Le CRAN juge raciste une patisserie
-
DKS
- Posteur Titanesque

Le CRAN juge raciste une patisserie
Le CRAN exige le retrait d'une patisserie jugée raciste . Des gateaux batisés "Dieux" et" Déesses" sont a l'origine d'une polémique ,il s'agit de personnages en chocolat noir aux lèvres roses ,affublés de sexes énormes ( désolé je n'ai pas pu mettre la photo) . Le CRAN y voit une représentation raciste et dénonce des "caricatures négrieres ,obscènes et injurieuses" qui puisent dans la vieille tradition coloniale" .
"Le chocolat noir est plus facile a travailler " ,le patissier qui a crée les gateaux et qui les vend depuis 15 ans se défend de tout racisme. "S'ils étaient blancs personne ne s'en offusquerai ,je ne suis pas raciste , pas plus que mes clients" ;
LeCRAN exige le retrait immédiat de ces patisserie "racistes" et se reserve le droit de porter plainte...
Source ~~~Le Parisien
"Le chocolat noir est plus facile a travailler " ,le patissier qui a crée les gateaux et qui les vend depuis 15 ans se défend de tout racisme. "S'ils étaient blancs personne ne s'en offusquerai ,je ne suis pas raciste , pas plus que mes clients" ;
LeCRAN exige le retrait immédiat de ces patisserie "racistes" et se reserve le droit de porter plainte...
Source ~~~Le Parisien
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Jarod1
- Animateur

Re: Le CRAN juge raciste une patisserie
Ouais on va interdire la vente des citrons et des melons aussi, ça fait penser aux chinetoques et aux arabes... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- PascalL
- Posteur Titanesque

le CRAN pette les plombs et se fait de la pub à pas cher...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
DKS
- Posteur Titanesque

Le CRAN a surtout besoin des ses subventions alors il crit au diable partout a tort et a travers pour se sentir exister...PascalL a écrit : le CRAN pette les plombs et se fait de la pub à pas cher...
- gemmill
- Posteur DIVIN

Darksider a écrit :Le CRAN a surtout besoin des ses subventions alors il crit au diable partout a tort et a travers pour se sentir exister...PascalL a écrit : le CRAN pette les plombs et se fait de la pub à pas cher...
et bien , mettons les au régime.
qu'ils aillent gagner leur croute au lieu de nous emm.....
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur

Darksider a écrit : Le CRAN exige le retrait d'une patisserie jugée raciste . Des gateaux batisés "Dieux" et" Déesses" sont a l'origine d'une polémique ,il s'agit de personnages en chocolat noir aux lèvres roses ,affublés de sexes énormes ( désolé je n'ai pas pu mettre la photo) . Le CRAN y voit une représentation raciste et dénonce des "caricatures négrieres ,obscènes et injurieuses" qui puisent dans la vieille tradition coloniale" .
Source ~~~Le Parisien

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
il y en a un encore qui est étonné?PascalL a écrit : le CRAN pette les plombs et se fait de la pub à pas cher...
je serais prêt à parier qu'ils vont être déboutés....
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

alors là ,je suis d'accord.gemmill a écrit :Darksider a écrit :
Le CRAN a surtout besoin des ses subventions alors il crit au diable partout a tort et a travers pour se sentir exister...
et bien , mettons les au régime.
qu'ils aillent gagner leur croute au lieu de nous emm.....
quand on a des convictions,on se les gère.
- PascalL
- Posteur Titanesque

belle caricaturetisiphoné a écrit :Darksider a écrit : Le CRAN exige le retrait d'une patisserie jugée raciste . Des gateaux batisés "Dieux" et" Déesses" sont a l'origine d'une polémique ,il s'agit de personnages en chocolat noir aux lèvres roses ,affublés de sexes énormes ( désolé je n'ai pas pu mettre la photo) . Le CRAN y voit une représentation raciste et dénonce des "caricatures négrieres ,obscènes et injurieuses" qui puisent dans la vieille tradition coloniale" .
Source ~~~Le Parisien
je croyais que depuis qu'on est 'Charlie' on accepte les caricatures (même les pas drôle) ??
-
NSC
- Posteur DIVIN

Les patisseries sont d'une presentation douteuse, mais de la a y voir du racisme, cela devient totalement debile
- Fonck1
- Administrateur

le CRAN a pas l'air très charliePascalL a écrit :
belle caricature![]()
je croyais que depuis qu'on est 'Charlie' on accepte les caricatures (même les pas drôle) ??
- PascalL
- Posteur Titanesque

c'st sur, n'est pas 'Charlie' qui veut!!Fonck1 a écrit :le CRAN a pas l'air très charliePascalL a écrit :
belle caricature![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pour info :
Au mieux, on peut tout de même y voir un mauvais goût assez exceptionnel dans ces pâtisseries qui semblent franchement très mal réalisées, esthétiquement parlant.
http://www.francebleu.fr/societe/patiss ... se-2192017Pour le pâtissier grassois, Yannick Tavolaro, il n'y a rien de raciste dans ses gâteaux. Il ne les a pas inventés mais a appris à les réaliser quand il était jeune. Il assure en avoir changé le nom. Les gâteaux représentant les femmes s'appelaient "Négresses", il a donc mofidié leur nom pour "Déesses" et a créé un homme qui l'accompagne pour vendre le couple dans sa pâtisserie. Ces gâteaux n'ont donc plus rien à voir avec le passé colonial ou la discrimination selon le pâtissier.
Au mieux, on peut tout de même y voir un mauvais goût assez exceptionnel dans ces pâtisseries qui semblent franchement très mal réalisées, esthétiquement parlant.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Attends Stounk , ces trucs sont quand meme fait juste pour finir dans notre estomac ,faut pas pousser sur la déco 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dans ce cas, pourquoi leur donner une forme ?Darksider a écrit : Attends Stounk , ces trucs sont quand meme fait juste pour finir dans notre estomac ,faut pas pousser sur la déco
Mauvaise foi, quand tu nous tiens !