un avis comme un autre... qui n'engage que toi (et heureusement)Victor a écrit : Tu oublies le principal.
Ce sont les américains qui nous libéré en 1944.
Des milliers de jeunes américains sont morts en Normandie pour nous libérer du nazisme.
Les vrais salauds, ce sont les communistes français qui ont saboté les usines d'armements françaises avant la guerre de 1939. Ils en avait reçu l'ordre de staline, alors allié d'hitler.
Ces mêmes communistes ont collaboré avec l'occupant nazi jusqu'à ce que hitler se retourne contre staline en juin 1941. Alors seulement ces mêmes communistes français traîtres à la patrie vont résister, non par amour de la nation, mais sous les ordres de Moscou.
La voilà , l'histoire de la gauche française, une bande de traître, obéissant à une puissance étrangère et sacrifiant son propre pays, sa propre nation.
par chance, les communistes (parti des fusillés) pour la plupart n'étaient pas des godillots à la solde de Moscou (sachant que le pacte Germano-russe n'était pas une alliance, mais un pacte de non agression... entre deux dictateur qui se détestaient...)
chacun tortille l'histoire à sa façon et regarde (comprend) à la lueur de son savoir vacillant le compliquer d'une guerre.
Sachant que sans les COCO, on parlerai Allemand, chacun devrait être humble devant le sacrifice soviétique face aux Allemands.
(cela n'enlève rien au courage des Américains sur les plages normande venant sauver le cul des Français collabo....)
la racaille nationaliste xénophobe semble vouloir réécrire l'histoire depuis un certain temps: si elle a du temps à perdre


