les interventions militaires "nourrissent" le terrorisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les interventions militaires "nourrissent" le terrorisme

Message par oscar »

Fonck1 a écrit :
oscar a écrit :
Il ne m'a semblé que les juges faisaient preuve d'un outrancier laxisme...
c'est parce que tu etais directement concerné...
!
J'étais le plaignant!
Mon affaire a été jugé à 18heures mais j'ai assisté toute la journée à toutes les autres auditions dès plus diverses.
Vol de Bagages en bande organisé par les employés de l' aéroport de Roissy, vols, escroqueries, coup et blessures, cambriolages, recèle, tentative de viol sur mineur...ect...
Tout ce beau monde a écopé de sanctions dont certains de la prison ferme.
Le laxisme des juges!
Je demande a voir et dans quel cas de figure.
Le juge n'était pas particulièrement laxiste au tribunal de Bobigny dans le 93...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui mais nous ne vivons pas en Irak;et ceux qui vivent ici,doivent adopter us et coutumes.
sinon,je leur suggère de retourner dans leurs sables.
J'allais même dire que personnellement, il y a des choses qui me gênent dans ces pays là, comme la place accordée aux femmes par exemple. Ce n'est pas pour autant qu'ils vont modifier leur façon de faire. Ils ne vont pas faire comme nous pour nous faire plaisir.

Bref, nous n'avons pas à nous aligner sur les autres sous prétexte que notre mode de vie leur déplait.
Et pourquoi s’aligneraient t’ils sur nous .?

Nous ne sommes plus une puissance coloniale ! :confus20
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Stibine49 a écrit :

C'est exactement ce que je disais. Donc pourquoi devrions-nous nous aligner sur eux pour ce qui est de ne pas faire de caricature ?
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Stounk a écrit :
Stibine49 a écrit :

C'est exactement ce que je disais. Donc pourquoi devrions-nous nous aligner sur eux pour ce qui est de ne pas faire de caricature ?
Ben voilà l’affaire est réglé et les gueulards de la liberté d’expression n’ont plus qu’à pleurer leurs morts .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Stibine49 a écrit :
Ben voilà l’affaire est réglé et les gueulards de la liberté d’expression n’ont plus qu’à pleurer leurs morts .
Donc tu voudrais que cela plie dans un sens mais pas dans l'autre, étonnante logique...
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Mais à mon âge je m’en moque , c’est un trompe couillon pour camoufler l’inaptitude d’une équipée à régler nos problèmes de société .
Ma retraite à été taxée en 2014 , diminuée de 2,8 % en 2015 .sans réévaluation depuis deux ans et jusqu’en 2016 .
Alors les histoires de libertés que l’on n ’est pas capables de mettre en place . Bientôt Poutine nous donnera des leçons.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bon, ça part un peu en vrille... :confus25
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Stounk a écrit : Bon, ça part un peu en vrille... :confus25
D’autant plus que le titre parlait des interventions militaires !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Stibine49 a écrit : Mais à mon âge je m’en moque , c’est un trompe couillon pour camoufler l’inaptitude d’une équipée à régler nos problèmes de société .
Ma retraite à été taxée en 2014 , diminuée de 2,8 % en 2015 .sans réévaluation depuis deux ans et jusqu’en 2016 .
Alors les histoires de libertés que l’on n ’est pas capables de mettre en place . Bientôt Poutine nous donnera des leçons.
Alors voilà toute l'affaire. Le pouvoir d'achat de monsieur le retraité a diminué. Donc le gouvernement est une bande d'incapable sur tous les sujets. Bonjour le raisonnement à 2 balles. Tu pars d'un problème perso pour généraliser l'incapacité généralisée d'un gouvernement. Mes parents (aujourd'hui en retraite) tenaient un café. Si tu savais le nombre de gus dans ton genre que j'ai vu se plaindre en permanence sur les pensions qui n'augmentaient pas , les charges qui elles augmentaient et se mettaient à traiter tous les gouvernements d'incapables. Si cela peut te rassurer, tu n'es donc pas le seul dans ton genre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Victor a écrit :
Stibine49 a écrit : Mais à mon âge je m’en moque , c’est un trompe couillon pour camoufler l’inaptitude d’une équipée à régler nos problèmes de société .
Alors voilà toute l'affaire. Le pouvoir d'achat de monsieur le retraité a diminué. Donc le gouvernement est une bande d'incapable sur tous les sujets. Bonjour le raisonnement à 2 balles. Tu pars d'un problème perso pour généraliser l'incapacité généralisée d'un gouvernement. Mes parents (aujourd'hui en retraite) tenaient un café. Si tu savais le nombre de gus dans ton genre que j'ai vu se plaindre en permanence sur les pensions qui n'augmentaient pas , les charges qui elles augmentaient et se mettaient à traiter tous les gouvernements d'incapables. Si cela peut te rassurer, tu n'es donc pas le seul dans ton genre.
Avant de me juger tu pourrais peut-être nous parler des valeurs fondamentales de notre République bafouées depuis l’arrivée de ton président Amateur .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stibine49 a écrit :
Victor a écrit :
Avant de me juger tu pourrais peut-être nous parler des valeurs fondamentales de notre République bafouées depuis l’arrivée de ton président Amateur .
Je ne suis certes pas parfait et souvent trop provocateur, mais c'est quand même toi qui nous a parlé de tes problèmes de pension de retraites alors que le sujet est "les interventions militaires nourrissent le terrorisme". non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Victor a écrit :
Stibine49 a écrit :

Je ne suis certes pas parfait et souvent trop provocateur, mais c'est quand même toi qui nous a parlé de tes problèmes de pension de retraites alors que le sujet est "les interventions militaires nourrissent le terrorisme". non ?
Et sur les interventions militaires qui nourrissent le terrorisme ? Ton avis ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stibine49 a écrit :
Victor a écrit :
Et sur les interventions militaires qui nourrissent le terrorisme ? Ton avis ?
Si je comprends bien, je ne vais pas pouvoir m'en sortir par une pirouette, et je vais devoir donner mon avis.
Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que l'intervention US en Irak en 2003 a été une terrible erreur. Villepin, en février 2003 a dénoncé cette intervention à l'ONU. Cela a été, en quelque sorte, son plus grand fait de "guerre" de sa carrière politique.
Maintenant, ce n'est pas parce que Villepin a eu, une fois, 100 fois raison (avec Chirac) contre les US et la plupart des autres pays occidentaux qu'il a forcément raison toujours et sur tous les conflits.
Avec le recul, l'intervention en Libye semble plutôt avoir été une erreur. Mais c'est facile de juger après coup. Il faut se rappeler qu'à l'époque les troupes de kadhafi avançaient vers Benghazi avec l'intention de faire un massacre et de mater ce que l'on appelait à l'époque une révolution arabe et qui semblait aller vers un avenir de liberté pour ce pays soumis depuis tant d'année à la dictature du tyran kadhafi.
De manière générale, je dirais qu'il ne faut pas s'engager "à la légère" dans ces opérations extérieures. Qu'il faut bien peser le pour et le contre.
Par exemple, je pense que l'on a eu raison d'intervenir au Mali (avec le Tchad). Il faut voir l'accueil triomphal que les troupes françaises ont reçu (ainsi que FH à Bamako). C'est bien que la population craignait et n’appuyait pas du tout les forces islamistes.
Mais il est aussi vrai qu'il faut poursuivre les efforts pour arriver à une solution politique avec les Touaregs.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »