Fusillade au Danemark

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fusillade au Danemark

Message par saint thomas »

Stounk a écrit : Mais que suggère-tu au juste, que nous nous censurions dans le but de leur plaire ?
1) qu'on arrête d'aller jouer les va t-en guerre dans ces pays , une guerre radicalise et est toujours dégueulasse ,une guerre c'est le théâtre des horreurs
2) qu'on arrête de servir la propagande des djihadistes avec des types qui ne savent que raisonner sur l'air du "ils me menacent alors je vais encore plus continuer pour leur montrer que c'est moi qui pisse le plus loin " c'est digne de gosses de 15 ans
3) Qu'on fasse des lois qui reprennent le "égalité , liberté , fraternité" , ça nous changera et c'est écrit sur tous les frontons , faudrait peut-être se rappeler du sens de ces mots
4) Que les services de renseignements fassent leur boulot sans être constamment dans le stress parce que ces caricatures multiplient les risques d'attentats et que nos guerres aussi , on a 2 handicaps en France qui nous mettent en première ligne pour les attentats
On les tue , ils veulent nous tuer en représailles , c'est pas non plus quelque chose d'incompréhensible
Qu'on arrête de les tuer et de faire proliférer avec quelques raisons le radicalisme anti occidental dans ces pays et le monde ne s'en portera que mieux
5) Qu'on fasse une loi : les signes religieux doivent rester à l'église , à la mosquée ou à la synagogue , ce sont les lieux où ils sont le plus à leur place
Qu'on traite les gens à égalité quelque soit leur origine , les musulmans comme les athéés comme les juifs etc ...
Ca aura l'avantage d'être compris par tous
6) Qu'on respecte toutes les religions sans vouloir faire de la provoc avec , c'est une question d'éducation plus que de liberté d'expression
On ne m'a pas appris que respecter l'autre y compris dans sa foi empiétait sur ma propre liberté d'expression , il serait temps de diffuser cette idée de simple bon sens
Y'EN A MARRE , VRAIMENT MARRE

Et surtout , qu'on aille pas dépêcher nos ambassadeurs pour faire des réunions en racolant des caricaturistes pas trop finis qui ne demandent qu'à en découdre avec les djihadistes en se foutant des conséquences , c'est inadmissible :evil:
Les dirigeants de ces pays occidentaux ne nous diront pas merci et ils auront bien raison

Qu'Hollande et Valls dégagent parce que là ça dépasse toutes les bornes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Saint Thomas, c'est le genre de mec qui pense que si les juifs avaient un peu moins provoqué les nazis, ça se serait mieux passé quand même.
Je suis issue d'une famille de résistants
Tu sais ceux qui allaient au maquis et ceux qui cachaient les juifs au péril de leur vie
C'est pas de ma faute si tu piges que dalle aux idées des autres , tu peux peut-être pas après tout
Modifié en dernier par saint thomas le 14 février 2015 23:54, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : On ne m'a pas appris que respecter l'autre y compris dans sa foi empiétait sur ma propre liberté d'expression , il serait temps de diffuser cette idée de simple bon sens
Y'EN A MARRE , VRAIMENT MARRE
Mais respecter l'autre ça veut dire qu'on n'a pas le droit de plaisanter, de caricaturer, etc ? C'est vraiment un problème insoutenable, ça, qu'on puisse s'amuser un peu des religions ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Respecter l'autre c'est ne pas blesser gratuitement dans ce qu'ils ont de plus profond des gens qui ne t'ont rien fait pour faire marrer certains (une minorité de la population)
Le respect ça s'apprend et quoiqu'on en dise ça à tout à voir avec la liberté et la liberté d'expression , y'a des caricaturistes qui ont reçu une éducation suffisante pour être conscients de ça et d'autres non , ces derniers sont prêts à n'importe quoi , leur seule limite c'est le politiquement correct dans leur stigmatisation pour ne pas avoir d'ennuis avec les politiques
Ils appellent ça de la liberté d'expression

Notre gouv a montré combiien c'était politiquement correct au point de faire une réunion avec notre propre ambassadeur au Danemark et le caricaturiste danois qui a fait les premières caricatures
<CH est sur les bons rrails pour être adouber par notre gouv , on nous vend pour de grands provocateurs de serviles veaux ; y'a tromperie sur la marchandise
Modifié en dernier par saint thomas le 15 février 2015 00:08, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je crois que si les croyants ne supportent pas qu'on puisse plaisanter gentiment autour de la religion, il y a comme quelque chose qui cloche.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Je crois que si les croyants ne supportent pas qu'on puisse plaisanter gentiment autour de la religion, il y a comme quelque chose qui cloche.
Le djihadisme c'est de la politique , quand tu fais ces caricatures tu sers la politique des djihadistes et tu sers aussi les politiques français

Y'a l'aspect religieux , j'ai jamais admis que des adultes agissent envers les croyants comme des gosses dans une cour de récréation qui prendraient un minot qui ne leur a rien fait pour s'en moquer gratuitement dans l'espoir de faire marrer les autres
Ces caricatures blessent les croyants musulmans et perso je ne suis pas OK

Y'a l'aspect politique , le djihadiste utilise la religion et n'est pas un croyant pour moi , il dévoie le Coran à des fins politiques
Ils ne sont pas les seuls à faire ça, Israël le fait aussi , mais bon
Nos propres politiques encouragent ces caricatures en fonction de leurs propres idées et je pense que le conflit israëlo palestinien est en filigrane derrière cette volonté de faire de ces caricatures un embléme de la liberté d'expression en France
En prime on est en guerre dans de multiples pays musulmans et lors des derniers sondages une majorité de français sont contre
Les caricatures de CH ont donc 2 utilités pour notre gouv, sa large publication au moment des attentats le sert

Envoyer notre ambassadeur à cette réunion au Danemark c'est vraiment le pompon et ça montre combien c'est politique puisqu'un ambassadeur est un politique , il est nommé par le gouv et son job c'est de servir son gouv

Côté djihadiste c'est une propagande qu'ils vont pouvoir utiliser à des fins de recrutements ou autre , ces caricatures étant authentifiées made in europe , c'est un cadeau qu'on leur fait
Le service aprés vente de cette propagande qu'on les aide à faire c'est de montrer à leur propre peuple qu'ils ne laisseront pas impunis ces caricatures , leur cible c'est leur propre peuple , ils ne veulent pas faire une carrière politique en France mais dans leur propre pays

Moi je vois ça comme ça parce que ça me semble évident depuis le début
Modifié en dernier par saint thomas le 15 février 2015 00:46, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Ces caricatures blessent les croyants musulmans et perso je ne suis pas OK
Je pense qu'elles ne blessent pas tous les croyants musulmans, et pas forcément les plus malins...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Je pense qu'elles ne blessent pas tous les croyants musulmans, et pas forcément les plus malins...
Elles blessent les vrais croyants , ils existent comme il existe de vrais chrétiens au delà du communautarisme et encore plus du djihadisme
Elles ne blessent pas seulement les vrais croyants en France mais aussi à l'étranger c'est pour ça que les jihadistes s'empressent de les diffuser chez eux
Faut arrêter de penser qu'on a le monopole de l'intelligence parce que c'est faux , on serait plutôt moins malin que les autres dirigeants européens et qu'Obama sur le créneau
Il me semble que Merkel n'a pas fait reconstruire le local du journal allemand incendié comme on l'a fait pour CH et je doute que ce soit un oubli de sa part , notre forme de liberté d'expression s'exporte mal apparemment
Y'a bien qu'en France qu'un gouv encourage ces caricatures et faudrait se demander pourquoi

Ce sont les autres dirigeants qui doivent être moins intelligents que nous :))
Modifié en dernier par saint thomas le 15 février 2015 00:59, modifié 2 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Elles blessent les vrais croyants
C'est exactement la rhétorique de Daesh, disant que eux sont les "vrais" croyants.

Pouvoir faire des caricatures et pouvoir tolérer qu'elles existent, cela s'appelle le pluralisme. C'est une des valeurs à laquelle nous tenons dans ce pays.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : C'est exactement la rhétorique de Daesh, disant que eux sont les "vrais" croyants.

Pouvoir faire des caricatures et pouvoir tolérer qu'elles existent, cela s'appelle le pluralisme. C'est une des valeurs à laquelle nous tenons dans ce pays.
Et bien continuons mais ne venons pas pleurer si on a d'autres attentats et de plus en plus de militaires et de policiers dans les villes

Quand on est pas plus malins que les djihadistes au point de les aider à faire leur propagande et d'envoyer un ambassadeur rencontrer un caricaturiste danois qui ne demande qu'à recommencer à faire ce genre de caricatures, faudra pas venir geindre ensuite qu'entre le Danemark et la France ça grince des dents ni que d'autres attentats surviennent en France

Au moins on pourra pas dire qu'on savait pas , c'est donc en toute conscience qu'on continue
Au nom de la liberté d'expression bien sûr
Au moins les autres pays savent vivre sans ce genre de caricature et sans avoir l'impression d'une grave atteinte à leur liberté d'expression , nous non et je me demande bien pourquoi
Modifié en dernier par saint thomas le 15 février 2015 01:13, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Et bien continuons mais ne venons pas pleurer si on a d'autres attentats et de plus en plus de militaires et de policiers dans les villes
Mais s'ils ne nous reprochaient pas les caricatures, ils nous reprocheraient autre chose. Je trouve ça très naïf que de croire que si l'on renonçait à faire des caricatures pour ne pas déplaire aux plus éclairés des croyants :roll: , tout rentrerait dans l'ordre.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Mais s'ils ne nous reprochaient pas les caricatures, ils nous reprocheraient autre chose. Je trouve ça très naïf que de croire que si l'on renonçait à faire des caricatures pour ne pas déplaire aux plus éclairés des croyants :roll: , tout rentrerait dans l'ordre.
Ce qui ferait tout rentrer dans l'ordre c'est d''arrêter nos guerres qui ne servent à strictement rien
Y'a 10 ans qu'on fait la guerre à l'Irak et on ne leur apporte pas la démocratie mais Daech , idem pour l'Afghanistan , la Syrie , la Lybie , au Mali

CH n'a pas été naïf : 10 morts
Mais c'est une simple coïncidence que cet attentat ait ciblé ce journal
Lars Machin le danois caricaturiste assiste à une réunion sur la liberté d'expression et l'islamisme avec notre ambassadeur : un mort
Encore une coïncidence

continuons sur l'air du " même pas mal , je continue car je pisse plus loin que toi"
ça se résume à ça au niveau de ce genre de caricaturistes qui sont sous protection policières et qui continuent
la vraie motivation de ces caricaturistes minoritaires dans la profession elle est surtout là dedans pour moi , le reste c'est pour la galerie pour eux mais ça sert des idées trés politiques

En guise de liberté d'expression , Macron voulait censurer les journalistes au nom du secret des affaires et là je dis attention , on est dans le droit à l'information et dans la vraie liberté d'expression, celle qui participe au fondement de la démocratie
La liberté d'expression est à 2 vitesses , y'a celle qui arrange politiquement du type caricatures de CH et y'a celle qui dérange et qu'il conviendrait de limiter pour Macron
On nous prend pour des cons
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

saint thomas a écrit : Je suis issue d'une famille de résistants
Tu sais ceux qui allaient au maquis et ceux qui cachaient les juifs au péril de leur vie
C'est pas de ma faute si tu piges que dalle aux idées des autres , tu peux peut-être pas après tout

Non c'est le genre de mec qui pense que les jeunes femmes qui se font violer quand elles se baladent en mini jupe l'ont "quand même un peu cherché,et on fait de la provocation gratuite".
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
pano21
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pano21 »

Je suis bien contente de trouver des "informations" sur ce forum, car à dire vrai lorsque j'ai allumé ma TV ce matin je n'ai rien compris des "informations" données par les deux chaînes info en continue dont je tairai le nom. Fusillade, deux sites, un homme de confession juive tué, des tirs en rafale, un tué par les balles de la police, un ambassadeur français, un humoriste norvégien, .... bref, un flou artistique(ou pas). Quand on n'a pas d'information, on n'en invente pas ou sur des chaînes comiques et on se renseigne sérieusement avant de balancer n'importe quoi. Donc si j'imagine que les acteurs de ce forum sont mieux informés.... mais je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. Donc, ne nous emballons pas!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

saint thomas a écrit : Je suis issue d'une famille de résistants
Cela n'a rien a voir. Et surtout tu n'as pas le droit de t’enorgueillir de cette situation familiale. Qu'aurais tu fais ,toi, a cette époque.??
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »