Cour des comptes : les profs doivent travailler plus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Cour des comptes : les profs doivent travailler plus

Message par sanka »

Stounk a écrit :
sanka a écrit : Parlons des fonctionnaires de la ville.

Avez vous deja suivi un fonctionnaire de la ville dans son travail ???

Je vous assure, perdez une journée de taf pour le suivre, cela vous coutera une centaine d euros,
l electrochoc qui suivra, lui, vous remboursera en frais de stress et de fatigue au travail....

la qualité de vie, ca n a pas de prix....
Généralités... (bis)

ouais ma gueul

Tu veux un autre cliché ?

le mec, on l appelle le Geek, c est un voisin à mon couz.
Le gars, il etait titulaire à la mairie....

il a réussi à se faire virer, apres un absentéisme de 4 mois sans justifications..... ( si c est pas plus.... )

t en veux un autre ?

A force de ne rien faire, les gens parlent les uns sur les autres....
tu la connais celle là ???

et donc, en les surchargeant de travail, ils arretent de voir ce qu il y a dans l assiette du voisin, et sont trop fatigués pour penser.

T en veux un troisieme ?

Le piston....
J suis entré dans ce travail parce que j connaissais un pote qui connaissait le patron....

Mon couz est sur de ne pas avoir de problemes de dos à 60 ans xDDD
et il a bien raison !
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Fonck1 a écrit :
sanka a écrit :

le cliché, Helas, reflete une realité
certes, deformée....
et des fois, pas tant que cela...

Parlons des fonctionnaires de la ville.

Avez vous deja suivi un fonctionnaire de la ville dans son travail ???

Je vous assure, perdez une journée de taf pour le suivre, cela vous coutera une centaine d euros,
l electrochoc qui suivra, lui, vous remboursera en frais de stress et de fatigue au travail....

la qualité de vie, ca n a pas de prix....
certains sank',parce que pour ceux qui bossent,il y en a un autre qui ne bosse pas.
pour un qui vit sa qualité de vie,il y en a un autre qui ne la vit pas pour rattraper.

c'est ça,l'administration.
j aime bien cette arnaque....

D ailleurs caspy en a ete victime...
Suffit juste de parler aux gens, vous verrez les trucs de ouf.

Donc Caspy, jeune, entre dans une boite, style France telecom de brussels

( la boite est mi privée mi public, il entre dans la partie privée. )

il taffe bien, il progresse
donc il s investit encore plus, il est au 14 h par jour

il a negocié avec sa gardienne, pour qu elle lui fasse le menage 2 fois par semaine, comme ca trankil

et il bosse il bosse il bosse

la direction lui demande de plus en plus de taf
normal, elle tire sur la corde

Qu est ce qu il se passe si on taffe 14h par jour pendant longtemps ?

( quand il etait en bas, y avait pas de problemes, il gerait super bien
quand il a commencé à monter, les galeres, et les "mains liées" se sont accumulées... t es responsable, mais en gros, tu peux rien faire.... y a pas de sous, y a pas le droit, tu subis et tu peux pas t enfuir.... parce que c est ca ton taf ma gueul" )

et bien evidemment, les objectifs demandés sont des trucs de fou.....
Irréalisable, faire le boulot de 10 à 6

voilà

C etait un episode de la vie de Caspy avant le parpaing de la vie.

mais bon, c est encore un cliché...

les gens sont égoistes, et reprochent l égoisme des autres, c est un cliché aussi .... xD

bon, j vais faire un tour avec mon appareil photo

@+
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

J'ai été prof toute ma vie, j'aimais bien ça, et je crois que mes élèves m'aimaient bien, au point que je suis toujours en relation avec des "gamins" ( maintenant grands parents !) que j'ai connus en...1971.
Mon année terrible a été ( suite à un déménagement), une affectation dans un lycée très loin de chez moi. Deux heures de trajet. Le censeur m'avait collé (privilège des nouveaux...), un emploi du temps, un vrai gruyère, qui m'obligeait, pour 18 heures de cours, à rester 39 heures dans l'établissement. A l'époque, il n'y avait pas internet pour se documenter, et la bibliothèque était indigente. Je travaillais de mon mieux, sur un coin de table, dans la salle des profs, bruyante. Comme les autres, j'avais droit à un casier à peine plus grand qu'une boite à lettres, pour y entreposer mon travail et mes documents. Evidemment, pas le moindre bureau.
J'avais 182 élèves, que je voyais 3 heures par semaine, chacun.
Bizarrement, j'ai été moins efficace cette année-là, je me demande bien pourquoi.
Pour être honnête, ça s'est un peu amélioré, mais pas tellement.
Les profs pourraient parfaitement " travailler plus", si on leur octroyait un minimum de "confort" pour le faire ( à ce propos, je ne vous ai pas parlé des toilettes qui nous étaient "réservées" ).
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je pense pas que les enseignant doivent forcement travailler plus , par contre les résultats de l écoles française prouve indubitablement qu il doivent travailler mieux !
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Haaa, l education nationale, c est trop fort
( et surtout trop stupide )

Un truc tout con

La formation des groupes

Enfant, ca depend de l age.....
( surdoué ou precoce, on s en fout, t as pas l age pour etre avec les plus grands.... )

ensuite, au college
Premier tri, la langue vivante 1
Prenez allemand, et vous aurez les meilleurs profs,
pourquoi ?

Parce qu il y a beaucoup plus d option LV1 anglais que de LV1 allemand
Donc, les classes d allemands sont moins nombreuses
DONC, moins de travail, parce que moins d eleves.

Ensuite, la 4 eme
les dyslexiques, et autres enfants qui ne peuvent pas "faire des etudes" sont orientés
soit dans des sections SEGPA ( ou SES, Section enfant sauvage... xD )
soit en apprentissage ( pas besoin d etre intelligent pour appliquer une couche de peinture sur le mur....enfin, on croit toujours que c est simple )

Les eleves n evoluent pas à la meme vitesse. Et c est bien là un des problemes....
une autre punition, les cahiers des bons, et des moins bons eleves....

Ceux qui "n aiment pas " l ecole, ecrivent tres mal lors de la prise de note....
Tout les eleves disposent du meme temps, quand le prof fait la dictée du cours, alors pourquoi un eleve va ecrire mal, et un autre s appliquer ???

( tu peux ecrire vite, cela ne fera pas sonner la cloche en avance.... xDDD )

Je ne parle meme pas DES DEFINITIONS, dans les manuels scolaires, qui n expliquent, RIEN....
j vous trouverais des phrases, on verra si en une lecture, vous comprenez...
et j vous ferai la difference avec le bouquin d euclide....

oui, les auteurs peuvent aussi etre des trous du cul.

Donc, une difference de niveau s etablit, alors que les gamins ont le meme age, et la classe devient une prison
Car certains n arrivent pas à suivre, mais passe quand meme dans la classe superieure......
et d autres, ben qui pourraient progresser bien plus vite.....
oui c est con, l ecole punit..... sans le vouloir bien sur.

Ne peut on pas imaginer, un eleve prendre des cours de niveau 3 eme en francais, et 5eme en maths ???
non, vaut mieux laisser le gars, à la ramasse en maths, perdre son temps avec des cours où il ne comprend absolument rien....

Quand on parle, et que le mec s en fout, pourquoi parler ???
( vous comprenez la souffrance des profs ? )

Ne vous leurrez pas, au college, les gamins sont stupides
Au lycée, ca s arrange pas
et à la fac, c est juste du grand n importe quoi....
et bien sur, apres le master, on postule pour etre prof....

Je dois etre plus humble, je deviens vraiment de plus en plus mechant avec l age.
j espere retrouver un equilibre où ma gentillesse s exprimera !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sanka a écrit : Haaa, l education nationale, c est trop fort
( et surtout trop stupide )

Un truc tout con
La formation des groupes
u SES, Section enfant sauvage... xD )
soit en apprentissage ( pas besoin d etre intelligent pour appliquer une couche de peinture sur le mur....enfin, on croit toujours que c est simple )

.................................................................

Je dois etre plus humble, je deviens vraiment de plus en plus mechant avec l age.
j espere retrouver un equilibre où ma gentillesse s exprimera !
:super:
J'apprécie toujours tes chroniques .
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Rananen a écrit : je pense pas que les enseignant doivent forcement travailler plus , par contre les résultats de l écoles française prouve indubitablement qu il doivent travailler mieux !
Pas faux ! Et qu'on arrête de leur mettre systématiquement des bâtons dans les roues quand ils veulent tenter quelque chose d'inhabituel...!
Ces bâtons ne viennent pas uniquement de l'administration de l'établissement ( que "les initiatives" dérangent...), mais des parents ( il faut surtout ne rien changer, c'était mieux de leur temps) et des mômes eux mêmes ( pas croyable comme ils sont déjà encroutés dans leurs habitudes à 15 ans...)
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

LadyAnne a écrit :
Rananen a écrit : je pense pas que les enseignant doivent forcement travailler plus , par contre les résultats de l écoles française prouve indubitablement qu il doivent travailler mieux !
Pas faux ! Et qu'on arrête de leur mettre systématiquement des bâtons dans les roues quand ils veulent tenter quelque chose d'inhabituel...!
Ces bâtons ne viennent pas uniquement de l'administration de l'établissement ( que "les initiatives" dérangent...), mais des parents ( il faut surtout ne rien changer, c'était mieux de leur temps) et des mômes eux mêmes ( pas croyable comme ils sont déjà encroutés dans leurs habitudes à 15 ans...)
Qui est allée au devant des Lycéens les incitant à descendre dans la rue pour "défendre " leurs retraites ?

Cette parenthèse étant faite ; comment les profs peuvent avoir autant de résultat que " de mon temps " , quand on est persuadé que , aujourd'hui , 60 % des élèves n'ont rien à faire dans le secondaire ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Certains élèves aussi pitêtre. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LadyAnne a écrit :

moi ce que j ai vu quand j était a l école c est surtout des professeurs incapable de s adapté au situation , qui envoyé leur cours sans se posé une seul seconde la question si celui ci était reçu par les élèves , enfin jusqu a ce que j arrive en voie professionnels ou la j ai enfin eu en face de moi des professeurs intelligent .... mais bon ces dernier n avait pas passez leur vie a l école coupé des réalité !

je ne le répéterais jamais assez il n y a pas de mauvais élèves , il n y a que de mauvais professeurs ! tand que nous n inverserons pas la responsabilité de l échec scolaire , nous continuerons a plonger dans les classement mondiaux et surtout nous aurons une partie de la jeunesse qui continuera a être rejeté de la société !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

LadyAnne a écrit :
si l'administration a des problèmes,d'autres pays ont les même.
il y a donc un problème de génération.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
LadyAnne a écrit :

moi ce que j ai vu quand j était a l école c est surtout des professeurs incapable de s adapté au situation , qui envoyé leur cours sans se posé une seul seconde la question si celui ci était reçu par les élèves , enfin jusqu a ce que j arrive en voie professionnels ou la j ai enfin eu en face de moi des professeurs intelligent .... mais bon ces dernier n avait pas passez leur vie a l école coupé des réalité !

je ne le répéterais jamais assez il n y a pas de mauvais élèves , il n y a que de mauvais professeurs ! tand que nous n inverserons pas la responsabilité de l échec scolaire , nous continuerons a plonger dans les classement mondiaux et surtout nous aurons une partie de la jeunesse qui continuera a être rejeté de la société !
le problème,c'est que tu ne peux pas individualiser les enseignements,c'est pas possible,après c'est sur il faut que des types comme toi aient un statut plus individualisés.
ça commence,mais c'est très récent tout ça...on a 20 ans de retard sur d'autres pays...

A côté de ça,on dépense a couilles rabattues pour le bon petit confort de nos fonctionnaires.....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
A côté de ça,on dépense a couilles rabattues pour le bon petit confort de nos fonctionnaires.....
Genre ? Les salaires gelés depuis 7 ans ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :
Genre ? Les salaires gelés depuis 7 ans ?
certains sont mieux lottis que d'autres,quand je vois comment on gère l'argent chez nous.....t'as aussi les -fonctionnaires...les collectivités territoriales...ect ect....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :
Rananen a écrit :

le problème,c'est que tu ne peux pas individualiser les enseignements,c'est pas possible,après c'est sur il faut que des types comme toi aient un statut plus individualisés.
ça commence,mais c'est très récent tout ça...on a 20 ans de retard sur d'autres pays...

.

Rananen a dans les quarante ans ??? Non je me trompe ?

Donc son début d'éducation" date de 30 ans environ .

Depuis ce temps les choses ont bien changées et la prise en compte de cas "désespérè" :content79 est chose courante dans l'EN.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »