https://fr.news.yahoo.com/jean-claude-m ... 34334.htmlLe journaliste de Médiapart, Michel Deléan, signe une enquête décapante sur Jean-Claude Marin, le procureur général de la Cour de cassation, qui lève le voile sur sa complaisance à l'égard de certains politiques de droite.
Pourriez-vous citer trois affaires qui démontrent que Jean-Claude Marin est "un magistrat politique"?Dans l'affaire Clearstream, Jean-Claude Marin, a fini par céder à la pression insistante de Nicolas Sarkozy et de son avocat, et dans un moindre mesure à celle des médias et des juges d'instruction... alors que pendant deux ans, il ne voyait pas de charges sérieuses contre Dominique de Villepin. C'est très certainement parce qu'il voulait conserver son poste de procureur de Paris et obtenir par la suite une promotion. Il a agi de manière très habile, en dénichant un délit assez baroque de "complicité de dénonciation calomnieuse par abstention".
Dans l'affaire Chirac, sur les emplois fictifs de la Mairie de Paris, après quinze ans de procédures, un dépaysement partiel à Nanterre, puis un retour à Paris, Jean-Claude Marin a pris des réquisitions étonnantes de non-lieu en faveur de l'ancien président. Son raisonnement était alambiqué, minutieux, tatillon, et il a heurté certains de ses collègues magistrats tout en faisant sourire la presse. La condamnation de Chirac qui a suivi a été pour lui un véritable camouflet.
La troisième affaire est celle de Christian Poncelet, alors président du Sénat, qui apparaissait sur des écoutes téléphoniques où il semblait favoriser un ami entrepreneur pour l'obtention de marchés publics. Le procureur Marin a alors ouvert prudemment une simple enquête préliminaire, contre l'avis des policiers, enquête qui est restée dans les limbes pendant cinq longues années.
Conclusion : si tu veux faire carrière sois bien mignon et trés obéissant
T'auras alors ta récompense
En France ce sont les politiques qui nomment les hauts magistrats c'est la loi
Une loi faites par ............les politiques
La boucle est bouclée


