Alliance avec le FN:43% des sympathisants UMP sont pour..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Alliance avec le FN:43% des sympathisants UMP sont pour..

Message par Jarod1 »

Procès d'intention que vous faites, mais concernant Sarko, c'est assez courant, vous n'êtes pas les seuls.

Il n'a aucun intérêt à une telle alliance, dont le FN ne veut pas non plus, parce qu'il ferait fuir toute la droite dite modérée.

Au delà des divergences idéologiques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Procès d'intention que vous faites, mais concernant Sarko, c'est assez courant, vous n'êtes pas les seuls.

Il n'a aucun intérêt à une telle alliance, dont le FN ne veut pas non plus, parce qu'il ferait fuir toute la droite dite modérée.

non les fait sont têtues et les fait disent bien que cette hommes la na aucune parole !
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Rananen a écrit :
Jarod1 a écrit : Procès d'intention que vous faites, mais concernant Sarko, c'est assez courant, vous n'êtes pas les seuls.

non les fait sont têtues et les fait disent bien que cette hommes la na aucune parole !
Çà n’a pas changé avec hollande !
Ce qui est dit le matin est contredit l’après-midi :lol:
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Il y a quelque chose "d’extraordinaire" dans le Front National!
Marine Le Pen notre blonde bourgeoise du 16 arrondissement arrive à rassembler les divers courants idéologiques
de la politique française.
La droite ...
La gauche PS...
Les communistes..
Et d’autres sans doute.

le bas blesse dans l’habituelle démagogie politique d'une campagne électorale.
Tous ces partis politiques sont antinomiques dans leurs idées fondamentales.

Par quel miracle, Marine fait pour subjuguer un large électorat et les mettre au même comptoir de l’urne ?

Si d’aventure Marine était victorieuse aux élections présidentielles de 2017.
Les cocus vont être nombreux dans les divers rangs de son électorat.
Encore un point détail, qui ne va pas rester dans l'histoire de France.

Vous direz, il faut tout essayer !

Du fromage coulant de Hollande, au gruyère à trous du FN...
La France va passer de l’outrance démagogie à « l’impasse aux cons ! »

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

oscar a écrit :
Marine Le Pen notre blonde bourgeoise du 16 arrondissement
rectification...
elle vit a st cloud...pas dans le 16éme
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est un peu la même chose... :lol:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

bigmamba a écrit :
oscar a écrit :
Marine Le Pen notre blonde bourgeoise du 16 arrondissement
rectification...
elle vit a st cloud...pas dans le 16éme
Oui Marine tire au 357 magnum dans un stand de tir dans le 16!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je ne penses pas que l'on puisse taxer nos propos de procès d'intention. l'exemple du Doubs, même si il reste local et peu représentatif de tout le pays, donne une tendance. et on a vraiment l'impression que sans le FN, l'UMP sera au moins autant en difficulté que le PS aux prochaine élections d'envergure.

et je me marre, enfin je me marrerais si ce n'était pas si désolant.
pendant 5 ans, et je pense contre ses propres opinions, Sarkozy a fait le pari de jeter des ponts entre le FN et l'UMP pour siphonner la marine.
manque de bol, le retour de bâton ne se fait pas attendre et c'est exactement l'inverse qui se produit.
j'ai du mal à concevoir qu'à ce niveau de l'état on puisse jouer aux apprentis sorcier de la sorte.

quand aux électeur UMP qui préfèrent voter FN que PS, ça me laisse perplexe. un peu à l'image de l'auditrice entendu à la radio qui disait texto "je voterai FN, le PS c'est l'ennemi il est hors de question que je vote pour eux" .....
paye ton niveau de culture politique quoi !
on a des gens qui à priori sont pro Europe, pro monnaie unique, pour la réduction de l’influence de l'état, contre les aides sociales (je grossi le trait) et qui vont aller voter pour un parti qui propose très exactement le contraire de leurs convictions.
les mecs vont aller voter par idéologie contre leur propres intérêts, c'est absolument fabuleux. la bêtise n'a pas de limite.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

coincetabulle a écrit : quand aux électeur UMP qui préfèrent voter FN que PS, ça me laisse perplexe. un peu à l'image de l'auditrice entendu à la radio qui disait texto "je voterai FN, le PS c'est l'ennemi il est hors de question que je vote pour eux" .....
on a des gens qui à priori sont pro Europe, pro monnaie unique, pour la réduction de l’influence de l'état, contre les aides sociales (je grossi le trait) et qui vont aller voter pour un parti qui propose très exactement le contraire de leurs convictions.
les mecs vont aller voter par idéologie contre leur propres intérêts, c'est absolument fabuleux. la bêtise n'a pas de limite
.
Tout est dit!
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Je suis de droite et JAMAIS je ne voterai pour le FN car JAMAIS je ne voterai pour des Gauchos :content36
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit : Je suis de droite et JAMAIS je ne voterai pour le FN car JAMAIS je ne voterai pour des Gauchos :content36
8/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : de procès d'intention. l'exemple du Doubs, même si il reste local et peu représentatif de tout le pays, donne une tendance. et on a vraiment l'impression que sans le FN, l'UMP sera au moins autant en difficulté que le PS aux prochaine élections d'envergure.

et je me marre, enfin je me marrerais si ce n'était pas si désolant.
pendant 5 ans, et je pense contre ses propres opinions, Sarkozy a fait le pari de jeter des ponts entre le FN et l'UMP pour siphonner la marine.
manque de bol, le retour de bâton ne se fait pas attendre et c'est exactement l'inverse qui se produit.
j'ai du mal à concevoir qu'à ce niveau de l'état on puisse jouer aux apprentis sorcier de la sorte.

quand aux électeur UMP qui préfèrent voter FN que PS, ça me laisse perplexe. un peu à l'image de l'auditrice entendu à la radio qui disait texto "je voterai FN, le PS c'est l'ennemi il est hors de question que je vote pour eux" .....
les mecs vont aller voter par idéologie contre leur propres intérêts, c'est absolument fabuleux. la bêtise n'a pas de limite.
Je pense qu'on se trompe quand on prend les gens pour des cons. Sans dire que ces électeurs sont d'une intelligence débordante, il serait plus honnête de dire qu'on ne comprend pas leur choix.
Je pense tout bêtement qu'il y a des facteurs plus déterminants que les propositions économiques du FN.
L'immigration, encore et toujours, reste le principal ressort du vote FN.
Et ensuite la politique sécuritaire et les frontières nationales.
Le PS et la gauche en général est perçue dans l'opinion publique (merci Taubira! et les djihadistes et les terroristes) comme les champions du laxisme, de l'auto-flagellation, de l'excuse permanente envers les délinquants.
Je pense que tout simplement ces facteurs deviennent décisifs, principalement dans l'électorat de droite. Cela explique pourquoi certains électeurs de droite préfèrent le vote FN au vote PS.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oui en gros ces électeurs girouettes décident de se couper le bras droit pour sauver la main gauche. conception intéressante de la politique mais ça n'élève pas pour autant le niveau de réflexion politique qui est le leur.

quelqu'un pourrait leur expliquer que lorsqu'on vote, on ne décide pas uniquement de la couleur de son voisin ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : oui en gros ces électeurs girouettes décident de se couper le bras droit pour sauver la main gauche. conception intéressante de la politique mais ça n'élève pas pour autant le niveau de réflexion politique qui est le leur.

quelqu'un pourrait leur expliquer que lorsqu'on vote, on ne décide pas uniquement de la couleur de son voisin ?
Je ne suis pas d'accord. Il y a des facteurs qui peuvent être plus important que la politique économique. L'économie ne dirige et n'explique pas tout.
Pour certains électeurs, la politique d'immigration est primordiale.
Tu trouves que ce n'est pas un point important, mais ce n'est que ton jugement. Tu as peut-être tord, qui sait ?
"Si la démographie dicte le destin de l'histoire, les mouvements de population en sont le moteur"
Samuel Huntington auteur du "Choc des civilisations".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

coincetabulle a écrit : oui en gros ces électeurs girouettes décident de se couper le bras droit pour sauver la main gauche. conception intéressante de la politique mais ça n'élève pas pour autant le niveau de réflexion politique qui est le leur.

Le gout et les couleurs cela ne se discute pas!
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »