Moi qui croyais payer moins.....
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Moi qui croyais payer moins.....
Comme des millions de français, je viens de recevoir mes factures EDF et GDF. Dans la mesure où j'ai consommé moins en gaz et en électricité en 2014 par rapport à 2013, j'étais persuadé de payer moins. Et bien pas du tout. Je dois débourser 36 euros de plus pour EDF et 27 pour GDF. En fait cela s'explique car EDF a rajouté 2 taxes pour un total de 40 euros environ sans compter les régularisations de 2012 (conseil d'Etat). Pour le gaz, la tva est passée à 20 % plus diverses petites choses ici et là. Enfin tout ça pour dire que malgré une consommation en baisse, la facture est toujours plus salée. Raz le bol de cette énergie qui coute de plus en plus chère.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Re: Moi qui croyais payer moins.....
pour moi une petite surprise .....on me rembourse 96euros...car diminution de ma consommation. énergétique...(changement des vieilles fenêtres et pose de volets roulant) ...prochain projet pour gagner encore plus ,isolation du garage et changement de la porte..la porte basculante métallique en place n'isole pas du tout et laisse s'échapper trop d'énergie.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- PascalL
- Posteur Titanesque

Mais la baisse des prix n'est pas un concept capitaliste...
C'est comme la croissance, le libéralisme a besoin de cette course en avant comme carburant (et une croissance infini dans un monde fini... vla le HIC!)
donc, ce conseil vaut pour le reste de ta vie -> tant que des libéraux forcenés seront aux commende du monde, les factures (de tous poils) ne feront qu'augmenter
(le cas EDF étant savoureux... personne ne sait vraiment combien coûte l'arrêt d''une centrale, sa dépollution, ... Les grands fan du nucléaire n'ont pas fini de pleurer....)
C'est comme la croissance, le libéralisme a besoin de cette course en avant comme carburant (et une croissance infini dans un monde fini... vla le HIC!)
donc, ce conseil vaut pour le reste de ta vie -> tant que des libéraux forcenés seront aux commende du monde, les factures (de tous poils) ne feront qu'augmenter
(le cas EDF étant savoureux... personne ne sait vraiment combien coûte l'arrêt d''une centrale, sa dépollution, ... Les grands fan du nucléaire n'ont pas fini de pleurer....)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Mais quel est l'impact énergétique de la fabrication de ces fenêtres, portes, plaques isolantes et autres ...pour moi une petite surprise .....on me rembourse 96euros...car diminution de ma consommation. énergétique...(changement des vieilles fenêtres et pose de volets roulant) ...prochain projet pour gagner encore plus ,isolation du garage et changement de la porte..la porte basculante métallique en place n'isole pas du tout et laisse s'échapper trop d'énergie.......
Et si l'écologie c'était finalement juste de mettre un pull.
Pour améliorer mon budget, j'ai pour ma part installé un poêle à bois. L'investissement + le bois de chauffage me reviennent moins cher, dès la première année, que la facture de gaz. Cela génère des particules fines, c'est vrai, mais il s'agit toutefois d'une énergie renouvelable. C'est toujours une question de compromis de toute façon.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
c'est pas le libéralisme qui décide des prix de l'énergie que je sache.PascalL a écrit : Mais la baisse des prix n'est pas un concept capitaliste...
tu dirais pareil quand tu compares le prix de l'internet orange à 45 euros/mois,il y a encore 10 ans et les 15 euros de chez free aujourd'hui? en cela,tu as tort.donc, ce conseil vaut pour le reste de ta vie -> tant que des libéraux forcenés seront aux commende du monde, les factures (de tous poils) ne feront qu'augmenter
mais ça vaut pour beaucoup d'autres.
on s'en fout,la dépollution finira larguée chez poutine(le cas EDF étant savoureux... personne ne sait vraiment combien coûte l'arrêt d''une centrale, sa dépollution, ... Les grands fan du nucléaire n'ont pas fini de pleurer....)
Le nationalisme c'est la guerre !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Non, il n'y a bien sûr aucune spéculation sur les prix de l'énergie...Fonck1 a écrit :c'est pas le libéralisme qui décide des prix de l'énergie que je sache.PascalL a écrit : Mais la baisse des prix n'est pas un concept capitaliste...
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

EDF Actionnaires = État français : 84,49 %Stounk a écrit :Non, il n'y a bien sûr aucune spéculation sur les prix de l'énergie...Fonck1 a écrit :
c'est pas le libéralisme qui décide des prix de l'énergie que je sache.
/thread
- bister
- Posteur DIVIN

comme la baisse des taxes n'est pas un concept...PascaIL a écrit :Mais la baisse des prix n'est pas un concept capitaliste...
- PascalL
- Posteur Titanesque

L'impôt républicain voté par tous (nos représentants) s'applique à tous !bister a écrit :comme la baisse des taxes n'est pas un concept...PascaIL a écrit :Mais la baisse des prix n'est pas un concept capitaliste...
(et les chialeux n'ont cas bien se tenir, voir quitter le pays qui a fait d'eux ce qu'ils sont)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le cours des matières premières de l'énergie, le pétrole, l'uranium, le charbon, on en parle ?Mister Polark a écrit :EDF Actionnaires = État français : 84,49 %Stounk a écrit : Non, il n'y a bien sûr aucune spéculation sur les prix de l'énergie...
/thread
-
NSC
- Posteur DIVIN

Est ce qu'un restaurant met sur ca facture les details des frais de ramassage des poubelles ou le prix d'achat des marchandises?? Non alors pourquoi voudrais tu qu'EDF te donne les details sur le cout de demantellement des centrales???PascalL a écrit :
- PascalL
- Posteur Titanesque

ridicule...NSC a écrit :Est ce qu'un restaurant met sur ca facture les details des frais de ramassage des poubelles ou le prix d'achat des marchandises?? Non alors pourquoi voudrais tu qu'EDF te donne les details sur le cout de demantellement des centrales???PascalL a écrit :
bien évidemment qu'un entrepreneur digne de ce nom intègre dans son prix finale les coûts aussi bien en amont qu'en aval....
des fois.. il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de la ramener et prouver qu'on en est un
-
Stibine49
- Posteur VIP

Pas à la portée de tout le monde toussa !PascalL a écrit :ridicule...NSC a écrit :
Est ce qu'un restaurant met sur ca facture les details des frais de ramassage des poubelles ou le prix d'achat des marchandises?? Non alors pourquoi voudrais tu qu'EDF te donne les details sur le cout de demantellement des centrales???![]()
bien évidemment qu'un entrepreneur digne de ce nom intègre dans son prix finale les coûts aussi bien en amont qu'en aval....
des fois.. il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de la ramener et prouver qu'on en est un
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

A priori, ce n'est pas le prix de l'énergie qui augmente, ce sont les taxes comme la TVA qui augmente.
Soit on fait de réelles économies, soit on augmente les impôts et les taxes.
Il n'a échappé à personne que notre gouvernement a opté pour la seconde solution.
Déjà qu'il est hyper-critiqué au sein même de la gauche, qu'il doit faire face à des frondeurs au sein même du PS, imaginez un instant, si ce gouvernement avait opté pour les réelles économies ?
Tous les gauchistes se seraient étouffés de rage (bon débarras), mais bon ce gouvernement a finalement opté pour la facilité (hausse des taxes et des impôts), avec comme résultat:
- économiquement : nul, baisse de la compétitivité, croissance en berne, hausse du chômage, déficit à peine réduit.
- politiquement : nul, le gouvernement n'a pas échappé à une critique féroce de la gauche elle-même. Le PS est divisé, la gauche perd toutes les élections.
Soit on fait de réelles économies, soit on augmente les impôts et les taxes.
Il n'a échappé à personne que notre gouvernement a opté pour la seconde solution.
Déjà qu'il est hyper-critiqué au sein même de la gauche, qu'il doit faire face à des frondeurs au sein même du PS, imaginez un instant, si ce gouvernement avait opté pour les réelles économies ?
Tous les gauchistes se seraient étouffés de rage (bon débarras), mais bon ce gouvernement a finalement opté pour la facilité (hausse des taxes et des impôts), avec comme résultat:
- économiquement : nul, baisse de la compétitivité, croissance en berne, hausse du chômage, déficit à peine réduit.
- politiquement : nul, le gouvernement n'a pas échappé à une critique féroce de la gauche elle-même. Le PS est divisé, la gauche perd toutes les élections.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville