Où lis-tu dans mes deux petites lignes que je veux supprimer une partie de l'histoire ?Fonck1 a écrit :tu souhaiterais supprimer une partie de l'histoire? c'est du même acabit que de se la créer sous couvert d'idéologie....Stounk a écrit :
On n'est pas obligé de perpétuer tout un tas de clichés rances. Je ne parle pas d'interdiction, mais enfin de nos jours, il y a peut-être autre chose à faire lire aux gamins que Tintin au Congo...
Le CRAN juge raciste une patisserie
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Le CRAN juge raciste une patisserie
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pour ne pas trouver ces pâtisseries de mauvais goût, il faut être doué d'une mauvaise foi surhumaine ou d'une bêtise crasse, c'est selon.Fonck1 a écrit : le gout,c'est une question qui reste personnelle.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

obama a peut etre assez de recul sur lui meme...pour en riretisiphoné a écrit :je parle pas de la colonisation, juste vous trouvez ça de bon gout? vous ameniez ce dessert, si vous étiez invités chez vos amis .... Obama, au choixFonck1 a écrit :
très honnêtement,si on part de ce principe,il faut arrêter de diffuser tintin au congo.
je crois qu'il faut arrêter,instruire.
mais supprimer le passé n'élèvera pas l'avenir.
cette histoire est quand meme grotesque...
il y a d'autres combats a mener contre le racisme.
ou finalement...comme le CRAN fait de la pub a ce patissier...
et tous les raciste de france vont se jeter sur les gateaux...rien que pour se marrer
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
non.Darksider a écrit :nous les Français avont perdu la moitié de notre population en 45, on s'en est remis , on avance dans le bon sens . Ca s'apelle L'INTELLIGENCE .
c'est le bizness.
tout etait à reconstruire,et nous avons fait comme nous savons si bien le faire en france,les cigales pendant 50 ans.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il faut bien que les crétins s'amusent aussi, la nature n'a déjà pas été tendre avec eux niveau intellect...bigmamba a écrit :
et tous les raciste de france vont se jeter sur les gateaux...rien que pour se marrer
- Fonck1
- Administrateur

"on est pas obligé de perpétuer...."ça veut dire omettre de l’histoire une partie de la vérité.Stounk a écrit :Où lis-tu dans mes deux petites lignes que je veux supprimer une partie de l'histoire ?Fonck1 a écrit :
tu souhaiterais supprimer une partie de l'histoire? c'est du même acabit que de se la créer sous couvert d'idéologie....
-
DKS
- Posteur Titanesque

éH OH !!! Un peu d'humour SVP , ce ne sont que des pâtisseries quand meme , BORDEL !Stounk a écrit :Pour ne pas trouver ces pâtisseries de mauvais goût, il faut être doué d'une mauvaise foi surhumaine ou d'une bêtise crasse, c'est selon.Fonck1 a écrit : le gout,c'est une question qui reste personnelle.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Fonck1
- Administrateur

le CRAN n'est pas là pour te dire si oui ou non c'est bien,mais juste pour faire appliquer la loi pour exister.Stounk a écrit :Pour ne pas trouver ces pâtisseries de mauvais goût, il faut être doué d'une mauvaise foi surhumaine ou d'une bêtise crasse, c'est selon.Fonck1 a écrit : le gout,c'est une question qui reste personnelle.
t'as pensé à autre chose?
si la loi est mal faite,c'est que les citoyens ont mal votés.
- Fonck1
- Administrateur

je suppose que certains noirs en rient.bigmamba a écrit :obama a peut etre assez de recul sur lui meme...pour en riretisiphoné a écrit :
je parle pas de la colonisation, juste vous trouvez ça de bon gout? vous ameniez ce dessert, si vous étiez invités chez vos amis .... Obama, au choix
d'autres,selon leur histoire beaucoup moins.
mais je ne suis pas contre ces pâtisseries,et contre ce procès.(qui n’engagent finalement que les interessés pour moi)
ce pourquoi je suis contre,c'est la bêtise humaine.
- Fonck1
- Administrateur

et demain,les places dans les bus pourraient elles devennir un peu de l'humour pour un noir qui ne peut pas s'assoir?Darksider a écrit :éH OH !!! Un peu d'humour SVP , ce ne sont que des pâtisseries quand meme , BORDEL !Stounk a écrit :
Pour ne pas trouver ces pâtisseries de mauvais goût, il faut être doué d'une mauvaise foi surhumaine ou d'une bêtise crasse, c'est selon.
comme je l'ai dis,ces pâtisseries appartiennent au passé,laissons les au passé.
le principal,est d'apprendre et de se remettre en question.
c'est pas en essayant de changer le passé que l'on évoluera,c'est en le comprenant,et en faisant des efforts pour changer le futur.
ça y est,je suis gay.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je dis juste que je pense qu'il y a mieux à faire lire à nos gamins que les clichés colonialistes des années 1930.Fonck1 a écrit : "on est pas obligé de perpétuer...."ça veut dire omettre de l’histoire une partie de la vérité.
Ha mais on a le droit de rire de quelque chose de franchement laid, de mauvais goût et visiblement raciste. Ca ne respire pas l'intelligence, mais on a le droit de se vautrer dans la médiocrité.Darksider a écrit :éH OH !!! Un peu d'humour SVP , ce ne sont que des pâtisseries quand meme , BORDEL !
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

pour le fond de cette affaire...je serai de faire comme pour le livre d'hitler "mein kampft"
avec des feuillets explicatifs en avant propos
donc...
des avant propos sur tintin au congo,comme tintin en russie...
des % sur les ventes de patisseries donné au CRAN ou a d'autres associations luttant contre le racisme
avec des feuillets explicatifs en avant propos
donc...
des avant propos sur tintin au congo,comme tintin en russie...
des % sur les ventes de patisseries donné au CRAN ou a d'autres associations luttant contre le racisme
- Fonck1
- Administrateur

moi je crois au contraire que pour comprendre,il faut qu'ils apprennent.Stounk a écrit :
Je dis juste que je pense qu'il y a mieux à faire lire à nos gamins que les clichés colonialistes des années 1930.
sinon,si on ne connait pas son passé,on a aucune chance de connaitre son avenir,la vie est un éternel recommencement,autant en comprendre et connaitre la genèse.
- tisiphoné
- Administrateur

je ne comprends pas que l'exploitation de clichés ayant trait au physique des noirs ne vous heurte pasFonck1 a écrit :je suppose que certains noirs en rient.bigmamba a écrit :
obama a peut etre assez de recul sur lui meme...pour en rire
d'autres,selon leur histoire beaucoup moins.
mais je ne suis pas contre ces pâtisseries,et contre ce procès.(qui n’engagent finalement que les interessés pour moi)
ce pourquoi je suis contre,c'est la bêtise humaine.
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha mais là je te suis tout à fait. S'il s'agit de partager le truc avec le gamin, en lui expliquant de quoi il retourne, en effet, je trouve ça positif. Mais mettre ça entre les mains d'un gamin d'aujourd'hui et le laisser lire dans son coin sans jamais faire de retour, c'est cela que je critiquais. Un enfant pourrait prendre les choses un peu au pied de la lettre.Fonck1 a écrit :moi je crois au contraire que pour comprendre,il faut qu'ils apprennent.Stounk a écrit :
Je dis juste que je pense qu'il y a mieux à faire lire à nos gamins que les clichés colonialistes des années 1930.
sinon,si on ne connait pas son passé,on a aucune chance de connaitre son avenir,la vie est un éternel recommencement,autant en comprendre et connaitre la genèse.