Poussons, vers la tentation ! ? ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Poussons, vers la tentation ! ? ...

Message par Krizlibre »

Ah la las là... N'y voyez aucune faute en mes mots et pointillés. Je m'exprime ainsi pour vous exprimez un peu de mes brèves de vie...

J'ai retrouvé ces derniers jour, un grand besoin de m'exprimer, et vous ait donc retrouvé sur ce site, ainsi que sur d'autres sites de réactions aux médias d'informations.

Ce matin même, après 6 mois de chômage, suite à non reconduction de contrat dans le service public, oui je me suis laisser tenté par 8 mois en tant qu'agent hospitalier, certains connaissent mon passé professionnel, auparavant directeur logistique, manageant environ 200 personnes dans 8 sociétés différentes en 25 ans... Des hauts et des bas déjà vécu. Tant autant professionnel que familiaux...

Ce matin même, je vous disais, je me suis laisser tenté à aller fumer un peu et donc de m'en procurer, arrivé sur place, de l'attente, je vois un mec balayer l'endroit même de lieu ou il faut se garer pour avoir le truc en question.
Un chef d'une vingtaine d'année de moins que le balayeur arrive, pour lui dire qu'il faut aller chercher quelques plastique qui traine là-bas, le jeune reprends son véhicule de fonction... Je me dis à ces deux postes j'ai écris dernièrement et je suis dans l'attente d'entretiens... qui ne viennent pas... parce que je n'habite plus Roubaix... parce que je suis parti dans un village, mais plein de poupouilles(je vous expliquerais plus tard ce que les poupouilles de mon village font, et qui me fait déprimer),
Je me disais qu'il fallait habiter la ville, entre deux je vois un camion benne, avec 4 personnes dedans, faire le tour du quartier, avec quelques cartons dans la benne, une voiture de police municipale passait presqu'en même temps...
Puis le mec qui vends me dire bonjour, et se désole car il ne m'avait pas reconnu, (ça va, je n'ai pas de double psycho nuit insomniaque), je dis pour 20, et je rentre chez moi écouter RMC, lire et écrire ce que vous lisez à l'instant. En même temps, je lis un article, sur "à Lille, les roms ont construit une cathédrale entre deux voies rapides faites de planches, ces mêmes Roms ont gagné du temps à pouvoir installer leur taudis, sur Roubaix dans une future construction et proche d'un siège social de société importante, en face d'une ex grande prison, à l'entrée de Lille, c'est pas mal non plus...
Je me dis que faire... Je réponds à toute annonce que je puisse faire... j'ai refusé un poste, d'intérim en tant qu'agent de proximité, le quartier le plus chaud de Tourcoing... je détaille, mais je déprime pas mal, quand même, je n'arrive plus à trouver un boulot. Pourtant je viens de bosser en tant que nettoyeur de chiotte du plus grand centre de trouble de comportement... alcoolique, sdf... Hum j'ai été courageux, le psy que je viens d'aller voir, m'a dit que j'étais maso d'avoir fait ça....
JE ne sais plus quoi faire... alors je fume...je vais boire un sky, et écouter de la bonne musique, mater la vidéo en jouant au tarot en live...
ça fait un peu histoire d'un fumeur en dérive... sourire
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Poussons, vers la tentation ! ? ...

Message par Fonck1 »

Malheureusement pour toi,je crois que je t'en avais parlé à l'époque,c'est pas en te défonçant que ça va t'aider à rayonner dans le travail.
Après,tu as le malheur (ou pas,c'est pas à moi d'en juger) d'avoir un passé rouge réactionnaire.
c'est antinomique avec le travail.

il te faudra peut être choisir un jour.

tu me fais penser à Pépone dès fois :content79 mais même lui reconnaissait que le curé avait dès fois raison :XD:
Bon c'était une autre époque.....
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Désolé pour toi Kriss

Mais propose tes services en police municipale......ou en sécurité (avec ou sans chien... :D )

Mais là il va falloir changer d'optique (comme le dis Fonck......)
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Les gens actuellement ne font que ce plaindre de leur sort .
Mes grands parents ( dans leur jeunesse ) avait connu une femme réfugiée politique espagnole qui pour s`en sortir multipliait les boulots les plus durs du batiment , et cela toute la journée non stop , allant méme la nuit trier du sable en bord de riviére , et quand elle le pouvait , aller faire de la contrebande dans les pyrénées en plein hiver de surcroit et passant dans les lieux les plus rudes et froids pour étre sur de ne pas étre pris par les douaniers , beaucoup d`hommes n`auraient pas pu la suivre
Tout cela , lui a permis de gagner de l`argent et se payer la boucherie de ses réves et bien se gagner la vie , chose qu`elle avait parfaitement méritée , et toujours avec le sourire et un grand moral , le genre de personne qui vous donne envie a votre tour de vous surpasser , un vrai exemple !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Krizlibre,
libre, j'espère que tu l'es encore. Avoir le choix.
Celui de refuser les substituts qui masquent la réalité. Celui d' y croire, à la réussite de ton futur.

Je ne peux pas te donner de conseils, juste ce que j'ai appliqué quand je suis tombé bas : ne pas rester seul, chercher les liens utiles, moi ç'a été une association de suivi psychosocial dans les mêmes locaux que l'ANPE, je n'y suis pas allé comme 'patient' mais comme apprenti-bénévole; Ca m'a remis sur les rails : contacts, analyse de mes capacités dans un autre job. Ca plus un bilan, une formation, et c'est reparti.

A toi de jouer, c'est possible, regarde ce qui est positif dans ce que tu as fait.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »