Les mannequins trop maigres enfin interdits ?
- gemmill
- Posteur DIVIN

Re: Les mannequins trop maigres enfin interdits ?
l'anorexie , nouveau cheval de bataille des biens-pensants.
moi , j'aimerais avant tout que l'on m'explique le chemin qui méne a cette maladie.
la mode , me semble étre un prétexte bien futile (et oh combien pratique).
moi , j'aimerais avant tout que l'on m'explique le chemin qui méne a cette maladie.
la mode , me semble étre un prétexte bien futile (et oh combien pratique).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
Rananen
- Posteur DIVIN

sauf que normalement un vétemens devrait mettre en valeur le corps des femmes ...tisiphoné a écrit :pour les créateurs, ce sont les vêtements qui doivent être mis en valeur pas les mannequins, qui ne sont que des cintres et un vêtement tombe mieux sur un corps sans trop de formes.PascalL a écrit :
je me suis peut-être mal exprimé. Les homos ont une vison particulière des choses qui bien souvent les places d'office dans la case 'des artistes, des créateurs, ...'
dans la mode, c'est d'autant plus vrai . Mais cette aptitude à dépasser les carcans de pensé (figé par le genre) des hommes ou des femmes conforte les femmes dans une idée assez confuse de leur propre esthétique.
Pour ma part, ces créateurs ont une vision androgyne des choses et dénature le corps des femmes.
je ne pense pas que l'orientation sexuelle du créateur rentre en ligne de compte dans ce parti pris.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je me demande tout de même si le fait que beaucoup des grands créateurs de mode soient homo n'est pas un peu problématique. Quelle est la femme idéale de ces créateurs, au final ? Une femme très grande, très maigre, quasiment sans seins, sans hanches, sans fesses. Bref, une femme privée en grande partie de sa féminité, un peu androgyne ou au moins ayant une silhouette neutre, tenant plus de la ligne droite que des courbes. Une femme qui fait fantasmer ceux qui ne sont pas attirés par les femmes...tisiphoné a écrit :pour les créateurs, ce sont les vêtements qui doivent être mis en valeur pas les mannequins, qui ne sont que des cintres et un vêtement tombe mieux sur un corps sans trop de formes.PascalL a écrit :
je me suis peut-être mal exprimé. Les homos ont une vison particulière des choses qui bien souvent les places d'office dans la case 'des artistes, des créateurs, ...'
dans la mode, c'est d'autant plus vrai . Mais cette aptitude à dépasser les carcans de pensé (figé par le genre) des hommes ou des femmes conforte les femmes dans une idée assez confuse de leur propre esthétique.
Pour ma part, ces créateurs ont une vision androgyne des choses et dénature le corps des femmes.
je ne pense pas que l'orientation sexuelle du créateur rentre en ligne de compte dans ce parti pris.
- tisiphoné
- Administrateur

tous les créateurs ne sont pas homos, et JP Gaulltier, qui l'est, est un des premiers à avoir fait défiler des filles petites, rondes, vieilles, des filles de la "rue"Stounk a écrit :Je me demande tout de même si le fait que beaucoup des grands créateurs de mode soient homo n'est pas un peu problématique. Quelle est la femme idéale de ces créateurs, au final ? Une femme très grande, très maigre, quasiment sans seins, sans hanches, sans fesses. Bref, une femme privée en grande partie de sa féminité, un peu androgyne ou au moins ayant une silhouette neutre, tenant plus de la ligne droite que des courbes. Une femme qui fait fantasmer ceux qui ne sont pas attirés par les femmes...tisiphoné a écrit :
pour les créateurs, ce sont les vêtements qui doivent être mis en valeur pas les mannequins, qui ne sont que des cintres et un vêtement tombe mieux sur un corps sans trop de formes.
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, pas tous, enfin je veux bien qu'on se voile la face ou qu'on joue sur les mots, mais il y en a quand même énormément, et notamment parmi les plus "influents".tisiphoné a écrit :tous les créateurs ne sont pas homos, et JP Gaulltier, qui l'est, est un des premiers à avoir fait défiler des filles petites, rondes, vieilles, des filles de la "rue"Stounk a écrit :
Je me demande tout de même si le fait que beaucoup des grands créateurs de mode soient homo n'est pas un peu problématique. Quelle est la femme idéale de ces créateurs, au final ? Une femme très grande, très maigre, quasiment sans seins, sans hanches, sans fesses. Bref, une femme privée en grande partie de sa féminité, un peu androgyne ou au moins ayant une silhouette neutre, tenant plus de la ligne droite que des courbes. Une femme qui fait fantasmer ceux qui ne sont pas attirés par les femmes...
Cela dit, l'autre problème vient des femmes qui marchent dans la combine... Si les acheteuses refusaient cela, ou n'étaient pas séduites, cette mode des mannequins maigres auraient disparue depuis un bon moment.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

De toute façon ce n'est pas ça le débat, la question c'est avons nous besoin de ces créateurs?
Ce sont des artistes, et je suis le premier à respecter leur travail et leur créativité, qui nécessite beaucoup de savoir faire et d'énergie assurément. Néanmoins, il semblerait que l'habillement de centaines de millions de personnes découle des choix d'une poignet de stylistes et de critiques de modes...c'est aberrant. On a perdu je crois le sens premier du vêtement qui est de se couvrir pour ne pas avoir froid, et de faciliter nos taches quotidiennes.
Je ne suis pas contre la recherche de la beauté et de l'harmonie dans nos coutumes vestimentaires, mais c'est devenu vraiment ridicule c'est dernières décennies.
Quand à savoir si un homo peut être capable d'habiller une femme...mais quelle question?!!!
Celui-ci ne saurait pas mettre en valeur le corps de la femme? Ben déjà , la mise en valeur c'est un ensemble de critères à prendre en compte, cela s'apprend, notamment en cours de stylisme,donc peu importe notre sexualité.
Ensuite...un hétéro saurait mieux habiller une femme? Parce qu’il éprouverait du désir pour leur corps? Non mais faudrait peut-être actualiser un minimum notre vision des choses; les vêtements ne sont pas fait pour que nous messieurs, nous puissions fantasmer sur les femmes qui les portent. Elles ne sont pas obligées d'aimer ou d'accepter de porter des vêtements qui mettraient en valeur leur corps, leur féminité.
Est-ce que l'ont met des vêtements nous, qui moulent sciemment nos fesses, ou dirige les lignes vers notre entre jambe pour montrer nos atouts sexuels aux femmes? Rarement, ou alors, c'est dans des contextes particuliers (tee-shirt moulant en boite, pour montrer les pec et les biceps).
à lire certains commentaires on à l'impression que la mode féminine devrait correspondre aux fantasmes des hommes...ben non elle à d'autre signification, parfois la mode est un militantisme, comme lorsque les femmes portent des costars d'homme par exemple. En outre, une femme n'est pas obligée de se transformer en objet de désir pour les hommes dès qu'elle franchi le seuil de la porte, elle peut choisir librement de véhiculer par ses habits un message différents que "regardez comme je suis belle et désirable, comme mes formes sont biens mises en valeurs, allez-y trouvez moi belle"...
Bon en ce qui concerne cette mode des femmes maigres...c'est juste complètement stupide je ne comprend pas du tout. Assurément cela fait beaucoup de mal aux adolescentes notamment, qui peuvent nourrir de violents complexes et devenir anorexiques. Donc à mon sens il faudrait valoriser des corps normaux, en bonne santé et épanouies, sans se focaliser sur des critères arbitraires d'esthétiques. Surtout quand ceux-ci correspondent avec une mise en danger de sa propre intégrité physique.
C'est la même chose pour les hommes d'ailleurs. Combien de monsieur muscles pourris aux hormones, aux pilules, aux protéines synthétiques, meurtrissant leur corps à coup de régime ultra sévères et de prises de masse violentes, et tout cela pour avoir l'air "viril"...et plus bander à 30 ans!
Ce sont des artistes, et je suis le premier à respecter leur travail et leur créativité, qui nécessite beaucoup de savoir faire et d'énergie assurément. Néanmoins, il semblerait que l'habillement de centaines de millions de personnes découle des choix d'une poignet de stylistes et de critiques de modes...c'est aberrant. On a perdu je crois le sens premier du vêtement qui est de se couvrir pour ne pas avoir froid, et de faciliter nos taches quotidiennes.
Je ne suis pas contre la recherche de la beauté et de l'harmonie dans nos coutumes vestimentaires, mais c'est devenu vraiment ridicule c'est dernières décennies.
Quand à savoir si un homo peut être capable d'habiller une femme...mais quelle question?!!!
Celui-ci ne saurait pas mettre en valeur le corps de la femme? Ben déjà , la mise en valeur c'est un ensemble de critères à prendre en compte, cela s'apprend, notamment en cours de stylisme,donc peu importe notre sexualité.
Ensuite...un hétéro saurait mieux habiller une femme? Parce qu’il éprouverait du désir pour leur corps? Non mais faudrait peut-être actualiser un minimum notre vision des choses; les vêtements ne sont pas fait pour que nous messieurs, nous puissions fantasmer sur les femmes qui les portent. Elles ne sont pas obligées d'aimer ou d'accepter de porter des vêtements qui mettraient en valeur leur corps, leur féminité.
Est-ce que l'ont met des vêtements nous, qui moulent sciemment nos fesses, ou dirige les lignes vers notre entre jambe pour montrer nos atouts sexuels aux femmes? Rarement, ou alors, c'est dans des contextes particuliers (tee-shirt moulant en boite, pour montrer les pec et les biceps).
à lire certains commentaires on à l'impression que la mode féminine devrait correspondre aux fantasmes des hommes...ben non elle à d'autre signification, parfois la mode est un militantisme, comme lorsque les femmes portent des costars d'homme par exemple. En outre, une femme n'est pas obligée de se transformer en objet de désir pour les hommes dès qu'elle franchi le seuil de la porte, elle peut choisir librement de véhiculer par ses habits un message différents que "regardez comme je suis belle et désirable, comme mes formes sont biens mises en valeurs, allez-y trouvez moi belle"...
Bon en ce qui concerne cette mode des femmes maigres...c'est juste complètement stupide je ne comprend pas du tout. Assurément cela fait beaucoup de mal aux adolescentes notamment, qui peuvent nourrir de violents complexes et devenir anorexiques. Donc à mon sens il faudrait valoriser des corps normaux, en bonne santé et épanouies, sans se focaliser sur des critères arbitraires d'esthétiques. Surtout quand ceux-ci correspondent avec une mise en danger de sa propre intégrité physique.
C'est la même chose pour les hommes d'ailleurs. Combien de monsieur muscles pourris aux hormones, aux pilules, aux protéines synthétiques, meurtrissant leur corps à coup de régime ultra sévères et de prises de masse violentes, et tout cela pour avoir l'air "viril"...et plus bander à 30 ans!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Crapulax
- Administrateur

Qui impose les "critères physiques" des mannequins?
....Les Agences de recrutements non?
(Je me trompe peut-être....)
Mais le "profil" requit n'est il pas le même partout dans ces organismes?
Il faudrait aussi "appuyer" sur ce que sont obligés de faire ces mannequins pour "rester dans la norme"...C'est pas joli-joli....
Dire aussi que la Cocaine* ou encore la clope(coupe faim) et le régime au Champagne est plus que courant....
Il faudrait montrer l'envers du décors aussi ce serait bien........(Kate Moss pourrait en parler,hors la période de grosse consommation de stupéfiants au début de sa carrière lorsqu'elle était en compagnie de Johnny Depp...)
Et il y en eu bien avant,ne pas oublier les "soirées" à l'époque d'Eva Evangelista ou de Naomi Campbell.....
*Et aujourd'hui il y a de plus en plus d'utilisation de Crack(maigreur assurée) ou de méta-amphétamines.....
....Les Agences de recrutements non?
Mais le "profil" requit n'est il pas le même partout dans ces organismes?
Il faudrait aussi "appuyer" sur ce que sont obligés de faire ces mannequins pour "rester dans la norme"...C'est pas joli-joli....
Dire aussi que la Cocaine* ou encore la clope(coupe faim) et le régime au Champagne est plus que courant....
Il faudrait montrer l'envers du décors aussi ce serait bien........(Kate Moss pourrait en parler,hors la période de grosse consommation de stupéfiants au début de sa carrière lorsqu'elle était en compagnie de Johnny Depp...)
Et il y en eu bien avant,ne pas oublier les "soirées" à l'époque d'Eva Evangelista ou de Naomi Campbell.....
*Et aujourd'hui il y a de plus en plus d'utilisation de Crack(maigreur assurée) ou de méta-amphétamines.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Certes, mais c'est aussi notre apparence et cela fait grandement partie de nos moyens de séduction.crepenutella a écrit :On a perdu je crois le sens premier du vêtement qui est de se couvrir pour ne pas avoir froid, et de faciliter nos taches quotidiennes.
Nous ne nous sommes pas compris. Je ne prétends pas qu'un hétéro, qui aurait du désir pour le corps féminin, pourrait donc mieux l'habiller. J'avance l'hypothèse que les corps choisis par les stylistes sont, comme par hasard, privés de tout un tas d'atouts féminins.crepenutella a écrit : Quand à savoir si un homo peut être capable d'habiller une femme...mais quelle question?!!!
Ensuite...un hétéro saurait mieux habiller une femme? Parce qu’il éprouverait du désir pour leur corps? Non mais faudrait peut-être actualiser un minimum notre vision des choses; les vêtements ne sont pas fait pour que nous messieurs, nous puissions fantasmer sur les femmes qui les portent.
Ecoutez Lagerfeld parler de la féminité des femmes "non maigres", il dit que ce sont des "grosses vaches", qu'il y a des seins et des fesses qui débordent de partout, etc. Je crois qu'on aurait tort de prendre ce paramètre à la légère si on veut comprendre pourquoi ces corps maigres sont choisis.
Probablement, mais certainement pour répondre à la demande des créateurs.Crapulax a écrit :Qui impose les "critères physiques" des mannequins?
....Les Agences de recrutements non?(Je me trompe peut-être....)
Pour les coulisses, je sais d'un médecin qu'une grande part de ces filles là n'ont pas leurs règles, par exemple, tellement elles sont en mauvaise santé.
- Patrick_NL
- Animateur

Revenons a l'essentiel, le débat ne porte pas sur la mode mais sur la sante des femmes et plus encore des très jeunes filles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je crois pourtant que la mode et sa place dans les médias est au coeur du problème.Patrick_NL a écrit : Revenons a l'essentiel, le débat ne porte pas sur la mode mais sur la sante des femmes et plus encore des très jeunes filles.
- Patrick_NL
- Animateur

http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
Les députés français ont adopté, jeudi 17 décembre dans le cadre du projet de loi santé, un texte visant à lutter contre ce phénomène. Cette loi dispose que la pratique de cette activité est conditionnée à la délivrance d’un certificat médical attestant que « l’état de santé du mannequin, évalué notamment au regard de son indice de masse corporelle (IMC), est compatible avec l’exercice de son métier ». Toute infraction à cet article sera passible de six mois d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.
Les députés français ont adopté, jeudi 17 décembre dans le cadre du projet de loi santé, un texte visant à lutter contre ce phénomène. Cette loi dispose que la pratique de cette activité est conditionnée à la délivrance d’un certificat médical attestant que « l’état de santé du mannequin, évalué notamment au regard de son indice de masse corporelle (IMC), est compatible avec l’exercice de son métier ». Toute infraction à cet article sera passible de six mois d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo