Lettres injurieuses envoyées à des Mosquées...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Lettres injurieuses envoyées à des Mosquées...

Message par Crapulax »

Un même courrier, dans lequel Mahomet est qualifié de «grand malade mental» victime d'un «délire mégalomaniaque», a été reçu par les mosquées de Montbéliard, Pontarlier ou encore Castres.

Déposée le 25 février dans la boîte aux lettres de la mosquée de Castres, la lettre était adressée à «Monsieur l'imam». En quelques lignes, le texte se livre à une attaque en règle contre le prophète Mahomet: «On peut avoir un immense respect pour les musulmans en général, mais regarder néanmoins la réalité en face: Mahomet était probablement un saint homme, d'une parfaite sincérité, mais tout porte à croire que c'était un grand malade mental, victime pendant vingt ans d'un fantastique délire mégalomaniaque». Deux jours plus tard, une main courante a été déposée au nom de la mosquée de Castres.

Recrudescence d'actes anti-islam:

La semaine passée, une trentaine de courriers insultants vraisemblablement similaires ont été reçus par des mosquées à travers la France, estime Abdelah Zekri, président de l'Observatoire de la lutte contre l'islamophobie. Depuis sa création par le Conseil français du culte musulman, l'instance recense les actes anti-musulmans sur le territoire. «Les actes anti-islam ne sont pas nouveaux. C'est un phénomène latent depuis plusieurs années», explique Tahar Belhadj, responsable Franche-Comté de la Fédération de la grande mosquée de Paris (FGMP). «Mais après une période de calme, ils se développent à nouveau depuis les attaques des 7 et 9 janvier.» L'homme fait part de ses inquiétudes. «On ne peut pas cerner le profil des personnes qui incarnent ce type de haine, donc on ne sait pas comment elle va s'exprimer. Il y a une peur qui s'installe dans la communauté musulmane».

Après une nette baisse enregistrée en 2014, les actes anti-musulmans sont brusquement repartis à la hausse du 7 au 20 janvier, à la suite des attaques contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Sur cette période, les services de police ont recensé 128 actes anti-musulmans: 33 actions (dégradations, tags...) contre 55 sur toute l'année 2014, et 95 menaces, contre 78 sur l'ensemble de 2014. «Nous multiplions les appels au calme et à la sérénité», assure Tahar Belhadj. «Mais je dois dénoncer de tels actes, car se taire n'est pas une solution.»

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Lettres injurieuses envoyées à des Mosquées...

Message par Crapulax »

Rajoutons les quelques 190 actes Islamophobes en quelques moi et il y aura encore des gens pour dire que c'est "normal" ou "pas grave".... :langue11
Bin si,c'est extrêmement préoccupant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est débile mais moins préoccupant que les 20 morts du début d'année assassiné par des muzz.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Rajoutons les quelques 190 actes Islamophobes en quelques moi et il y aura encore des gens pour dire que c'est "normal" ou "pas grave".... :langue11

Il arrive un moment ou il faut choisir son camp ... :content79 :content79

Moi c'est fait! :?:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

ce qui est assez lamentable,c'est que ceux qui sont intégrés payent pour ceux qui ne le veulent pas.
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : ce qui est assez lamentable,c'est que ceux qui sont intégrés payent pour ceux qui ne le veulent pas.
:super:

Et cependant il suffit de deux ou trois personnes influentes pour changer de fond en comble une communauté qui ne posait aucun problème auparavant . C'est ce qui se passe dans de nombreux quartiers ...dont le mien . Ce qui entraine la fuite de nombreuses familles.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit : ce qui est assez lamentable,c'est que ceux qui sont intégrés payent pour ceux qui ne le veulent pas.

Et cependant il suffit de deux ou trois personnes influentes pour changer de fond en comble une communauté qui ne posait aucun problème auparavant . C'est ce qui se passe dans de nombreux quartiers ...dont le mien . Ce qui entraine la fuite de nombreuses familles.....
que font donc les citoyens? font ils appel au pouvoirs publics?
sont ils aidés par ceux qui sont en place et connaissent mieux nos systèmes de fonctionnement?
L'état fait il sont travail?

malheureusement, à tous les étages, il y a des manquements.
Le nationalisme c'est la guerre !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit :

faut dire que quand il entende ton discours , je comprend qu il bascule dans la haine car c est tout ce que tu est capable de transmettre .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Crapulax a écrit : Rajoutons les quelques 190 actes Islamophobes en quelques moi et il y aura encore des gens pour dire que c'est "normal" ou "pas grave".... :langue11
WAW! 33 actions anti musulman :content36 c'est énorme comparé aux milliers actes violent perpetrés par ces memes imbéciles ,sans parler des bracages , des vols avec violences , des vols a l'arraché , des braquages de fourgons ,de bureaux de tabac de pharmacies de supermarché sans oublier les meurtres les viols les insultes au quotidien les menaces , cette meme race qui skwate tout les hall d'immeuble qui dealent de la came a nos gamins ect ... 33 ACTES ANTI MUSULMANS :content36 ,t'es un marrant toi en defenseur de la racaille :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :WAW! 33 actions anti musulman :content36 c'est énorme comparé aux milliers actes violent perpetrés par ces memes imbéciles ,sans parler des bracages , des vols avec violences , des vols a l'arraché , des braquages de fourgons ,de bureaux de tabac de pharmacies de supermarché sans oublier les meurtres les viols les insultes au quotidien les menaces , cette meme race qui skwate tout les hall d'immeuble qui dealent de la came a nos gamins ect ... 33 ACTES ANTI MUSULMANS :content36 ,t'es un marrant toi en defenseur de la racaille :lol:
La "race musulmane", nouveau concept... :langue11
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Darksider a écrit :WAW! 33 actions anti musulman :content36 c'est énorme comparé aux milliers actes violent perpetrés par ces memes imbéciles ,sans parler des bracages , des vols avec violences , des vols a l'arraché , des braquages de fourgons ,de bureaux de tabac de pharmacies de supermarché sans oublier les meurtres les viols les insultes au quotidien les menaces , cette meme race qui skwate tout les hall d'immeuble qui dealent de la came a nos gamins ect ... 33 ACTES ANTI MUSULMANS :content36 ,t'es un marrant toi en defenseur de la racaille :lol:
Tu vois , t'en apprends tout les jours grace a moi :content36
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Stounk a écrit :

quand on assimile l'islamophobie a de la haine raciale , hein... :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Darksider a écrit :
Stounk a écrit :
Tu vois , t'en apprends tout les jours grace a moi :content36
Les musulmans ne sont pas une race, retourne passer ton certificat d'étude... ou lis un peu plus fait quelque chose.
Les Chinois musulmans seront sans doute ravis d'apprendre qu'ils font parti (parce qu'ils ont une croyance commune) de la même "race" (j'vois pas trop à quoi ça correspond du coup) que les Maliens....

Pour le reste, les religions dogmatiques n'ont plus leur place au XXIem siècle il faudra les interdire tôt ou tard.
Rousseau réveil toi!!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Comme je l'ai de ja dit je crois en l'inégalité des races .C clair . Que ca vous plaise ou non . point final.Je vote FN et crois en leur idées . Ca te fais chier d'avoir un" nazi" sur ce forum ? :content79
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : Comme je l'ai de ja dit je crois en l'inégalité des races .C clair . Que ca vous plaise ou non . point final.Je vote FN et crois en leur idées . Ca te fais chier d'avoir un" nazi" sur ce forum ? :content79
Tu crois en l'inégalité des races. Bon, pourquoi pas. Mais qu'est-ce que ça veut dire exactement, vu qu'il est admis qu'il n'y a pas de races parmi les êtres humains ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »