Allemagne carnaval annulé pour cause de potentiel attentat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allemagne carnaval annulé pour cause de potentiel attentat

Message par saint thomas »

La ville allemande de Braunschweig (nord) a annulé un défilé du carnaval prévu dimanche en raison "d'une menace spécifique d'attaque islamiste", a annoncé la police.

(...)

Selon les organisateurs, les festivités de Braunschweig, qui ont lieu chaque année, constituent le plus important défilé du nord de l'Allemagne durant la traditionnelle saison des carnavals au mois de février, avec 250.000 visiteurs attendus. La décision d'annuler l'évènement a été prise par le maire de la ville, Ulrich Markurth et le président de la parade, Gerhard Baller.

Le mois dernier, le carnaval de Cologne (ouest), le plus important d'Allemagne qui est souvent le théâtre de satires politiques, avait interdit une banderole de soutien aux caricaturistes français du magazine Charlie Hebdo pour des raisons de sécurité.
Le comité du carnaval avait affirmé soutenir le message qui défendait la liberté d'expression et de la presse. Mais il avait reçu des "messages d'inquiétudes au niveau local" qu'il avait pris "au sérieux", même si la police n'avait donné aucune indication d'une possible menace terroriste.
https://fr.news.yahoo.com/allemagne-car ... 29755.html

Merkel veut éviter tout risque de provoc en Allemagne exportée de France , de toute évidence
Banderole CH interdite, c'est pas demain que les caricaturistes allemands joueront à qui pisse le plus loin avec les djihadistes pour ensuite dire "même pas mal"
Modifié en dernier par saint thomas le 15 février 2015 14:30, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Allemagne carnaval annulé pour cause de potentiel attentar

Message par Fonck1 »

c'est des petites bites qui cèdent au terrorisme!
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : c'est des petites bites qui cèdent au terrorisme!
C'est bien en cela que CH s'est piégé tout seul : s'ils ne font pas d'autres caricatures de Mahomet en France ils seront perçus comme des trouillards auprés de leurs lecteurs les plus fidèles puisque c'est ainsi que la liberté d'expression nous a été vendue
Le prochain numéro dit Riss , n'aura probablement pas de caricatures de Mahomet mais
Pas question pour le dessinateur, de courber l'échine pour autant : «Nous sommes un journal responsable. Si on cédait, là on serait irresponsables», explique-t-il avec force
Voilà résumé notre genre de liberté d'expression , pour le "journal responsable" c'est pas flagrant du tout pour une partie de l'opinion
On peut pas mieux définir le jeu du "qui pisse le plus loin" mieux que Riss ne le fait

On sera pas la première cible pour rien au moins avec l'entier soutien de notre gouv
On aura juste gagné d' exacerber les tensions inter communautaires avec ça en France sur fond de violences
Modifié en dernier par saint thomas le 15 février 2015 14:54, modifié 2 fois.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

saint thomas a écrit :
Le jeu continuera , rassurons nous
On sera pas la première cible pour rien au moins avec l'entier soutien de notre gouv si attaché à ce genre de liberté d'expression
Ce n'est pas un jeu en soi , les menaces sont réelles mais il ne faut pas pour autant se censurer et plier à leurs exigences
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

durdur1 a écrit :
saint thomas a écrit :
On sera pas la première cible pour rien au moins avec l'entier soutien de notre gouv si attaché à ce genre de liberté d'expression
Ce n'est pas un jeu en soi , les menaces sont réelles mais il ne faut pas pour autant se censurer et plier à leurs exigences
En somme la France combat le djihadisme en allant les provoquer et les chercher
Pour moi , c'est pas ça la liberté d'expression , pas plus que le combat contre le terrorisme
J'appelle ça servir d'aimant aux djihadistes

Notre gouv a trouvé la bonne récup avec CH
Au <Danemark par contre Cazeneuve va se prendre une sacrée avoinée en admettant que le gouv danois veuille bien le rencontrer
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

durdur1 a écrit :
saint thomas a écrit :
Et oui c'est le premier pas qui entrainera : le voile,la burka,la séparation fille garçon à l'école, une révision complète des programmes pour être en accord avec cet islam,...et bien d'autres choses que vous soupçonnez bien. :divers125

Saint thomas : ce n'est plus de la résistance (mot que tu aimes) mais plutôt de la capitulation ou de la collaboration.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Au <Danemark par contre Cazeneuve va se prendre une sacrée avoinée en admettant que le gouv danois veuille bien le rencontrer
Il y est et visiblement il est bien reçu.

Pour ce qui est du reste de ton commentaire, je crois que tu n'aimes pas qu'on se moque de la religion, voilà tout, c'est ton droit.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :
Et oui c'est le premier pas qui entrainera : le voile,la burka,la séparation fille garçon à l'école, une révision complète des programmes pour être en accord avec cet islam,...et bien d'autres choses que vous soupçonnez bien. :divers125

Saint thomas : ce n'est plus de la résistance (mot que tu aimes) mais plutôt de la capitulation ou de la collaboration.
Les résistants n'ont jamais eu l'idée de faire des caricatures d'Hitler et de les publier , ils préfèraient l'efficacité à la prise de risque stérile
L'efficacité c'est de faire des lois et qu'elles s'appliquent à tous quelque soit sa religion ou pas
On pourrait commencer par les créneaux piscine qui sont autant le fait des musulmans que des juifs , on pourrait continuer par les signes ostentatoires dans toutes les écoles et universités publiques , aller mettre son nez dans toutes les écoles privées religieuses et finir en condamnant la polygamie et en appliquant les sanctions décrites par la loi à ce sujet et sur la burqa aussi

Les mêmes lois et la même impartialité pour toutes les religions , là se sera compris de tous

C'est pas en radicalisant les quartiers et en exacerbant les tensions qu'on risque d'arrêter le plan Vigipirate et c'est pas non plus avec nos guerres
Mais bon, notre gouv soutient la radicalisation , il nous montrera ensuite les musulmans du doigt et criera au loup , et ça recommencera
C'est l'escalade , on la fera tout seul car aucun pays ne suit ni n'a suivi ni ne suivra jamais , on s'isole des autres pays occidentaux avec notre liberté d'expression sous le bras , le Danemark ne nous dit pas merci , je doute que Cazeneuve y soit bien reçu, il n'a pas été invité à y venir
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
L'efficacité c'est de faire des lois et qu'elles s'appliquent à tous quelque soit sa religion ou pas
On pourrait commencer par les créneaux piscine qui sont autant le fait des musulmans que des juifs , on pourrait continuer par les signes ostentatoires dans toutes les écoles et universités publiques , aller mettre son nez dans toutes les écoles privées religieuses et finir en condamnant la polygamie et en appliquant les sanctions décrites par la loi à ce sujet et sur la burqa aussi

Les mêmes lois et la même impartialité pour toutes les religions , là se sera compris de tous

C'est pas en radicalisant les quartiers et en exacerbant les tensions qu'on risque d'arrêter le plan Vigipirate et c'est pas non plus avec nos guerres
Mais bon, notre gouv soutient la radicalisation , il nous montrera ensuite les musulmans du doigt et criera au loup , et ça recommencera
C'est l'escalade , on la fera tout seul car aucun pays ne suit ni n'a suivi ni ne suivra jamais , on s'isole des autres pays occidentaux avec notre liberté d'expression sous le bras , le Danemark ne nous dit pas merci , je doute que Cazeneuve y soit bien reçu, il n'a pas été invité à y venir
Si je te suis bien, tu veux qu'on ne cède pas sur tout un tas de choses, ce en quoi je suis plutôt d'accord. Mais alors pourquoi devrait-on se censurer sur les caricatures ? C'est là où je ne te comprends pas.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Il y est et visiblement il est bien reçu.

Pour ce qui est du reste de ton commentaire, je crois que tu n'aimes pas qu'on se moque de la religion, voilà tout, c'est ton droit.
Une conférence de presse dans l'ambassade avec le ministre de la Défense danois , une rose déposée devant le centre culturel en présence du ministre de la Défense et voilà
Le gouv danois a juste fait le minimum , pas d'accueil spécial ni même d'entretien privé, Cazeneuve a fait son speech et s'en est allé sans que ces 2 ministres danois ne lui ait montré leur ravissement de le voir , personne ne le retiendra au Danemark
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Si je te suis bien, tu veux qu'on ne cède pas sur tout un tas de choses, ce en quoi je suis plutôt d'accord. Mais alors pourquoi devrait-on se censurer sur les caricatures ? C'est là où je ne te comprends pas.
Parce que je veux vivre en paix sans exacerber des tensions inter communautaires , parce que ces caricatures aident plus à la propagande des djihadistes qu'autre chose , parce que c'est de la récup politique et que ça me dérange , parce qu'on n'a pas besoin de devenir la première cible pour cause de provocation dont on connait à l'avance les retombées en France comme dans les pays musulmans , parce que les autres dirigeants ont parfaitement compris combien c'est stérile de provoquer et que ça fout d'abord le bordel , non pas chez les djihadistes , mais en France
Enfin bref , au Danemark le gouv ne soutient pas Vilks et en France on fait l'apologie de ces types
En Allemagne ils interdisent les banderoles "je suis CH" dans leur carnaval car il y voit un risque pour les civils , nous on va les recommander au nom de la liberté d'expression
On peut dire qu'on est en complet décalage avec le reste des pays occidentaux
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : c'est des petites bites qui cèdent au terrorisme!

a coup sure , des pleutres .

mais bon , on ne va pas non plus livrer des innocents au moloch muzz.

et puisque les politiques se refusent a toute prévention , et bien...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

saint thomas a écrit :
Parce que je veux vivre en paix sans exacerber des tensions inter communautaires , parce que ces caricatures aident plus à la propagande des djihadistes qu'autre chose , parce que c'est de la récup politique et que ça me dérange , parce qu'on n'a pas besoin de devenir la première cible pour cause de provocation dont on connait à l'avance les retombées en France comme dans les pays musulmans , parce que les autres dirigeants ont parfaitement compris combien c'est stérile de provoquer et que ça fout d'abord le bordel , non pas chez les djihadistes , mais en France
Enfin bref , au Danemark le gouv ne soutient pas Vilks et en France on fait l'apologie de ces types
En Allemagne ils interdisent les banderoles "je suis CH" dans leur carnaval car il y voit un risque pour les civils , nous on va les recommander au nom de la liberté d'expression
On peut dire qu'on est en complet décalage avec le reste des pays occidentaux
Pourquoi envoie-t-on nos militaires en mission au Mali et sur d'autres fronts ? Serait-ce de la provoc' ou une caricature ? le risque pour nous pauvres civils français est là aussi me semble-t-il . Toi tu as l'air sorti de Woodstock , tout le monde est gentil , tout le monde n'est que paix et harmonie , réveilles toi , c'est fini le monde des bisounours :roll:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

C'est bien en cela que CH s'est piégé tout seul : s'ils ne font pas d'autres caricatures de Mahomet en France ils seront perçus comme des trouillards auprés de leurs lecteurs les plus fidèles puisque c'est ainsi que la liberté d'expression nous a été vendue
Le prochain numéro dit Riss , n'aura probablement pas de caricatures de Mahomet mais
Image

Voilà résumé notre genre de liberté d'expression , pour le "journal responsable" c'est pas flagrant du tout pour une partie de l'opinion
On peut pas mieux définir le jeu du "qui pisse le plus loin" mieux que Riss ne le fait

On sera pas la première cible pour rien au moins avec l'entier soutien de notre gouv
On aura juste gagné d' exacerber les tensions inter communautaires avec ça en France sur fond de violences
il a raison.
tu te voiles la face,et tu courbes l'échine.
avec des comportements comme ça,on fini envahi par les nazis,demain,ce sera peut être les intégristes.
se voiler la face n'a jamais fait avancer les choses.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »