Chomage...polémique sur les chiffres.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Chomage...polémique sur les chiffres.

Message par LOFOTEN »

Le chômage a baissé de 0,5%, mais seulement pour la catégorie A. Au total, le nombre de chômeurs a augmenté de 0,3% sur un mois, et de 6,2% sur un an, toutes catégories confondues.

Hausse d’un côté, baisse de l’autre : la dernière fournée des chiffres du chômage ne va pas manquer de faire polémique. En janvier 2015, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A) a ainsi baissé, pour la première fois depuis des mois, de 19 100 inscrits par rapport à décembre 2014. Il s’établit désormais, en France métropolitaine, à 3 481 600, en baisse de 0,5% sur un mois. Problème : dans le même temps, le nombre de chômeurs ayant exercé une activité réduite (catégorie B et C) a progressé de 35 200, en hausse de 2,3%. Au final, toutes catégories confondues, c’est bien une hausse du nombre de chômeurs «tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi», comme les nomme Pôle Emploi, qui prédomine, avec une augmentation de 16 100 personnes, pour un total de 5 232 100 inscrits (5 530 600 avec les DOM). Un chiffre en hausse de 0,3% sur un mois, et de 6,2% sur un an.

Le gouvernement n’a évidemment communiqué que sur la catégorie A, en se félicitant d’une «évolution favorable [résultant] d’une baisse des entrées [à Pôle Emploi, ndlr] et d’une hausse des sorties vers l’emploi ou la formation». Modeste au vu notamment de l’ambiguïté des chiffres, le ministre du Travail, François Rebsamen, reconnaît qu'«il faut toutefois rester prudent et observer dans la durée les évolutions mensuelles». Et pour cause. Même en diminution en catégorie A, le nombre de chômeurs reste à un niveau exceptionnellement élevé en France. Et une baisse mensuelle, même si elle est évidemment bienvenue, ne signifie pas pour autant une tendance baissière sur le moyen ou long terme.
Libération.

Ne pas oublier aussi les 60000 emplois aidés en 2014 .

Enfin un "frémissement"....personne ne peut rester indifférent.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Chomage...polémique sur les chiffres.

Message par Stibine49 »

Que représente la catégorie A par rapport à la C .?
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Stibine49 a écrit : Que représente la catégorie A par rapport à la C .?
la A, c'est demandeur d'emploi sans aucune activité
la C c'est demandeur d'emploi qui 'grappille' quelques heures de boulot à droite à gauche ... (des précaires)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

comptes de boutiquiers,de toute manière,,le chiffre du chômage est tronqué à mort.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

PascalL a écrit :
Stibine49 a écrit : Que représente la catégorie A par rapport à la C .?
la A, c'est demandeur d'emploi sans aucune activité
la C c'est demandeur d'emploi qui 'grappille' quelques heures de boulot à droite à gauche ... (des précaires)
Merci de m’avoir éclairé .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit : comptes de boutiquiers,de toute manière,,le chiffre du chômage est tronqué à mort.
tu m'étonnes, rien qu'autour de moi, je connais 3 sans emplois qui ne sont pas inscrit à pole emploi....
de toute façon, une fois que tu ne touches plus d'indemnité, à quoi ca sert de pointer chez 'pas de chance' ... !
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit : comptes de boutiquiers,de toute manière,,le chiffre du chômage est tronqué à mort.
tu m'étonnes, rien qu'autour de moi, je connais 3 sans emplois qui ne sont pas inscrit à pole emploi....
de toute façon, une fois que tu ne touches plus d'indemnité, à quoi ca sert de pointer chez 'pas de chance' ... !
moi je connais des gens qui cherchent des artisans sérieux pour faire du boulot dans leurs baraques,ils trouvent personne,ou alors le travail est salopé.
ya un problème dans ce pays quand même.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
moi je connais des gens qui cherchent des artisans sérieux pour faire du boulot dans leurs baraques,ils trouvent personne,ou alors le travail est salopé.
Pareil, je connais des gens dans une entreprise qui ont du mal à recruter. Ils cherchent souvent des gens pour faire du téléphone, sans qualification, cdi à la clef. Et bien régulièrement, ils ne trouvent personne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
Pareil, je connais des gens dans une entreprise qui ont du mal à recruter. Ils cherchent souvent des gens pour faire du téléphone, sans qualification, cdi à la clef. Et bien régulièrement, ils ne trouvent personne.
les gens veulent plus bosser....ou alors bien payé et pas trop dur.
d'ailleurs,ils viennent tous dans l'administration,mais c'est fini tout ca.
c'est pareil chez nous,réduction de personnel,et au taf....d'ailleurs,c'est normal.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne suis pas très client pour taper sur les gens au chômage, mais il faut reconnaître qu'entre être au SMIC, avoir des frais de transports, etc, et être au RSA (+APL et toutes les aides qui vont avec) en restant chez soi au chaud...

Déjà, réduisons la durée d'indemnisation. Combien de personnes ne se mettent à chercher réellement un emploi qu'au bout d'un certain temps, en profitant un peu du chômage. Pour peu qu'on soit dans un domaine qui marche un peu ou qu'on ait un CV correct, on peut très bien se laisser vivre 6 mois ou un an sur le dos de la communauté.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Je ne suis pas très client pour taper sur les gens au chômage, mais il faut reconnaître qu'entre être au SMIC, avoir des frais de transports, etc, et être au RSA (+APL et toutes les aides qui vont avec) en restant chez soi au chaud...

Déjà, réduisons la durée d'indemnisation. Combien de personnes ne se mettent à chercher réellement un emploi qu'au bout d'un certain temps, en profitant un peu du chômage. Pour peu qu'on soit dans un domaine qui marche un peu ou qu'on ait un CV correct, on peut très bien se laisser vivre 6 mois ou un an sur le dos de la communauté.
je crois qu'avant tout,il faut remettre les gens dans l'activité.
il y a plein de postes "sans qualifications" qui peuvent être pourvus.
ont pourrait créer un genre de contrat de travail avec embauche à l'aveugle "sans qualif" de gens au chômage.
ça devrait être un obligation,plutôt qu'ils coutent du fric à l'assurance chômage.

nettoyer un chantier par exemple,ça ne demande pas de qualifications.
ramasser des pommes non plus
planter des bourgeons de melon
ramasser des fraises
nettoyer des chiots
ect ect...

évidement,c'est pas des boulots qualifiés donc pas beaucoup payés,mais je préfère quelqu'un au taf qu'au chômage,quoi qu'il fasse.
d'ailleurs,ça boosterait l'envie de chercher un truc plus sympa à faire pour ne pas se taper le boulot à la con.

je pense aussi que ces petits boulots devraient être exonérés de charges,ou très réduites.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : Je ne suis pas très client pour taper sur les gens au chômage, mais il faut reconnaître qu'entre être au SMIC, avoir des frais de transports, etc, et être au RSA (+APL et toutes les aides qui vont avec) en restant chez soi au chaud...

ont pourrait créer un genre de contrat de travail avec embauche à l'aveugle "sans qualif" de gens au chômage.
ça devrait être un obligation,plutôt qu'ils coutent du fric à l'assurance chômage.

ramasser des fraises
nettoyer des chiots
ect ect...

évidement,c'est pas des boulots qualifiés donc pas beaucoup payés,mais je préfère quelqu'un au taf qu'au chômage,quoi qu'il fasse.
d'ailleurs,ça boosterait l'envie de chercher un truc plus sympa à faire pour ne pas se taper le boulot à la con.

je pense aussi que ces petits boulots devraient être exonérés de charges,ou très réduites.

tout ca c est du pipo , la vérité c est que y a pas de boulot !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit :

ramasser des fraises
nettoyer des chiots
ect ect...

ben moi,j'en vois et tous les jours....tiens,demain,je fais un recrutement :lol:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit :

ben moi,j'en vois et tous les jours....tiens,demain,je fais un recrutement :lol:
1 pour 3 millions , tu a pas vraiment l impression de pas être a la bonne échelle ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit :

1 pour 3 millions , tu a pas vraiment l impression de pas être a la bonne échelle ?
je vais pas me répeter,mais dans ma région,les grandes exploitations viticoles/arborifères ou agricoles engagent des ETRANGERS (par colonies entières) pour faire le boulot de ramasse : melons,pommes,chantiers,courgettes,yen a partout et beaucoup.
pourquoi c'est pas les trois millions (quelle marrade,yen a plus) de français qui font se boulot,au lieu de laisser d'autres le faire et après qui rentrent chez eux avec notre fric?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »