bigmamba a écrit : VERNON a écrit : Aux " sympathiques " Kelenner et Rananen , j'ai juste à dire = si nous sommes plus "aisés" , c'est parce que nous avons épargné autrefois ; entre autre en devenant propriétaires immobiliers; maintenant , nous contactons moins de prêts ; si nous avons TOUT ce n'est pas avec l'aide publique que nous l'avons acquis .
En plus , nous reprocher nos dépenses de santé , c'est le must de la connerie .
Seul le mauvais ouvrier dit qu'il a de mauvais outils ; seuls les branleurs reprochent aux vrais travailleurs de s'en être sortis par eux-mêmes .
Je connais de soi-disant aisés qui ont du mal à boucler leur fin de mois ; ayant travaillé en banque , j'ai souvent rencontré des personnes âgées qui percevaient de faibles retraites , mais qui géraient bien leur portefeuille ; jamais , je ne les entendus se plaindre ( ou rarement)
Juste un petit détail = si Monsieur Mitterrand en instaurant la retraite à 60 ans s'était immédiatement attaqué à son financement , nous n'aurions pas de problèmes actuellement .
faut aussi que tu remetes les choses dans leurs contextes...
1-quand les retraités etait des actifs...ils avaient moins de prelevements obligatoires sur leur feuille de paye
2-quand les retraités actuel ont commencé à travaillé..c'est a dire dans les années 70...il y avait a l'epoque moins de retraité puisque les retraités potentiel etaient morts en 14/18
3-les retraités actuel ont beneficier tous du moins a leur commencement de carriere...des 30 glorieuses
pour resumer...
économiquement,il y a vait plus d'opportunité pour les retraités à l'epoque ou il travaillait ou commencait a travailler...par rapport a un jeune de 20 ans en 2015
Les retraités actuels ont commencé à travailler bien avant 70 .
J’ai commencé en 57 et je suis dans la moyenne . J’en connais qui avaient 14 ans pour commencer .
Les jeunes ne faisaient pas la fine bouche et prenaient n’importe quoi en attendant .
Il est certain qu’ils ont bénéficier des 30 glorieuses .
Nous n’avions pas de frigo ,téléphone ,
Congélateur , tv ,voiture 1 par village .dans les campagnes l’eau n’arrivait pas dans les fermes et il fallait approvisionner avec des citernes . Chauffage au bois ,cheminées ou cuisinières . Et j’en passe et tout cela dans les années 1950 .
Que l’on vienne me dire que nous étions privilégiés je veux bien mais tout le monde était heureux .
Aujourd’hui le français n’en a jamais assez.
Vive le progrès mais celui-ci est tué par le progrès
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .