une licence de physique c'est pas de la merde quand même ! tiens essaye de trouver le chat de shrôdinger sur internet tu va comprendre le principe de décohérence c'est hyper simple. Le chat existe dans une boite opaque et est à la fois mort et vivant tant q'uon pas observé dans quel état il est réellement !Kelenner a écrit : Je ne connais pas ce "principe de décohérence" dont tu parles même si je crois deviner de quoi il s'agit, mais j'ai un peu étudié la physique quantique : j'ai une licence de physique, c'est modeste mais j'ai appris quelques concepts de base. Ce que je sais, c'est que la physique quantique autorise le principe de transmission de l'information à des vitesses supra-luminiques, mais que cela n'implique pas nécessairement la possibilité de "téléporter" de la matière. Pour l'heure, on n'en sait pas vraiment plus, il ne faut pas oublier que cette discipline est encore "jeune" (moins de 100 ans), que c'est une façon totalement différente de concevoir les choses que la mécanique classique, et qu'il faudra sûrement encore beaucoup de temps pour vraiment en percevoir toutes les implications.
La CIA révèle un rapport secret sur les ovnis
- Coq6
- Posteur Diamant

Re: La CIA révèle un rapport secret sur les ovnis
De ce que je me souviens de mes cours de méca quantique (mais ça commence à dater !), le coup du chat de Schrodinger c'est une métaphore pour illustrer le principe de base de la physique quantique qui est l'indétermination. Le chat n'est pas vraiment "mort et vivant" à la fois, c'est plutôt qu'on ne peut pas le déterminer. Par exemple, on ne peut pas connaître avec précision la position et la vitesse d'une particule, c'est le fameux principe d'incertitude d'Heisenberg. Ca ouvre potentiellement la porte à des mécanismes de déplacement plus rapides que la lumière, mais rien n'est moins sûr.
- Coq6
- Posteur Diamant

oui ne peut le détermine, et si on pousse plus loin les deux possibles co existent en même temps ! De plus le regard de l'observateur crée une réalité. Comme si l'univers faisait en sorte d'émettre des signaux adaptés pour qu'ils soient détectés par les instruments de mesures de l'observateur.Kelenner a écrit : De ce que je me souviens de mes cours de méca quantique (mais ça commence à dater !), le coup du chat de Schrodinger c'est une métaphore pour illustrer le principe de base de la physique quantique qui est l'indétermination. Le chat n'est pas vraiment "mort et vivant" à la fois, c'est plutôt qu'on ne peut pas le déterminer. Par exemple, on ne peut pas connaître avec précision la position et la vitesse d'une particule, c'est le fameux principe d'incertitude d'Heisenberg. Ca ouvre potentiellement la porte à des mécanismes de déplacement plus rapides que la lumière, mais rien n'est moins sûr.
- bister
- Posteur DIVIN

je ne sais pas.. les sumériens non ?Crapulax a écrit : Il me semble bien oui,de part les Cercles de Culture et autres non?Ou serais ce les Gallo-Romains?
A vérifier mais si quelqu'un à une autre réponse concrète ce serait cool.
en tout cas pour les recherches française, le phénomène OVNI démarre réellement en 1947
http://www.dailymotion.com/video/x1wjws ... ovnis_tech
sinon, pour d'autre, les Ovni ont été relatées dans le passé de l'homme, c'est une ancienne technologie qui se perd dans la nuit des temps
http://www.dailymotion.com/video/xshzd8 ... venus_tech
quand aux crop-circles, c'est assez ressent, je pensait que cela pouvait se joindre à la technologie Haarp, mais non, les dates ne correspondent pas
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Les ovnis ont la facheuse tendance à ressembler au domaine fantastique humain antérieur et plus particulièrement il y a une recrudescence d'ovnis depuis que Lovecraft a créé son dieu extraterrestre Kthulu au début du vingtième siècle popularisé dans les années trente. Quand au déplacement dans l'espace et le temps les physiciens doutent de la possibilité de créer le trou de verre imaginé par Einstein (question du besoin en énergie principalement)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- bister
- Posteur DIVIN

Ah ba Kthulu
http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2014/ ... 7zf2je.jpg
en provenance de Thulle.. encore un autre dieu de l'univers
de toute façon .. qu'est ce que l'on iraient faire dans l'univers ? l'homme a peine sorti de la bête n'y arrive déjà pas sur cette terre
les jurists de Dieu nous observent.. et l'on est à côté du radiateur dans la classe :roll:
http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2014/ ... 7zf2je.jpg
en provenance de Thulle.. encore un autre dieu de l'univers
de toute façon .. qu'est ce que l'on iraient faire dans l'univers ? l'homme a peine sorti de la bête n'y arrive déjà pas sur cette terre
les jurists de Dieu nous observent.. et l'on est à côté du radiateur dans la classe :roll:
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Il doit être très difficile de déterminer une origine, mais l'Homme préhistorique s'est tourner vers le ciel pour s'orienter et maitriser les cycles de vie,mais elle doit être beaucoup plus vieille que les celtes puisque toutes les civilisations ont une représentation humaine du ciel, c'est-à-dire avant que celui-ci soit sorti de l'Afrique il y a 70 000 ansCrapulax a écrit : La Culture Celtique(Croyance Paienne) est une des premières à avoir fait référence à des "gens venus de la haut",donc le sujet ne date pas d'aujourd'hui(et les Incas ou Mayas je ne sais plus aussi d'ailleurs).....
Par contre demander si les OVNIS existent à des croyants c'est peine perdue.......Puisque Dieu est le "Créateur" de tout selon leurs religions.....
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Tu as probablement lu La Magie du Cosmos de Brian Greene, qui synthétise tous les concepts de la physique quantique avec les expériences. D'après moi c'est la meilleur synthèse sur le sujet (pour en avoir lu plusieurs autres). Ce n'est pas aussi simple qu'expliqué dans certaines vidéos racoleuses du type "l'observateur créé une réalité et la particule est consciente qu'on la regarde" dans la réalité expérimentale le fait "d'observer" a une influence "physique" sur la particule...puisque pour la détecter il faut envoyer une autre particule, c'est pas juste "on regarde sans rien toucher". Ce fait d'observer "physiquement" a incité les chercheurs à trouver des astuces ingénieuses et statistiques pour palier au problème. Les données de ces expériences (et pas ces vulgarisations minables qu'on trouve sur internet) sont vraiment intéressantes et fascinantes...du moins il faut faire confiance aux expérimentateurs et à leurs méthodes...il est très très facile de manipuler des données pour leur faire dire ce que l'on veut.Coq6 a écrit : oui ne peut le détermine, et si on pousse plus loin les deux possibles co existent en même temps ! De plus le regard de l'observateur crée une réalité. Comme si l'univers faisait en sorte d'émettre des signaux adaptés pour qu'ils soient détectés par les instruments de mesures de l'observateur.
Pour la téléportation tu dois faire référence aux particules jumelles, les expériences font intervenir effectivement le principe du Chat de Schrödinger, mais ce sont les statistiques qui ont permis de dépasser ce problème en pouvant maintenant anticiper quelle information sera transmise avec la particule jumelle.
Après, techniquement si on devait faire un téléporteur:
- il faudrait avoir deux stations précisément aux endroits qu'on souhaite
- avoir une énergie de la somme de plusieurs soleils pour transférer toutes les données d'un corps humain...
On est loin d'y être.
Pour les extraterrestres, comme l'a dit Kelenner, mathématiquement au vu de la richesse de l'univers, y'a de fortes chances de retrouver un système qui puisse abriter la vie.
Crapu > à peu près pour toutes les sociétés traditionnelles du Paléolithique on trouve des interprétations concernant la venue "d'ailleurs", et avec les civilisations protohistoriennes/néolithiques et tout ce qui suit, on trouve d'innombrables indices des croyances de l'époque sur de possibles OVNIS. Mais bon, Ovni c'est juste objet volant non identifié, alors cela peut être tout est n'importe quoi. C'est vraiment passionnant, après c'est à prendre avec des pincettes. Pour avoir travaillé avec certains archéologues, certains te pondent des interprétations sur trois bouts de bois

- Coq6
- Posteur Diamant

Tu connais l'expérience dont je me rappel plus le nom, avec les fentes pour récolter des photons ? Bah on peut influer sur le photo a rebours pour le faire devenir soit une particule soit un train d'onde, ça m'a troué le cul !Sov Strochnis a écrit : Tu as probablement lu La Magie du Cosmos de Brian Greene, qui synthétise tous les concepts de la physique quantique avec les expériences. D'après moi c'est la meilleur synthèse sur le sujet (pour en avoir lu plusieurs autres). Ce n'est pas aussi simple qu'expliqué dans certaines vidéos racoleuses du type "l'observateur créé une réalité et la particule est consciente qu'on la regarde" dans la réalité expérimentale le fait "d'observer" a une influence "physique" sur la particule...puisque pour la détecter il faut envoyer une autre particule, c'est pas juste "on regarde sans rien toucher". Ce fait d'observer "physiquement" a incité les chercheurs à trouver des astuces ingénieuses et statistiques pour palier au problème. Les données de ces expériences (et pas ces vulgarisations minables qu'on trouve sur internet) sont vraiment intéressantes et fascinantes...du moins il faut faire confiance aux expérimentateurs et à leurs méthodes...il est très très facile de manipuler des données pour leur faire dire ce que l'on veut.
Pour la téléportation tu dois faire référence aux particules jumelles, les expériences font intervenir effectivement le principe du Chat de Schrödinger, mais ce sont les statistiques qui ont permis de dépasser ce problème en pouvant maintenant anticiper quelle information sera transmise avec la particule jumelle.
Après, techniquement si on devait faire un téléporteur:
- il faudrait avoir deux stations précisément aux endroits qu'on souhaite
- avoir une énergie de la somme de plusieurs soleils pour transférer toutes les données d'un corps humain...
On est loin d'y être.
Pour les extraterrestres, comme l'a dit Kelenner, mathématiquement au vu de la richesse de l'univers, y'a de fortes chances de retrouver un système qui puisse abriter la vie.
Crapu > à peu près pour toutes les sociétés traditionnelles du Paléolithique on trouve des interprétations concernant la venue "d'ailleurs", et avec les civilisations protohistoriennes/néolithiques et tout ce qui suit, on trouve d'innombrables indices des croyances de l'époque sur de possibles OVNIS. Mais bon, Ovni c'est juste objet volant non identifié, alors cela peut être tout est n'importe quoi. C'est vraiment passionnant, après c'est à prendre avec des pincettes. Pour avoir travaillé avec certains archéologues, certains te pondent des interprétations sur trois bouts de bois
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

La fente de Young...c'est vrai que ça élargit énormément l'anus.
Y'a aussi l'expérience du séparateur de "la gomme quantique à choix retardé" de Scully et Drulh
Dans la Magie du Cosmos toutes ces expériences sont détaillées p303 à 366, y'a aussi ta décohérence qui y est décrite.
Y'a aussi l'expérience du séparateur de "la gomme quantique à choix retardé" de Scully et Drulh
Dans la Magie du Cosmos toutes ces expériences sont détaillées p303 à 366, y'a aussi ta décohérence qui y est décrite.

- Coq6
- Posteur Diamant

je vais mettre le livre que tu m'a conseillé dans mon panier amazon ! merci pour la recommandation.Sov Strochnis a écrit : La fente de Young...c'est vrai que ça élargit énormément l'anus.
Y'a aussi l'expérience du séparateur de "la gomme quantique à choix retardé" de Scully et Drulh![]()
Moi les histoires de fentes me fascinent !
- oscar
- Posteur Titanesque

Sov Strochnis a écrit : La fente de Young...c'est vrai que ça élargit énormément l'anus.
Y'a aussi l'expérience du séparateur de "la gomme quantique à choix retardé" de Scully et Drulh![]()

La fente de Young...c'est vrai que ça élargit énormément l'anus c'est extra!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Moué, je suis persuadé qu'il y a des extra terrestres par milliards de milliards dans l'univers, c'est de la logique mathématique, mais les OVNI j'y crois pas trop. A mon avis lorsque l'on découvrira de la vie ailleurs, ce sera surtout sous forme de bactéries ect, du moins dans un premier temps.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
Stibine49
- Posteur VIP

A condition de ne pas avoir la prostate perturbée !Lion blanc a écrit :Ils en pissent de rire..Coq6 a écrit :
Et les Urologues ? Ils peuvent rien dire ?![]()
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .