Lettres injurieuses envoyées à des Mosquées...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Lettres injurieuses envoyées à des Mosquées...

Message par crepenutella »

Darksider a écrit : Tu joues un peu sur les mots Sov , ca c'est bien francais :f_fr:
Non c'est le principe même de la réflexion que de faire des distinguos afin d'éviter les amalgames exemple: Eros/agape/storgê/Philia; sont autant de terme grec parlant de l'amour selon qu'il concerne la famille, les amies, sont amoureux(se) ou l'amour divin.

Et ils avaient bien raison d'utiliser des mots différents pour des sentiments si divers.

C'est le problème de ceux qui, en étant réfractaire à la philosophie, se piquent d’émettre des avis sur toute choses.
Il ne s'agit pas de simple "jeux de mots" mais de distinguo fondamentaux permettant de poser une réflexion rationnelle sur un sujet.

La démagogie nait de la fainéantise intellectuelle, du refus de la complexité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Darksider a écrit : Moi je vis avec mon temps , contrairement aux islamistes qui eux vivent au temps de l'invention de la roue :content36
sois fier de toi, l'homme blanc, t'as salopé la planète, détraqué le climat, foutu le bordel partout ou tu es passé (pour ton sacro-saint pétrole (pour ta bagnole)). Sois fier de toi, le caucasien, t'es une réussite!
-
Tu te trompes encore une fois, PascalL. Les plus gros pollueurs, ce sont les chinois, qui ne ne sont pas des "hommes blancs" comme tu le dis si bizarrement.
PascalL, c'est important, il faut que tu comprennes une bonne fois pour toute, que tu es une victime. On t'a menti, on t'a trompé, on t'a enseigné la haine de toi-même, de ta société, de ta civilisation, on t'a rabaissé. Et tu ne vois plus que le mauvais côté de ta propre culture, de ton propre pays, de son histoire millénaire. Quand je te lis, je me dis que finalement poutine a bien raison de nous trouver décadent. Un peuple qui se hait autant lui-même ne peut courir qu'à sa propre perte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
PascalL a écrit :

sois fier de toi, l'homme blanc, t'as salopé la planète, détraqué le climat, foutu le bordel partout ou tu es passé (pour ton sacro-saint pétrole (pour ta bagnole)). Sois fier de toi, le caucasien, t'es une réussite!
-
Tu te trompes encore une fois, PascalL. Les plus gros pollueurs, ce sont les chinois, qui ne ne sont pas des "hommes blancs" comme tu le dis si bizarrement.
PascalL, c'est important, il faut que tu comprennes une bonne fois pour toute, que tu es une victime. On t'a menti, on t'a trompé, on t'a enseigné la haine de toi-même, de ta société, de ta civilisation, on t'a rabaissé. Et tu ne vois plus que le mauvais côté de ta propre culture, de ton propre pays, de son histoire millénaire. Quand je te lis, je me dis que finalement poutine a bien raison de nous trouver décadent. Un peuple qui se hait autant lui-même ne peut courir qu'à sa propre perte.

ah bon les chinois pollue plus par habitant que nous , c est un scoop !

les cons ça ose tous , c est a ça qu on les reconnais !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »