l'UE demande des comptes aux Etats-Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 3 fois

Re: l'UE demande des comptes aux Etats-Unis

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

savons nous seulement s'il va y avoir une modification de fond? ou même superficielle?
Que je sache,la nature elle même fait de la modification de gène en permanence.
je ne dis pas que je suis POUR les OGM,je pense juste qu'il ne faut pas négliger ce nouveau paramètre,il va être crucial pour l'avenir sans nul doute,et il faudra probablement un jour passer à l'expérimentation.
mais bon,je ne fais pas parti de ces gens qui ne pensent qu'il y a que de l'OgM Mossanto dans le monde,et que d'autres cherchent à un avenir meilleur.
ma mère travaillait avec des chercheurs qui travaillent sur tout cela,et c'est beaucoup plus partagé que l'avis unilatéral des péquenot qui n'y comprennent rien.(dont je fais partie)
L'enfer a toujours été pavé de bonnes intentions.
l'enfer,tu ne sais pas ce que c'est.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fantomiald a écrit : Le réel problème est que Monsanto est une arme de guerre redoutable et mondiale, sous couvert justement
de bonnes actions. Ils rendent dépendants et appauvrissent tous les pays de cette façon, même ceux qui refusent
se voient contaminés par endroits etc... ce qui correspond parfaitement a la logique des US dans tous les domaines.
(semences stériles, aucun controle, passage en force de lois a la FDA, etc etc suffit de voir l'armée d'avocats et de soldats
a leur botte...) Cette boite (je rappelle IG Farben !!!) est totalement liée au complexe militaro bidule.
(ce qui soulève encore bien d'autres questions... Je rappelle que les gens a la tête de ce merdier étaient des nazis !!)

Les OGM développés comme il faut, dans un réel souci d'intérêt public me poseraient beaucoup moins problème.
Les russes tentent d'autres méthodes, a base de champs, d'informations etc etc... (pas tout pigé encore)
L'expérimentation pourquoi pas, mais aujourd'hui nous n'en sommes plus la.

Le problème n'est pas vraiment les OGM en tant que tel, et la je te rejoins fonck. Le problème c'est
l'intention et la volonté qui peuvent se cacher derrière, l'utilisation qui peut en être faite comme toujours.

La aussi oui, y'aurait de quoi leur demander des comptes... Mais on est plus a ça près :)
j'ai cru lire justement dans une brève récente,que mosanto avait fortement chuté en bourse:

http://fr.reuters.com/article/businessN ... EQ20150107

donc,la prévention faite sur ce produit toxique a porté ses fruits.
les Alarmes c'est bien,mais il faut aussi savoir raison garder.

maintenant,ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas travailler encore sur les OGM,parce qu'ils sont probablement le futur régulateur des 10 milliards de personnes attendues sur terre.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Fonck1 a écrit :
Stibine49 a écrit :

Quels seront les effets des OGM sur la santé et les médicaments ?
savons nous seulement s'il va y avoir une modification de fond? ou même superficielle?
Que je sache,la nature elle même fait de la modification de gène en permanence.
je ne dis pas que je suis POUR les OGM,je pense juste qu'il ne faut pas négliger ce nouveau paramètre,il va être crucial pour l'avenir sans nul doute,et il faudra probablement un jour passer à l'expérimentation.
mais bon,je ne fais pas parti de ces gens qui ne pensent qu'il y a que de l'OgM Mossanto dans le monde,et que d'autres cherchent à un avenir meilleur.
ma mère travaillait avec des chercheurs qui travaillent sur tout cela,et c'est beaucoup plus partagé que l'avis unilatéral des péquenot qui n'y comprennent rien.(dont je fais partie)

En en français ! Cela veut dire ?
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

L'enfer a toujours été pavé de bonnes intentions.
l'enfer,tu ne sais pas ce que c'est.
Toi, oui :amen: :amen: :amen: :amen:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
A Liké : 1 fois

Message par Fantomiald »

«La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique,
une guerre sans morts. […] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans
partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre
à mort.» – François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d’un entretien privé avant
sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000

«L’ALÉNA est une pierre angulaire majeure du Nouvel Ordre Mondial.» – Henry Kissinger
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le meilleur moyen,de ne pas céder aux USA,c'est probablement de ne pas consommer leurs produits.
le consommateur a toujours raison.
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
A Liké : 1 fois

Message par Fantomiald »

La plupart des gens ne seront pas clairement mis au courant, surement pas par les medias mainstream,
voila pourquoi les tractations sont secrètes... De toute facon ils trouveront un moyen de dévier ce problème
et imposer d'une manière ou d'une autre... Il en va de la "survie" des US...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ne vont quand même pas envoyer les poivrons et les tomates des USA.
de toute manière,l’origine des produits est obligatoire,ya plus qu'à savoir ce que l'on achète.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : ils ne vont quand même pas envoyer les poivrons et les tomates des USA.
de toute manière,l’origine des produits est obligatoire,ya plus qu'à savoir ce que l'on achète.
Tu parles, Charles. Dans des produits préparés, tu n'as pas le détail de la provenance de chaque ingrédient, donc pour la plupart des produits, tu ne peux pas connaitre leur provenance.

S'ils n'envoient pas leurs poivrons et tomates, il y a fort à parier qu'ils enverront leurs viandes, leurs céréales, etc, en général avec des réglementations bien différentes des nôtres et bien moins restrictives concernant les OGM, la nourriture des bêtes, etc.

Bref, nous n'avons strictement rien à y gagner.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Fonck1 a écrit : ils ne vont quand même pas envoyer les poivrons et les tomates des USA.
Oui ! Bon ! C’est ton avis !

Pourquoi les producteurs français envoient leur production au Maroc pour les ré étiqueter ?
Donc l'origine n’existe plus .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit :

Pourquoi les producteurs français envoient leur production au Maroc pour les ré étiqueter ?
je ne sais pas ou tu as vu qu les producteurs français envoyaient leur production pour ré-étiquetage,mais ça doit rester,si cela existe a mon avis très très marginal.
les produits frais n'aiment pas le transport.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Fonck1 a écrit :
Stibine49 a écrit :

je ne sais pas ou tu as vu qu les producteurs français envoyaient leur production pour ré-étiquetage,mais ça doit rester,si cela existe a mon avis très très marginal.
Seulement une tomate peut reste 3 semaines dans ton panier sans pourrir !
Étonnant non ?
Concernant le réetiquetage il existe bel et bien vu l’embargo des produits avec la russie. Les productions sont envoyées au Maroc pour repartir .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stibine49 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Seulement une tomate peut reste 3 semaines dans ton panier sans pourrir !
Étonnant non ?
Concernant le réetiquetage il existe bel et bien vu l’embargo des produits avec la russie. Les productions sont envoyées au Maroc pour repartir .
et tu perds la moitié de la récolte....
encore une fois,j'aimerais bien avoir une idée de ce genre de pratiques,parce que je pense que c'est très très marginal.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »