3 ans ferme pour le Policier coupable de violences avec arme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

3 ans ferme pour le Policier coupable de violences avec arme

Message par Crapulax »

Il avait violemment frappé un homme en 2010 à Chambéry (Savoie). Un policier a été condamné vendredi à cinq ans de prison dont trois ferme, a-t-on appris de sources judiciaires, confirmant une information de RTL. Le parquet avait requis une peine de deux ans de prison ferme lors du procès, le 4 février.

Le fonctionnaire de la brigade anti-criminalité (BAC), qui a également fait l'objet d'une interdiction d'exercer le métier de policier, était poursuivi pour «violences avec arme par personne dépositaire de l'ordre public» pour ces faits commis en avril 2010 à Chambéry.
La victime, Mickaël, handicapé à vie, s'exprime pour la première fois sur les faits dans les colonnes du «Parisien - Aujourd'hui en France» ce vendredi. « Je suis handicapé à vie, hémiplégique du côté droit. Je ne peux plus bouger mon bras, je marche difficilement avec une béquille. J'ai une plaque dans le crâne car j'ai eu un trou dans la tête lors de l'agression. Et maintenant, j'ai du mal à parler », détaille-t-il, en demandant que le policier «paye» pour sa brutalité.

Dans la nuit du 23 au 24 avril 2010, le jeune homme avait été matraqué par un policier de la BAC qui intervenait, avec trois autres collègues, dans le cadre d'une rixe entre jeunes en état d'ébriété à laquelle était mêlé Mickaël. «A plusieurs reprises», ce policier avait frappé la victime avant de la faire volontairement tomber au sol provoquant son coma, selon une source judiciaire à l'époque des faits.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: 3 ans ferme pour le Policier coupable de violences avec arme

Message par Crapulax »

:XD: :siffle:

Et n'oublions pas le petit jeune qui s'est fait opéré plus de 7 fois et qui a failli perdre l'usage de son oeil suite à un tir de flash ball dans la tête.....
Il a été requis du sursis à la barre..... :XD:(Pourtant il fut prouvé que les dépositions furent trafiquées,puis couvertes par la hiérarchie et le policier mis en cause a menti du début à la fin.(les images ont montré que le jeune était innocent de toutes accusations...)

Ah....La Belle Police Française..... :siffle:(Pas toute mais bon....)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : :XD: :siffle:

Et n'oublions pas le petit jeune qui s'est fait opéré plus de 7 fois et qui a failli perdre l'usage de son oeil suite à un tir de flash ball dans la tête.....
Il a été requis du sursis à la barre..... :XD:(Pourtant il fut prouvé que les dépositions furent trafiquées,puis couvertes par la hiérarchie et le policier mis en cause a menti du début à la fin.(les images ont montré que le jeune était innocent de toutes accusations...)

Personne ne prétend qu'il n'y a jamais de bavure, je pense. Ce n'est pas pour ça que notre police est mauvaise. En attendant, elle est une des cibles privilégiées des islamistes qui est parvenu à en dézinguer quelques-uns ces derniers mois et quand ça chauffe comme ces derniers temps, on est bien content de les trouver.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Stounk a écrit :
Crapulax a écrit : :XD: :siffle:

Personne ne prétend qu'il n'y a jamais de bavure, je pense. Ce n'est pas pour ça que notre police est mauvaise. En attendant, elle est une des cibles privilégiées des islamistes qui est parvenu à en dézinguer quelques-uns ces derniers mois et quand ça chauffe comme ces derniers temps, on est bien content de les trouver.
rappelle moi ??
C'est pas une voiture de flic qui filait à toute vitesse en marche arrière se mettre à l'abris et laissait tranquillement se sauver les frères dingo??

Cette affaire met en exergue la présomption de vérité et le fait que les policiers soient assermentés!
Sans les vidéos (et les témoignages) le policier assermenté aurait eu gain cause!

personne n'est au dessus des lois (policiers compris!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

PascalL a écrit :
rappelle moi ??
C'est pas une voiture de flic qui filait à toute vitesse en marche arrière se mettre à l'abris et laissait tranquillement se sauver les frères dingo??
Ceux armés de fusils automatiques et qui visiblement savaient très bien s'en servir ?

Je trouve vraiment dégueulasse de cracher sur la police dans sa totalité par les temps qui courent. C'est vraiment très bas.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

la police, les ricains, les cathos, lassant....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Stounk a écrit :
PascalL a écrit :
rappelle moi ??
Ceux armés de fusils automatiques et qui visiblement savaient très bien s'en servir ?

Je trouve vraiment dégueulasse de cracher sur la police dans sa totalité par les temps qui courent. C'est vraiment très bas.
je crache sur personne, je constate que ceux qui sont armées et autorisé à tuer pour défendre la population ne dégaine pas leurs armes et se sauve (sans même bloquer le fuite à des assassins en puissance!

Qui, à part les flics, étaient sensé s'interposé? bloquer physiquement le passage avec leur voiture? tiré au moins une balle dans leur direction?

après, si ca choque que moi... !
mais j'ai cette image de la voiture qui se barre en marche arrière laissant les 2 tarés poursuivre leur route...

en somme, une bonne kalachnikov à la main, on peut désormais attaquer une banque, les flics resteront sagement à l'écart en attendant le GIGN....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

PascalL a écrit :
je crache sur personne, je constate que ceux qui sont armées et autorisé à tuer pour défendre la population ne dégaine pas leurs armes et se sauve (sans même bloquer le fuite à des assassins en puissance!

Qui, à part les flics, étaient sensé s'interposé? bloquer physiquement le passage avec leur voiture? tiré au moins une balle dans leur direction?

mais j'ai cette image de la voiture qui se barre en marche arrière laissant les 2 tarés poursuivre leur route...

en somme, une bonne kalachnikov à la main, on peut désormais attaquer une banque, les flics resteront sagement à l'écart en attendant le GIGN....
Il faut arrêter, deux policiers avec leurs armes de services ne font pas le poids face à des types armés de kalachnikov. S'ils étaient allé au contact, il y aurait deux morts de plus, c'est tout.
Modifié en dernier par Stounk le 10 mars 2015 10:32, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il y a des mauvaises personnes partout, c'est aussi simple que ça, chez les flics, chez les cathos, chez les ricains, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit : Il y a des mauvaises personnes partout, c'est aussi simple que ça, chez les flics, chez les cathos, chez les ricains, etc...
Oui, il y a des pourris partout!

Mais dans ce cas, le combat était inégal car le 'pourri' avait la présomption de vérité!
le flic était inattaquable (et à charger la barque on retournant l'accusation et faisant passé le jeune pour un casseur)
donc, y'a un soucis!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne comprends pas trop ton point de vue, il n'existe aucune présomption légale dans ce type d'affaires et d'ailleurs, le flic a été condamné, à l'issue d'une instruction et d'un procès, comme n'importe quel justiciable.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit : Je ne comprends pas trop ton point de vue, il n'existe aucune présomption légale dans ce type d'affaires et d'ailleurs, le flic a été condamné, à l'issue d'une instruction et d'un procès, comme n'importe quel justiciable.
le flic est assermenté, sa parole est inattaquable! Il a donc accusé le jeune d'être un casseur et quelque soit la réponse du jeune, l'affaire était close!

le jeune, grâce a des vidéos et des témoignages, a réussi à prouver le mensonge du flic.
et malgré sa présomption de vérité, le flic fut condamné

(le mois dernier, j'ai été arrêté par les gendarmes qui était poster juste devant un STOP.
je passe et le gendarme siffle, je m'arrête.
- Monsieur! vous venez de griller le STOP!
- (je souris) mais vous étiez devant, je n'ai pas grillé le STOP devant vous quand même!
- Vous l'avez 'glissé', je n'ai compté qu'un arrêt de 2s et non 3s!

Bref... le gendarme étant assermenté, j'ai fermé ma gueule et pris 90 Euros d'amende ( et -4 points sur le permis)
mon cas reste anecdotique, mais quand le jeune risque la taule! on a de quoi trouver l'injustice extravagante!)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sur un procès-verbal, il y a une présomption qui peut être combattue par la preuve contraire, je le reconnais.

Sur une affaire de violences volontaires, il n'y en a à ma connaissance aucune, et les magistrats, de manière générale ne font pas aucun cadeaux aux forces de l'ordre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Stounk a écrit :

dès fois,certains sont équipés et d'autres non.
il fallait quoi ceux dans la bagnole,qu'ils se fassent tuer pour rien?
il y a des procédures,quand t'es attaqué à l'arme de guerre,t'attends les renforts,c'est pas avec ton automatique que tu vas faire la différence.

maintenant et concernant le sujet,oui ils ne sont pas hors les lois,et il est normal que celui là ait été condamné.
dans la police comme dans tout groupement,il y a ceux qui boivent,déconnent,abusent, et quand la ligne est franchie ils se font chopper.
il n'en demeurent pas moins des humains,avec leurs qualités et leurs faiblesses.
Le nationalisme c'est la guerre !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

PascalL a écrit : (le mois dernier, j'ai été arrêté par les gendarmes qui était poster juste devant un STOP.
je passe et le gendarme siffle, je m'arrête.
- Monsieur! vous venez de griller le STOP!
- (je souris) mais vous étiez devant, je n'ai pas grillé le STOP devant vous quand même!
- Vous l'avez 'glissé', je n'ai compté qu'un arrêt de 2s et non 3s!

Bref... le gendarme étant assermenté, j'ai fermé ma gueule et pris 90 Euros d'amende ( et -4 points sur le permis)
mon cas reste anecdotique, mais quand le jeune risque la taule! on a de quoi trouver l'injustice extravagante!)
petit hors sujet mais tu t'es fais niquer :XD:
les 3 secondes c'est une légende urbaine, ça n'existe pas, il s'agit d'une interprétation totalement arbitraire du code de la route qui ne tient pas 3 secondes dans le secrétariat du secrétariat d'un tribunal.
Article R415-6
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Ces contraventions donnent lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
j'ai la photocopie de l'article dans mon porte feuille, à aucun moment il n'est fait mention d'une durée limite de l'arrêt.
si l'agent a reconnu que tu avais marqué le stop 2 secondes, tu as perdu tes points et tes sous pour rien.
voila désolé pour le HS mais c'est le genre de chose à savoir je pense.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »