La bourse ou la vie ? A suivre...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La bourse ou la vie ? A suivre...

Message par Krizlibre »

A l'heure ou la France, par son président, défend comme intérêt national la possession et l'amélioration de l'arme nucléaire,
pour sûrement calmer le Poutine, l'Euro se casse la gueule, au même niveau que le Dollar, le dirigeant de Total
aurait signé de fabuleux contrat, mais la CIA a réussi à calmer l'ardeur Euro-Française, le Polonais Tusk opère à mettre en place le traité Transatlantique sous couvert d'une pseudo guerre Ukrainienne, Poutine pas dupe,
Russifiera t'il les Baltiques ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La bourse ou la vie ? A suivre...

Message par Krizlibre »

sur la mort du patron de Total et les rapports Russo-Américains :

Parmi les différentes versions de l’accident en cours d’enquête publique, le FSB dit, qu’il y a une culpabilité des pilotes, la culpabilité des dispatchers, la culpabilité du conducteur du chasse-neige et de la mauvaise visibilité .

Cependant, ce qui est inquiétant est que le FSB affirme en outre qu’ils ont découvert ” des contradictions inexplicables “entre les informations récupérées à partir des boites noires de l’avion et les informations de la tour de contrôle publiées qui ont montré que cet avion a été ” subrepticement dirigé “dans la trajectoire du chasse-neige qui roulait sur ​​une autre piste, dont il a été rapporté que le conducteur était sobre et l’avocat a déclaré que son client « “souffre d’une maladie cardiaque aiguë; il ne boit pas du tout et il y a des amis et les parents qui peuvent témoigner de cela.”

Concernant les ” actions et les motivations “ des « acteurs étatiques » [euphémisme du FSB pour désigner la Central Intelligence Agency ( CIA )] en cherchant à assassiner Christophe de Margerie, ce bulletin dit, que s’était dû à la réunion qu’il venait de conclure avec le Premier ministre Dmitri Medvedev , dans lequel Total et son partenaire, le plus grand producteur de pétrole et de gaz indépendant de Russie Novatek , commenceraient la vente de pétrole et de gaz naturel liquide (GNL) en euros ou en roubles, et non en Dollars US (aka: pétrodollars).

Le FSB note que Total et Novatek ont ensemble un projet de 21000000000 € (27 milliards de dollars) pour développer un projet de GNL Yamal dans l’Arctique russe, qui devrait commencer à produire en 2017. Les réserves du champ sont estimées à environ l’équivalent de 800 millions de barils de pétrole, à partir de laquelle les deux sociétés pourraient un jour produire autour de 15 millions de tonnes par an de GNL (gaz naturel liquide).

Le PDG de Total Christophe de Margerie a encore plus enragé le régime d’Obama, le FSB dit, quand en juin dernier, tout en répondant à des questions sur les appels lancés par les responsables politiques français pour trouver des moyens au niveau de l’UE pour soutenir l’utilisation de l’euro dans le commerce international après une amende-record envers BNP Paribas SA, la plus grande banque de France, a déclaré: ” Il n’y a aucune raison de payer le pétrole en dollars . “(…)
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Krizlibre a écrit : A l'heure ou la France, par son président, défend comme intérêt national la possession et l'amélioration de l'arme nucléaire, pour sûrement calmer le Poutine,

Si une bombe nucléaire éclatait demain, elle ne viendrai sûrement pas de Poutine. Pour ça, je regarderai un peu plus bas sur la carte, à droite (plusieurs possibilités).
Pour le reste : intéressant, hypothèses possibles. Mais pour les pays Baltes, j'y crois moins.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Je suis de droite, je suis capitaliste, je suis liberal et pourtant je dis attention les Etats Unis ne sont pas forcement de vrais amis.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

NSC a écrit : Je suis de droite, je suis capitaliste, je suis liberal et pourtant je dis attention les Etats Unis ne sont pas forcement de vrais amis.
Soyons franc sur nos positions idéologiques comme aurait pu dire Victor: "le capitalisme c'est avant tout l'argent pour soi:"
Ce n'est pas un jugement de valeur négatif, mais un constat!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je suis de droite, je suis capitaliste, je suis liberal et pourtant je dis attention les Etats Unis ne sont pas forcement de vrais amis.
tu es pas libéral,tu es étatiste.
Le nationalisme c'est la guerre !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
tu es pas libéral,tu es étatiste.
Je suis quand même allé voir la définition car tu m'a fais douter. je pense que tu devrais faire de meme :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »