un parti musulman, Houellebecq l'a rêvé, l'UDMF le fait
-
Yassragnaros
- Posteur Neophyte

Re: un parti musulman, Houellebecq l'a rêvé, l'UDMF le fait
Je suis musulman, et personnellement, je ne pense pas que ce parti ait un quelconque avenir.
Déjà, il n'arrivera jamais à avoir des bons scores parce que:
- Seuls des musulmans vont voter pour eux.
- Le taux d'abstention chez les musulmans est très important.
En plus, je trouve que c'est le genre de parti dont le programme ne repose que sur certains points (sur lesquels on peut ou non être d'accord), mais ces points là sont malheureusement ceux qui alimentent les médias depuis des années et je ne pense pas que c'est ce qui intéresse réellement les français, musulmans ou non.
En votant, je vais davantage m'intéresser aux politiques économiques, sociales ou étrangères du pays qu'à tous les problèmes sociétaux.
Si la France fait le choix de la laicité, et qu'elle s'applique de la même manière pour toutes les religions, alors je me dois d'accepter cela en tant que musulman, sinon je ne vivrai pas en France.
Après, si je vois des inégalités de traitement entre religions, là cela m'interpellerait mais je ne pense pas que la création d'un parti ne serve à quelquechose, si ce n'est à créer davantage de tensions et de polémiques.
Déjà, il n'arrivera jamais à avoir des bons scores parce que:
- Seuls des musulmans vont voter pour eux.
- Le taux d'abstention chez les musulmans est très important.
En plus, je trouve que c'est le genre de parti dont le programme ne repose que sur certains points (sur lesquels on peut ou non être d'accord), mais ces points là sont malheureusement ceux qui alimentent les médias depuis des années et je ne pense pas que c'est ce qui intéresse réellement les français, musulmans ou non.
En votant, je vais davantage m'intéresser aux politiques économiques, sociales ou étrangères du pays qu'à tous les problèmes sociétaux.
Si la France fait le choix de la laicité, et qu'elle s'applique de la même manière pour toutes les religions, alors je me dois d'accepter cela en tant que musulman, sinon je ne vivrai pas en France.
Après, si je vois des inégalités de traitement entre religions, là cela m'interpellerait mais je ne pense pas que la création d'un parti ne serve à quelquechose, si ce n'est à créer davantage de tensions et de polémiques.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Tout à fait d'accord.
- Jarod1
- Animateur

Ce que vous dites est juste mais il y a des musulmans (et d'autres) qui ne partagent pas votre avis, qui estiment que leur religion prime sur la loi et qui effectivement ne vont pas voter et à ceux que ce parti s'adresse.
Dire si ça prendra électoralement, je suis évidemment incapable de le dire et bien embêté à faire un pronostic.
Dire si ça prendra électoralement, je suis évidemment incapable de le dire et bien embêté à faire un pronostic.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Rananen
- Posteur DIVIN

il y a des chrétiens qui pense la même chose et il votent pour le partie de boutin , ce nouveau partie représente la même chose et obtiendra a peut prêt les même score ( en fait moins parce qu il y a moins de musulmans en France que de chrétien . )Jarod1 a écrit : Ce que vous dites est juste mais il y a des musulmans (et d'autres) qui ne partagent pas votre avis, qui estiment que leur religion prime sur la loi et qui effectivement ne vont pas voter et à ceux que ce parti s'adresse.
- Jarod1
- Animateur

C'est pour ça que j'ai précisé "et d'autres".Rananen a écrit : il y a des chrétiens qui pense la même chose et il votent pour le partie de boutin , ce nouveau partie représente la même chose et obtiendra a peut prêt les même score ( en fait moins parce qu il y a moins de musulmans en France que de chrétien . )
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Que ce soit chrétien ou musulman, la percée des religions dans la politique, pour l'instant marginal (quoique si on tient compte des mouvements comme manif pour tous et autres...) ne me dit rien qui vaille.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- Fonck1
- Administrateur

déjà ça commence mal,"la france est entrée en récession".
la france n'est pas en récession,en tous cas,pas encore.
comment être crédible avec ça :roll:
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

édifiant ouiLibérer la femme en lui redonnant sa souveraineté
nankurunaisa
- Ezimaël
- Posteur Habitue

Pour moi la présence de ce genre de partis se réclamant d'une religion n'a pas lieu d'être, ce sont des partis communautaires qui ne s'adressent qu'à une partie de la population ce qui est contre l'esprit républicain tel qu'on le conçoit en France et s'inscrit aussi contre le concept de laïcité qui nous est cher. Evidemment, ils font rarement un score significatif mais leur création suffit à raviver les tensions dans la population et contribue à faire monter un parti pas moins dangereux qui lui fait beaucoup de voix en ce moment : le FN. Ils sont en train de faire de Zemmour un prophète aux yeux d'un certain nombre de personnes.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Personnellement cela ne me dérange pas du tout à partir du moment ils ne sont pas représentés .Ezimaël a écrit : Pour moi la présence de ce genre de partis se réclamant d'une religion n'a pas lieu d'être, ce sont des partis communautaires qui ne s'adressent qu'à une partie de la population ce qui est contre l'esprit républicain tel qu'on le conçoit en France et s'inscrit aussi contre le concept de laïcité qui nous est cher. Evidemment, ils font rarement un score significatif mais leur création suffit à raviver les tensions dans la population et contribue à faire monter un parti pas moins dangereux qui lui fait beaucoup de voix en ce moment : le FN. Ils sont en train de faire de Zemmour un prophète aux yeux d'un certain nombre de personnes.
Ils ont voté 93 % Hollande et ont été échaudés .
En ce qui concerne la Laïcité restons sérieux , le seul qui bafoue ce terme est le état .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

On lit souvent ce chiffre mais c'est totalement faux.Stibine49 a écrit :
Ils ont voté 93 % Hollande et ont été échaudés .
-
Stibine49
- Posteur VIP

Paru en son temps sur LCP Assemblée Nationale et sur La Vie.Kelenner a écrit : On lit souvent ce chiffre mais c'est totalement faux.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je me méfie de ce genre de sondage.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Quoi qu’il en soit les chrétiens démocrates adhèrent à un parti .Stounk a écrit : Je me méfie de ce genre de sondage.
Pourquoi les musulmans ne seraient pas démocrates et ne se rassembleraient pas ?