dans d'autre pays (Grèce, Espagne) c'est l'extrême gauche et non l'extrême droite qui rafle la mise. Est-on comdamné à subir la vindicte de quelques (gueux aviné) ou tous simplement de nationaliste xénophobe?Victor a écrit : 1 - la crise qui touche de plus en plus de milieux sociaux autrefois épargnés..
les mensonges répétés des Eurocrate libéraux (UMP, PS) je dirais plutôt. Incapable de raisonner les puissances de l'argentVictor a écrit : 2 - L'usure des partis traditionnels..
Cette femme est habile, mais qui sait lire entre les lignes comprend sa filiation! et les nuances entre son père et elle, ne sont que des non-dit!Victor a écrit : 3 - L'habilité de Marine le pen qui évite les erreurs de son paternel.
Très vrai, la France vieillit avec on le ressent (les vieux moisi n'oubliant jamais de voter, ils sont surreprésenter dans les urnes). Depuis la fin de la guerre, ou le nationaliste xénophobe avait été renvoyer dans ses poubelles, on le voit resurgir au détour d'un discours de Sarkozy (de Grenoble) ou une tribune sur l'homme Africain.Victor a écrit : 4 - Et surtout un retour (souvent inconscient) vers des valeurs plus"réacs", comme la nation, la patrie, les frontières, une justice plus sévère. Le peuple commence à comprendre lentement mais surement que les idées dites progressistes post mai 68 les ont conduit à un effritement, à un affaissement de la nation, du pays. Voir le succès du livre de Zemmour, le suicide français. (Ce livre n'aurait pas eu un tel succès, si de nombreux français ne pensaient que l'on faisait tout pour aller dans le mur) Même l'Europe est désormais perçue comme un danger plus que comme une opportunité. Et le FN est le parti qui aujourd'hui incarne pour beaucoup de français:.
Cette lie de droite se sentant légitimer par l'infâme Buisson, elle donne de la voix...
effet d'aubaine, je n'y crois pas. La cascade de croyant mal dégrossi venant vomir sa haine des homos est vite retombé...Victor a écrit : 1 - le retour à ces valeurs traditionnelles.
effet d'aubaine d'une crise qui n'en fini pas (réécouter les sketch de Coluche, ils sont criant d'actualité!). La gauche, sous la maltraitance d'Hollande aura du mal à se remettre, mais on reprendra le dessus.Victor a écrit : 2- une véritable protection par le retour des frontières et l'arrêt de l'immigration.
En ce sens le FN est l'un des seuls partis à porter les aspirations profondes voir inconscientes de nombreux français.

