Poussée radicale dans les mosquées francaises

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Poussée radicale dans les mosquées francaises

Message par gerlem »

Darksider a écrit :
gerlem a écrit : Penser oui, mais penser que l'islam est l'ennemi.
J'en suis à penser qu'une élite fabrique des évènements pour orienter nos actes. Normal, vu que nous sommes dans une république qui s'intitule démocratie! Ne pas oublier non plus les efforts de la CIA (Daesh et alqaeda) :mdr3:
J'étais à Creil à l'époque des faits qui apparaissent dans le lien suivant.
http://ldh-toulon.net/Creil-1989-l-affa ... lards.html
Encore un adepte des fameuses théories du complot...Ridicule.
Sois sérieux mec :content36
Oui! Tu as raison. Sois sérieux. Dis donc toi, qui juge de la hauteur de tes inspirations non argumentées, ne t'es t-il pas venu à l'esprit que "conspirationniste" puisse être un anathème servant à protéger une idéologie nauséabonde?
La vérité peut en cacher une autre!
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Fonck1 a écrit :
gerlem a écrit : Penser oui, mais penser que l'islam est l'ennemi.
J'en suis à penser qu'une élite fabrique des évènements pour orienter nos actes. Normal, vu que nous sommes dans une république qui s'intitule démocratie! Ne pas oublier non plus les efforts de la CIA (Daesh et alqaeda) :mdr3:
J'étais à Creil à l'époque des faits qui apparaissent dans le lien suivant.
http://ldh-toulon.net/Creil-1989-l-affa ... lards.html
je ne vois pas ce que la CIA vient faire dans ce sujet.
par contre,même si ton lien assez peu objectif car très orienté,sur une affaire seule et unique,et en plus parti pris donc laissé à la propre appréciation de son rédacteur,il est assez évident que la radicalisation de l'islam est de plus en plus visible sur notre territoire.
C'est certes pas une nouveauté, mais ça va en s' amplifiant.
le jour ou tout le monde sera débordé par cela,ça deviendra bien compliqué....

quand à nos élites,c'est possible,mais le fond reste le fond,il n'est pas inexistant.
Gardes bien tes boules quiès et ton foulard (désolé ::d ) sur les yeux!
La vérité peut en cacher une autre!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gerlem a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne vois pas ce que la CIA vient faire dans ce sujet.
par contre,même si ton lien assez peu objectif car très orienté,sur une affaire seule et unique,et en plus parti pris donc laissé à la propre appréciation de son rédacteur,il est assez évident que la radicalisation de l'islam est de plus en plus visible sur notre territoire.
C'est certes pas une nouveauté, mais ça va en s' amplifiant.
le jour ou tout le monde sera débordé par cela,ça deviendra bien compliqué....

quand à nos élites,c'est possible,mais le fond reste le fond,il n'est pas inexistant.
Gardes bien tes boules quiès et ton foulard (désolé ::d ) sur les yeux!
c'est plutôt toi qui vit comme un autruche à ne pas regarder ce qui est.
je n'ai rien contre les musulmans, mais le radicalisme,c'est pas une fable.
ya que toi qui ne la voit pas,peut être trop occupé à chercher des choses inexistantes.
tu parlais de la pauvreté des argumentations de darksider,les tiennes ne valent pas mieux en passant.
Le nationalisme c'est la guerre !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

LOFOTEN a écrit : Prés de chez moi , route de Genas, à Bron une nouvelle mosquée en cours de construction . Je la trouve architecturalement très jolie et un peu intégrée au paysage ...sans minaret bien sur. Je vous posterais une photo dans quelque temps..pour juger. Cela ne me dérange pas vraiment sauf qu'elle a éliminé le terrain de jeu des enfants....
Ce quartier de Teraillon est jugé "difficile" vu la population habitante. Donc la mosquée apportera t'elle une certaine ouverture d'esprit a notre façon de vivre ?? Trop tôt pour le dire
LOFOTEN , pour une fois je te sens beaucoup sur la retenue là ! Dis nous ce que tu penses vraiment de tout ça ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :
LOFOTEN a écrit : Prés de chez moi , route de Genas, à Bron une nouvelle mosquée en cours de construction . Je la trouve architecturalement très jolie et un peu intégrée au paysage ...sans minaret bien sur. Je vous posterais une photo dans quelque temps..pour juger. Cela ne me dérange pas vraiment sauf qu'elle a éliminé le terrain de jeu des enfants....
Ce quartier de Teraillon est jugé "difficile" vu la population habitante. Donc la mosquée apportera t'elle une certaine ouverture d'esprit a notre façon de vivre ?? Trop tôt pour le dire
LOFOTEN , pour une fois je te sens beaucoup sur la retenue là ! Dis nous ce que tu penses vraiment de tout ça ...
mais je suis d'accord avec cette façon modérée d'aller vers les choses.
tous les musulmans ne sont pas intégristes fort heureusement.
Le nationalisme c'est la guerre !
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :
Darksider a écrit :

mais je suis d'accord avec cette façon modérée d'aller vers les choses.
tous les musulmans ne sont pas intégristes fort heureusement.
J'en connais 1 ou 2 fonck1 , t'inquiete pas :.. ;) Leur mentalité et leur raisonnement fait peine à voir ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Darksider a écrit :
Nous sommes dans un mouvement de construction qui va perdurer. On peut dire hélas..mais c'est trop tard. D'autant plus que les adeptes sont français comme toi et moi.
Par contre à l'état de vérifier le contenu des prêches et le profil des participants . Et donc être intraitable en cas de dérapages .

Question architecture : certaines mosquées sont délirantes, mais acceptées par l'état...!, d'autres beaucoup plus petites et intégrables dans un milieu urbain.
Bon..il ne faudrait quand même pas qu'elles poussent a chaque coin de rue . Car chaque communauté veut sa mosquée ...à Vénissieux problème avec un ensemble gigantesque d'une mosquée Turque!
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Je suis anti le Pen primaire et je suis anti construction de mosquée... Que faire ?

Je ne comprends pas que l'on ait accepté une école islamique à Lille, ou de jeunes filles portent le voile,

sous prétexte que nous avons des écoles catholique... 600 enfants... ça craint !

Le chiffre de 2400 mosquées me semblent diminué, il y a quelques années l'on parlé de 3500 deja...et 5 nouvelles par mois.

J'ai quitté Roubaix il y a quelques années, quand j'y vais je vois au moins 5 femmes voilées totalement de noir,

au volant j'en vois 10... J'en deviens... enfin bon... je vais faire comme beaucoup ne plus rien dire à ce sujet.

Mais ils ont quand même descendu des mecs qui ne faisaient que dessiner, et ça, ça me reste la, parce que moi je les aimé

bien... Il ont bercé mon adolescence et fait de moi ce que je suis dans mes propos et façon pensée... Ils étaient anti raciste

primaire...et se sont fait descendre... c'est blessant, plus que blessant, à cause de racaille...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kriss :D

J'accepte (certaines)les mosquées......mais pas du tout les "comportements" au quotidien ainsi que les voiles et autres....

Donc en final on est proche :content85
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

Je ne m'en suis jamais caché,les salafistes devraient être expédiés hors de france manu-militari.
c'est de la même ordonnance qu'une secte pour moi.
OK avec toi et les femmes en burqa devraient aller vivre dans un pays musulman où elles pourront porter ce vêtement sans s''y faire stigmatiser
Elles y seront plus heureuses qu'ici
J'aime pas ces nanas qui revendiquent leur extrémisme ni le barbu qui leur sert de chaperon
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

La suite de l'article nous dit que selon l'état des lieus , le nombre de mosquées passées aux mains des fondamentalistes a plus que doublé en 4ans ,passant de 44 a 89 entre 2000 et 1014 l'année derniere .les analystes ne cachent guere leurs inquiétudes.
De + en + virulent dans leur prosélytisme ,les religieux d'inspiration quiétiuste ont mis sur pied une stratégie redoutable , en tout point analogue a celle du "coucou" .
En général assez jeunes et parfois conseillés par des avocats , ils installent d'abord une petite salle de priere ou créent unne école ultra orthodoxe juste a coté du lieu culte ciblé , en général de taille moyenne sachant que 72% des mosquées de France géreés en assoc de type 1901 , accueillent moins de 150 fidèles.

source> Figaro
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je ne m'en suis jamais caché,les salafistes devraient être expédiés hors de france manu-militari.
c'est de la même ordonnance qu'une secte pour moi.
OK avec toi et les femmes en burqa devraient aller vivre dans un pays musulman où elles pourront porter ce vêtement sans s''y faire stigmatiser
Elles y seront plus heureuses qu'ici
J'aime pas ces nanas qui revendiquent leur extrémisme ni le barbu qui leur sert de chaperon
Il est évident qu'il y a une volonté de nuire ou pourrir l'ambiance entre communautés avec ces salafistes et autres radicaux et ce qui ne m'inquiète pas ce ne sont pas quelques femmes en niqab mais plutôt les jeunes femmes et jeunes hommes convertis qui épousent cette religion de façon ostentatoire avec tout ce qu'il y a de plus extrêmiste au niveau des idées sans compter le folklore islamiste.
Chaque jour j'en vois de plus en plus et je me demande ce qu'ils ont dans leur cerveau pour se faire manipuler comme ça. Tout ça m'horripile et je suis inquiet pour l'avenir. Pour faire un parallèle avec un pays voisin que je viens de visiter, je dirais que je n'ai rien vu de tout ça et pourtant tout le monde consulte internet ce qui prouve bien que la manipulation a bien lieu à la base sur le terrain. Je m'en rends compte dans mon quartier à la Goutte d'Or, Gare du Nord, Barbès avec toutes ces jeunes européens qui acceptent de suivre le premier individu qu'importe qu'il soit louche (la drogue n'explique pas tout). Et pas loin, parfois les barbus qui prennent la place des musulmans modérés de plus en plus chaque jour.
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Krizlibre a écrit : Je suis anti le Pen primaire et je suis anti construction de mosquée... Que faire ?

Je ne comprends pas que l'on ait accepté une école islamique à Lille, ou de jeunes filles portent le voile,

sous prétexte que nous avons des écoles catholique... 600 enfants... ça craint !

Le chiffre de 2400 mosquées me semblent diminué, il y a quelques années l'on parlé de 3500 deja...et 5 nouvelles par mois.

J'ai quitté Roubaix il y a quelques années, quand j'y vais je vois au moins 5 femmes voilées totalement de noir,

au volant j'en vois 10... J'en deviens... enfin bon... je vais faire comme beaucoup ne plus rien dire à ce sujet.

Mais ils ont quand même descendu des mecs qui ne faisaient que dessiner, et ça, ça me reste la, parce que moi je les aimé

bien... Il ont bercé mon adolescence et fait de moi ce que je suis dans mes propos et façon pensée... Ils étaient anti raciste

primaire...et se sont fait descendre... c'est blessant, plus que blessant, à cause de racaille...
Si j'en crois ta signature, nous ne sommes pas du même bord politique. Pour autant, je suis à 100% en accord avec ton message et tes ressentis.
Ceci n'est pas une signature.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »