La BCE coupe l'aide aux banques grecques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: La BCE coupe l'aide aux banques grecques

Message par Fonck1 »

en plus,je me suis planté :

Si Athènes sortait de la zone euro à la mi-juin et décidait de ne pas rembourser ses dettes, l'État français y perdrait jusqu'à 58,5 milliards d'euros, soit 895 euros par Français. La facture s'allonge au fil du temps.
qui c'est qui va payer? :lol: :lol:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... france.php

désolé,mais je préfère que ce soit eux qui payent que nous ;)
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit :

non il se passe rien .
ah si,économiquement c'est sur,ils vont mettre l’Europe,les allemands et les français à genoux (400 euros par habitant en france,je le rappelle)

t'es prêt à payer?
et alors , chacun ça merde ! c est ça ton principe de vie , pourquoi les grec se soucierait il de gens comme toi qui les méprise !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit : ah si,économiquement c'est sur,ils vont mettre l’Europe,les allemands et les français à genoux (400 euros par habitant en france,je le rappelle)

t'es prêt à payer?
et alors , chacun ça merde ! c est ça ton principe de vie , pourquoi les grec se soucierait il de gens comme toi qui les méprise !
je les méprise pas,mais qu'ils s'assument.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :ah si,économiquement c'est sur,ils vont mettre l’Europe,les allemands et les français à genoux (400 euros par habitant en france,je le rappelle)

t'es prêt à payer?
Fonck, pour moi ce n'est pas la bonne question. Ce qu'on gagnerait à se demander, c'est pourquoi on a engagé notre fric sur quelque chose qui était perdu d'avance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :ah si,économiquement c'est sur,ils vont mettre l’Europe,les allemands et les français à genoux (400 euros par habitant en france,je le rappelle)

t'es prêt à payer?
Fonck, pour moi ce n'est pas la bonne question. Ce qu'on gagnerait à se demander, c'est pourquoi on a engagé notre fric sur quelque chose qui était perdu d'avance.
ah mais je suis tout à fait d'accord.
a part éviter le clash européen,je ne vois pas.
mais c'est surtout la BCE qui a engagé du pognon,pas les frais directement.
nous on paye à l’Europe...

j'imagine qu'il y a eu de belles com' pour gérer tout cela,mais c'est désastreux je te l'accorde.
je ne comprends pas qu'on pait prêté du pognon a des mecs incapables de rembourser quoi que ce soit,tout le monde bosse au black la bas.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tu oublie quelque chose c est que la crise grec a fait gagné beaucoup d argent a la France : elle a permis de faire baiser l euro rendant nos entreprise plus compétitive a l international .

et de toute façon il ne pourront pas assumer il n ont pas le début du premier centime d euro pour rembourser et les reforme qu on leur a imposer n ont fait que les appauvrir plus !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tu oublie quelque chose c est que la crise grec a fait gagné beaucoup d argent a la France : elle a permis de faire baiser l euro rendant nos entreprise plus compétitive a l international .
quelle plaisanterie!!!
on n'a pas gagné d'argent avec la grèce,elle nous en doit,et elle nous doit 60 milliards d'euros.
pour que l'on ait gagné de l'argent il faudrait que nous soyons en positif,ce n'est pas le cas.
et de toute façon il ne pourront pas assumer il n ont pas le début du premier centime d euro pour rembourser et les reforme qu on leur a imposer n ont fait que les appauvrir plus !
commence à économiser alors....895 euros/h......
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : en plus,je me suis planté :

Si Athènes sortait de la zone euro à la mi-juin et décidait de ne pas rembourser ses dettes, l'État français y perdrait jusqu'à 58,5 milliards d'euros, soit 895 euros par Français. La facture s'allonge au fil du temps.

Quand on sait que le budget de la Grèce serait à l'équilibre si au lieu des taux d'usure auxquels ils sont soumis actuellement (autour de 10% je crois), ils pouvaient emprunter à des taux se rapprochant de ceux des autres pays occidentaux (entre 2 et 4%), on se rend bien compte que la situation est loin d'être une fatalité et que si la Grèce garde la tête sous l'eau, c'est parce que certains y ont intérêt...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

sacamalix a écrit :
Fonck1 a écrit : en plus,je me suis planté :

Quand on sait que le budget de la Grèce serait à l'équilibre si au lieu des taux d'usure auxquels ils sont soumis actuellement (autour de 10% je crois), ils pouvaient emprunter à des taux se rapprochant de ceux des autres pays occidentaux (entre 2 et 4%), on se rend bien compte que la situation est loin d'être une fatalité et que si la Grèce garde la tête sous l'eau, c'est parce que certains y ont intérêt...
J'attends face à ce commentaire la leçon du financier de service maître Fonck.
Je suis déjà :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit : tu oublie quelque chose c est que la crise grec a fait gagné beaucoup d argent a la France : elle a permis de faire baiser l euro rendant nos entreprise plus compétitive a l international .
quelle plaisanterie!!!
on n'a pas gagné d'argent avec la grèce,elle nous en doit,et elle nous doit 60 milliards d'euros.
pour que l'on ait gagné de l'argent il faudrait que nous soyons en positif,ce n'est pas le cas.
commence à économiser alors....895 euros/h......
si elle nous a fait gagner de l argent puisque la crise grecque a provoquez une baisse de l euro ce qui nous a permis d être plus compétitif .

décidément tu comprend rien a l économie ....

pour le reste nous ne rembourserons pas l intégralité de la dettes de la France non plus .

je te rappelle d ailleurs que es taux d intérêt sont la parce qu il y a risque de défaut de payement donc ça veut bien dire qu il peut y avoir défaut de payement !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

GEORGES a écrit :
sacamalix a écrit :
J'attends face à ce commentaire la leçon du financier de service maître Fonck.
Je suis déjà :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est fort simple. Si les finances publiques sont gérées de manière rigoureuse, les taux d'intérêts vont baisser, car la confiance des prêteurs va revenir. Mais cela n'en prend pas le chemin, les grecs ont voté pour un parti d'extrême-gauche qui a été élu sur la fin de la rigueur. Plus bête, tu meurs.
Il n'y a que 2 options, soit les grecs morflent sérieusement (la brouette de drachme pour aller acheter un pain), soit Syriza ne mène pas la politique pour laquelle il a été élu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est vrai, quelle honte d'avoir si mal voté, pour un parti qui se préoccupe plus du peuple que des banques ! Ca mérite 10 points de plus sur les taux d'intérêt, pour la peine. Sans rire, sans ce racket la Grèce serait en excédent donc mettons fin à cette mauvaise blague, Syriza a 100 fois raison.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Syriza a raison de mentir au grecs ? de les pipeauter en leur promettant qu'ils vont pouvoir continuer à vivre au-dessus de leurs moyens ? Que les européens (dont nous) vont continuer à payer pour qu'ils se la coulent douce ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit : C'est vrai, quelle honte d'avoir si mal voté, pour un parti qui se préoccupe plus du peuple que des banques ! Ca mérite 10 points de plus sur les taux d'intérêt, pour la peine. Sans rire, sans ce racket la Grèce serait en excédent donc mettons fin à cette mauvaise blague,Syriza a 100 fois raison.
et du coup toi aussi :icon_clap:

entendre dire que les grecques (déjà, quels grecques?) ont vécu au dessus d leur moyen, me fou mal au bide....

c'est comme ces idiots qui chiallent : les Français vivent au dessus de leur moyen QUI !! moi, mon père qui à trimé toute sa vie? Mon frère qui se bouzille le dos sur le toit?
le voisin, qui monte des murs (pas droit!) ...
qui en France vit au dessus de ses moyen ... (je me marre :mdr3: :aille2: )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : C'est fort simple. Si les finances publiques sont gérées de manière rigoureuse, les taux d'intérêts vont baisser, car la confiance des prêteurs va revenir. Mais cela n'en prend pas le chemin, les grecs ont voté pour un parti d'extrême-gauche qui a été élu sur la fin de la rigueur. Plus bête, tu meurs.
Mais Victor, honnêtement, peut-on dire que la rigueur qu'on leur a imposé, notamment la baisse de salaires et de pensions diverses ainsi que le chômage galopant a relancé leur économie ? Et même, peut-on dire qu'il y avait une chance que cela le fasse ?

Victor a écrit : Il n'y a que 2 options, soit les grecs morflent sérieusement (la brouette de drachme pour aller acheter un pain), soit Syriza ne mène pas la politique pour laquelle il a été élu.
Je vois une troisième solution, à savoir ce qu'on a fait pour l'Allemagne en 1953 : effacer une grosse partie de la dette et restructurer ce qui restera.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »