vente de Rafales en Inde : c'est loin d'être fait dirait-on
- saint thomas
- Posteur DIVIN

vente de Rafales en Inde : c'est loin d'être fait dirait-on
Canard enchaîné de cette semaine :
Salon Aero India du 18 février le 1er ministre indien , Narendra Modi , et son ministre de la défense , Manohar Parrikar , sont passés devant le pavillon français sans jeter le moindre regard sur les stands de Dassault et de la trentaine d'autres exposants
Au Quai d'Orsay comme à la Défense, personne n'ignore les difficultés liées au contrat indien , d'aucuns en ont conclu "qu'on n'avait jamais vu pareil affront"
Ce camouflet n'a été mentionné par aucun média français mais chez Dassault l'angoisse est patente d'où le départ précipité de Le Drian pour l'Inde
Dassault s'esst un peu trop vite réjoui , les indiens sont trés durs en affaires , les négociations durent depuis bientôt 4 ans
Les russes sont entrés dans la danse en 2014 : Poutine proposait 144 Sukhoï -30 dans une version modernisée avec moult transfert de technologie afin qu'ils soient en partie produits en Inde. Le tout pour 6 milliards alors que les 126 Rafales valent 12 milliards
Le ministre inndien de la Défense a rencontré son homologue russe en décembre et Parrikar pourrait bientôt aller en Russie Hollande devra porter secours à Dassault en recevant le 1er ministre Modi à l'Elysée en avril
Dassault n'est pas rassuré pour autant , le 1er ministre est attendu en Russie en juillet
Ma propre conclusion : je comprends l'inquiétude de Dassault , Poutine est plus rusé qu'Hollande
Si les indiens choisissent le Rafale ou s'ils choisissent les Sukhoï-30 , y'aura peut-être des conclusions politiques à en tirer vu le contexte actuel entre les russes et la France
Dans ce genre d'affaires , les enjeux politiques ne sont jamais bien loin surtout quand on sait que l'Inde n'a pas vraiment besoin de ces avions (canard de la semaine dernière)
Salon Aero India du 18 février le 1er ministre indien , Narendra Modi , et son ministre de la défense , Manohar Parrikar , sont passés devant le pavillon français sans jeter le moindre regard sur les stands de Dassault et de la trentaine d'autres exposants
Au Quai d'Orsay comme à la Défense, personne n'ignore les difficultés liées au contrat indien , d'aucuns en ont conclu "qu'on n'avait jamais vu pareil affront"
Ce camouflet n'a été mentionné par aucun média français mais chez Dassault l'angoisse est patente d'où le départ précipité de Le Drian pour l'Inde
Dassault s'esst un peu trop vite réjoui , les indiens sont trés durs en affaires , les négociations durent depuis bientôt 4 ans
Les russes sont entrés dans la danse en 2014 : Poutine proposait 144 Sukhoï -30 dans une version modernisée avec moult transfert de technologie afin qu'ils soient en partie produits en Inde. Le tout pour 6 milliards alors que les 126 Rafales valent 12 milliards
Le ministre inndien de la Défense a rencontré son homologue russe en décembre et Parrikar pourrait bientôt aller en Russie Hollande devra porter secours à Dassault en recevant le 1er ministre Modi à l'Elysée en avril
Dassault n'est pas rassuré pour autant , le 1er ministre est attendu en Russie en juillet
Ma propre conclusion : je comprends l'inquiétude de Dassault , Poutine est plus rusé qu'Hollande
Si les indiens choisissent le Rafale ou s'ils choisissent les Sukhoï-30 , y'aura peut-être des conclusions politiques à en tirer vu le contexte actuel entre les russes et la France
Dans ce genre d'affaires , les enjeux politiques ne sont jamais bien loin surtout quand on sait que l'Inde n'a pas vraiment besoin de ces avions (canard de la semaine dernière)
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: vente de Rafales en Inde : c'est loin d'être fait dirait-on
il n'y a rien d'étonnant dans le fait que rien ne soit fait.
et que les mecs soient pas venu,c'est pas non plus annonciateur de quoi que ce soit....
une vrai non info
alors si en plus les indiens en ont pas besoin
surtout ne pas envoyer un super-commercial-politique,on sait comment ça finit....
et que les mecs soient pas venu,c'est pas non plus annonciateur de quoi que ce soit....
une vrai non info
alors si en plus les indiens en ont pas besoin
surtout ne pas envoyer un super-commercial-politique,on sait comment ça finit....
Le nationalisme c'est la guerre !
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Cela porte un nom BRICS.saint thomas a écrit : Canard enchaîné de cette semaine :
Pourquoi aider un pays (la France) qui sanctionne un allié (de l'Inde)
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Y'a des enjeux politiques dans cette vente c'est certainGEORGES a écrit :
Cela porte un nom BRICS.
Poutine vient de se mettre sur les rangs
Sarko nous avait fait le même coup en annonçant en fanfare un énorme contrat chinois , c'était fait selon lui
Ca a fait pschiiiiiit en réalité
Le coup du salon aéro India était intentionnel et un message envoyé , ça a tout de suite tilté chez Dassault
Le Drian aurait peut-être dû emmener la Cotillard en décolleté plongeant et petite tenue avec lui
Sarko avait bien envoyé la Cécilia toute seule en Lybie pour rencontrer Kadhafi , grand amateur de femmes dont la réputation à ce niveau dépassait ses frontières
Je m'étais bien marré à l'époque en lisant ça
Modifié en dernier par saint thomas le 25 février 2015 22:48, modifié 1 fois.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Non malheureusement pour les Airbus il y a bien eu contrat avec transfert de technologie puisque Airbus a monté une usine en Chine.saint thomas a écrit :Y'a des enjeux politiques dans cette vente c'est certainGEORGES a écrit :
Cela porte un nom BRICS.
1-Sarko nous avait fait le même coup en annonçant en fanfare un énorme contrat chinois , c'était fait selon lui
Le coup du salon aéro India était intentionnel et un message envoyé , ça a tout de suite tilté chez Dassault
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10 ... -chine.php
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur

tu racontes encore des bêtises Geoges.GEORGES a écrit :1-Non malheureusement pour les Airbus il y a bien eu contrat avec transfert de technologie puisque Airbus a monté une usine en Chine.saint thomas a écrit :
Y'a des enjeux politiques dans cette vente c'est certain
1-Sarko nous avait fait le même coup en annonçant en fanfare un énorme contrat chinois , c'était fait selon lui
fais au moins l'effort de lire les articles que tu postes....
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Au temps pour moi , merci pour cette rectification , je n'aime pas dire des bêtises sur l'info
- GEORGES
- Posteur Titanesque

http://www.dufieux-industrie.com/images ... x3-big.jpgFonck1 a écrit :tu racontes encore des bêtises Geoges.GEORGES a écrit :
1-Non malheureusement pour les Airbus il y a bien eu contrat avec transfert de technologie puisque Airbus a monté une usine en Chine.
4 machines fabriqués par cette société grenobloise sont dans le site nommé dans le figaro.
Ces machines servent à usiner les panneaux alu destinés aux fuselages et ailes d'avions en faibles épaisseurs
Je suis un de leurs partenaires et si j'affirme ce que je dis c'est qu'en plus je possède une copie du contrat signé avec l'état Chinois.
Pour le coup les bêtises non seulement je les assume et les signe 2.000 fois si besoin.
- Fonck1
- Administrateur

non,tu dis des conneries.GEORGES a écrit :http://www.dufieux-industrie.com/images ... x3-big.jpgFonck1 a écrit :
tu racontes encore des bêtises Geoges.
4 machines fabriqués par cette société grenobloise sont dans le site nommé dans le figaro.
Ces machine servent à usiner les panneaux alu destinés aux fuselages et ailes d'avions en faibles épaisseurs
Je suis un de leurs partenaires et si j'affirme ce que je dis c'est qu'en plus je possède une copie du contrat signé avec l'état Chinois.
Pour le coup les bêtises non seulement je les assume et les signe 2.000 fois si besoin.
non seulement,il n'y a aucun transfert,mais en plus,ils ne font que faire de la finition de montage.
c'est écris noir sur blanc dans l'article que tu as toi même mis.
assume au moins ce que tu relais,c'est fatigant.
je trouve au contraire ce contrat très intelligent.Airbus a signé avec la Chine une lettre d'intention pour installer un centre de finition et de livraison dédié à l'A 330 à Tianjin.
Les 70 A320 seront en effet produits en Europe puis assemblés à Tianjin, le site chinois pour qui ce contrat représente un an et demi de travail.
Aujourd'hui, plus de 1000 avions Airbus sillonnent le ciel chinois exploités par 19 compagnies locales. Sur ce total, plus de 920 sont des A 320. Et plus de 190 d'entre eux ont été assemblés à Tianjin.
Ce nouvel ensemble attenant à l'usine de Tianjin comportera un atelier de peinture, un bâtiment pour l'aménagement cabine ainsi qu'un centre de livraisons.
«Un emploi en Chine en occupe 4 en Europe»
Cette offensive en Chine ne se réalise pas au détriment des usines européennes, explique Airbus. La Chine s'est engagée contractuellement à acheter un A 320 assemblé en Europe pour tout A 320 assemblé à Tianjin. Dans le cadre des accords de prorogation du partenariat industriel entre la Chine et Airbus signés en mars derniers pour une durée de dix ans, 500 avions A 320 doivent sortir du site de Tianjin et autant être livrés depuis l'Europe. «Un emploi en Chine occupe quatre salariés en Europe. Soit le même ratio que notre future usine d'assemblage américaine», assure Airbus.
quand a ton histoire de contrat,désolé mais....rien ne prouve ce que tu avances,donc,je m'en tiendrais à ce que tu as mis précédemment.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Les machines sont juste dans les ateliers pour meubler et 4 autres seront livrées en Avril 2015.Fonck1 a écrit :non,tu dis des conneries.GEORGES a écrit :
http://www.dufieux-industrie.com/images ... x3-big.jpg
Ces machine servent à usiner les panneaux alu destinés aux fuselages et ailes d'avions en faibles épaisseurs
non seulement,il n'y a aucun transfert,mais en plus,ils ne font que faire de la finition de montage.
c'est écris noir sur blanc dans l'article que tu as toi même mis.
assume au moins ce que tu relais,c'est fatigant.
je trouve au contraire ce contrat très intelligent.Airbus a signé avec la Chine une lettre d'intention pour installer un centre de finition et de livraison dédié à l'A 330 à Tianjin.
Les 70 A320 seront en effet produits en Europe puis assemblés à Tianjin, le site chinois pour qui ce contrat représente un an et demi de travail.
Aujourd'hui, plus de 1000 avions Airbus sillonnent le ciel chinois exploités par 19 compagnies locales. Sur ce total, plus de 920 sont des A 320. Et plus de 190 d'entre eux ont été assemblés à Tianjin.
Ce nouvel ensemble attenant à l'usine de Tianjin comportera un atelier de peinture, un bâtiment pour l'aménagement cabine ainsi qu'un centre de livraisons.
«Un emploi en Chine en occupe 4 en Europe»
Cette offensive en Chine ne se réalise pas au détriment des usines européennes, explique Airbus. La Chine s'est engagée contractuellement à acheter un A 320 assemblé en Europe pour tout A 320 assemblé à Tianjin. Dans le cadre des accords de prorogation du partenariat industriel entre la Chine et Airbus signés en mars derniers pour une durée de dix ans, 500 avions A 320 doivent sortir du site de Tianjin et autant être livrés depuis l'Europe. «Un emploi en Chine occupe quatre salariés en Europe. Soit le même ratio que notre future usine d'assemblage américaine», assure Airbus.
quand a ton histoire de contrat,désolé mais....rien ne prouve ce que tu avances,donc,je m'en tiendrais à ce que tu as mis précédemment.
Seuls sont fabriqués en France les trains d’atterrissage chez Messier Bugatti et les réacteurs à la Scnecma et leurs supports.
Les panneaux de fuselages sont déjà tous faits sur place les ailes et l’empennage et tout y est assemblé, je me rends sur place pour la mise en route des 4 nouvelles machines.
- Fonck1
- Administrateur

GEORGES a écrit :
Les machines sont juste dans les ateliers pour meubler et 4 autres seront livrées en Avril 2015.
Seuls sont fabriqués en France les trains d’atterrissage chez Messier Bugatti et les réacteurs à la Scnecma et leurs supports.
Les panneaux de fuselages sont déjà tous faits sur place les ailes et l’empennage et tout y est assemblé, je me rends sur place pour la mise en route des 4 nouvelles machines.
une question subsidiaire : pourquoi t'as mis ton lien qui dit le contraire de ce que toi tu avances?
- Fonck1
- Administrateur

tiens,encore un article sur un autre gros porteur qui ne parle que d'assemblage final:
C'est donc également à Tianjin que doit être construit le centre d'aménagement commercial et de livraison A330. Assemblés à Toulouse, les avions voleront donc jusqu'à Tianjin pour y être "préparés" avant leurs livraisons aux clients. Le futur centre assurera ainsi l'aménagement cabine, la peinture avion et les points fixes moteurs.
Airbus a en effet des objectifs de livraisons ambitieux dans des délais très courts pour son nouveau long-courrier.
Car, les procédures de préparation d'un gros-porteur (aménagement cabine,...) sont très chronophages et mobilisent du monde.
http://www.air-cosmos.com/2014/10/14/26 ... e-en-chine
ils s'adaptent.
cela dit,si c'est comme chez mercédes,je crois que je réfléchirais à deux fois avant d'aller en chine....
C'est donc également à Tianjin que doit être construit le centre d'aménagement commercial et de livraison A330. Assemblés à Toulouse, les avions voleront donc jusqu'à Tianjin pour y être "préparés" avant leurs livraisons aux clients. Le futur centre assurera ainsi l'aménagement cabine, la peinture avion et les points fixes moteurs.
Airbus a en effet des objectifs de livraisons ambitieux dans des délais très courts pour son nouveau long-courrier.
Car, les procédures de préparation d'un gros-porteur (aménagement cabine,...) sont très chronophages et mobilisent du monde.
ils s'adaptent.
cela dit,si c'est comme chez mercédes,je crois que je réfléchirais à deux fois avant d'aller en chine....
- GEORGES
- Posteur Titanesque

En Avril prochain à partir du 3 tu continueras à rapporter les versions des journaux satiriques que tu adores et moi je serais en Chine à Tianjin pour 1 mois.Fonck1 a écrit : tiens,encore un article sur un autre gros porteur qui ne parle que d'assemblage final:
ils s'adaptent.
Ainsi va la vie. Tu colportes, je vais sur place.
- Fonck1
- Administrateur

J'y suis allé l'année dernière pour 15 jours avec visite d'usines et tout le tremblement,et il y a de grandes chances que j'y retourne cette année.....alors tu sais,je ne connais pas la véracité de ce que t'avances,mais moi,je connais la mienne.GEORGES a écrit :
En Avril prochain à partir du 3 tu continueras à rapporter les versions des journaux satiriques que tu adores et moi je serais en Chine à Tianjin pour 1 mois.
Ainsi va la vie. Tu colportes, je vais sur place.
et quelqu'un sur le forum,pourra te certifier que ce que je dis est vrai....
d'ailleurs,je devais mettre quelques photos,peut être je le ferais....
n'hésites pas à corroborer tes dires,avec des photos,on verra si t'es crédible....
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tiens petit apprenti.Fonck1 a écrit :
n'hésites pas à corroborer tes dires,avec des photos,on verra si t'es crédible....
Pour la photo tu l'as déjà vu sur le post.
LES OPÉRATIONS AÉRIENNES ET UNE LIGNE D'ASSEMBLAGE FINAL
Ligne Assemblée A320 final d'Airbus à Tianjin, la Chine était la première installation du genre en dehors de l'Europe
La Chine est en passe de devenir un des plus grands marchés de l'aviation dans le monde, et il est déjà une région géographique importante pour Airbus.
Airbus a connu une croissance phénoménale dans le pays, avec plus de 1 100 des avions de la compagnie en coopération avec les compagnies aériennes chinoises à partir de Janvier 2015. Cela souligne le progrès de la société en Chine, où la flotte Airbus en service a augmenté de 50 fois en moins de deux décennies.
Le pays est également à la maison à un nombre croissant d'opérations de fabrication et de soutien d'Airbus - y compris sa première ligne d'assemblage hors d'Europe. La chaîne d'assemblage final A320 à Tianjin a commencé ses opérations au cours de Septembre 2008 en tant que joint-venture entre Airbus et un consortium chinois de Tianjin Free Trade Zone (TJFTZ) et China Aviation Industry Corporation (AVIC).
En Mars 2014, Airbus et ses partenaires chinois ont annoncé l'extension de cette coentreprise réussie pour une période supplémentaire de 10 ans pour la période 2016-2025. Au cours de cette deuxième phase, les capacités de l'installation sera augmenté avec des livraisons élargis dans la région de l'Asie, de l'assemblage de l'A320neo (option nouveau moteur) à partir de 2017., et l'invitation des principaux fournisseurs de développer des projets à Tianjin.
L'avion de ligne terminé d'abord de cette installation a effectué son vol inaugural en mai 2009, et a été livré le mois suivant Dragon Aviation Leasing pour un fonctionnement par transporteur basé à Chengu Sichuan Airlines - marquant le premier transfert de clientèle d'un avion de ligne Airbus produite à l'extérieur de l'Europe.
Airbus a livré le 200e avion de ligne de la famille A320 à partir de son usine de Tianjin à la fin de 2014 avec un A319 Sharklet-équipée, qui a été fourni à China Eastern Airlines. Ce même transporteur avait également reçu le A320 Sharklet équipée initiale de Tianjin mai 2013.
Airbus, TJFTZ et AVIC élargissent leur coopération fructueuse avec l'objectif de mettre en place l'achèvement de l'A330 et de centre de livraison à Tianjin - en tenant compte de la nécessité de soutenir la croissance rapide de la circulation aérienne chinoise avec de plus gros avions. Cette nouvelle installation sera probablement couvrir les activités telles que l'installation de la cabine, la peinture de l'avion, le moteur tourne et la livraison de l'avion, avec les avions de ligne A330 d'abord être assemblés à Toulouse, puis par avion en Chine pour achèvement à Tianjin.
AIRBUS CHINE ET D'AUTRES FILIALES
Airbus étendu à la Chine en 1985 avec sa première livraison d'un A310 à China Eastern Airlines. En 1994, Airbus China Company Limited a été officiellement établie et Airbus China Beijing Representative Office a commencé à fonctionner. Plus de 1200 personnes travaillent pour Airbus et ses joint-ventures en Chine.
A Pékin, le centre de support clients d'Airbus stocke quelques 25 000 pièces de rechange pour l'expédition aux compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique et a été le premier organisme chinois de gagner l'approbation de EN9100. En outre, plus de 20 fournisseurs européens et américains de support clients d'Airbus opèrent à partir du centre, qui dispose également d'un atelier de réparation d'avionique dédié.
Inauguré en 2011, Airbus (Tianjin) Centre logistique est pleinement opérationnelle dans ses installations à Tianjin Free Trade Zone complète Bonded Zone. Airbus a signé un protocole d'entente avec Tianjin Free Trade Zone en Octobre 2009 pour établir un centre logistique, l'optimisation de la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour l'ensemble des projets de coopération industrielle d'Airbus en Chine.
Airbus non seulement valorise sa relation avec les compagnies aériennes en Chine, il apprécie également l'énorme potentiel offert par l'industrie chinoise. Actuellement, plus de la moitié de la flotte Airbus en service dans le monde entier a les pièces produites par les entreprises chinoises avec lesquelles Airbus entretient déjà des relations fortes. La valeur totale des Airbus et la coopération de l'industrie de l'aviation chinoise élevé a atteint 295 millions de dollars en 2012 et devrait être près de 500 millions de dollars 2015.
http://www.airbus.com/company/worldwide ... -in-china/
Quand on ne sais pas inutile de l'ouvrir, tu écoutes ou tu lis.