellement mortels circulent

Message par Stibine49 »

Mais on n ’oblige personne à en consommer.
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150620
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: des ecstasy trafiqués et potentiellement mortels circulent

Message par Fonck1 »

il faut même volontairement courir après :siffle: :pascontent:
Le nationalisme c'est la guerre !
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: des ecstasy trafiqués et potentiellement mortels circulent

Message par Crapulax »

Le problème ne date pas d'aujourd'hui....Si la personne ne s'intéresse pas correctement au produit il peut y avoir de "très mauvaises surprises"......
Il ne faut pas oublier que certains "peuvent rester perchés" comme on dit à cause du dosage et de la coupe(surtout).
Les ecstasys du début des années 90 ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui,leur évolution s'étant surtout constatée à partir des années 2000.
Années qui ont vu la Kétamine par exemple se développer.Puis le MDMA pratiquement pur.....
Tout cela parce que ces cachetons sont de plus en plus "coupés" avec de le zouille....

Ca me rappelle les "trips" qui étaient coupés à la cire de batterie et qui te faisais "fondre"(c'est ce qu'on disait) les dents.Ne vous affolez pas c'est vrai.Comme de la Coke coupée à de la merdouille,allant du lait pour bébé(gentil) jusqu'à des cachetons qu'il ne faut pas y associer pourtant et là c'est dangereux....D'ailleurs dés les années 2000,la Coke synthétique avait fait son apparition.

Par contre trouver des ecstas trop coupés avec les amphets peuvent provoquer des arrêts cardiaques,ça c'est de tous temps.

Il est d'ailleurs toujours conseillé de consommer ce qui a "été approuvé" par le vendeur ou par une personne qui connait bien le produit........C'est comme ça que ça se faisait avant....Maintenant avec la recherche de défonce avant de connaitre la qualité,la donne a changé......

Le mieux est que si vous n'êtes pas surs du produit,la Croix Rouge elle peut vous donner un coup de main à savoir ce qu'il en est.(Croix Rouge présente aussi dans les tekos.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine

Re: des ecstasy trafiqués et potentiellement mortels circulent

Message par LadyAnne »

Ce qui m'étonne...
.......c'est que ça étonne qui que ce soit ! Des drogues trafiquées ? Comme c'est étrange ! A la place des consommateurs, je ferais un procès au fabricant.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »