Paris doit-elle avoir sa police municipale?
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Paris doit-elle avoir sa police municipale?
Ils étaient moins de 600 sur tout le territoire français au début des années 80 et 21 000 en 2011.
Seules 3 500 communes ont une police municipale. Ce sont essentiellement des services de petite taille, de 1 à 5 agents. Quelques communes-métropoles ont des effectifs importants (de 80 à 90 agents) comme Lilles, Nice, Lyon, Grenoble ou Marseille. En 2009, trois régions ont absorbé la moitié des recrutements : l’Ile-de-France (essentiellement les petite et grande couronnes), PACA avec les villes touristiques du littoral soucieuses de sécurité et le Nord-Pas-de-Calais.
Concernant les salaires, publidia.fr annonce: Le salaire net est de 1 400 € mensuel pour un gardien au premier échelon. Un brigadier perçoit une rémunération nette de 1 520 € par mois et un chef de police municipale en fin de carrière, 2 350 €.
Pas bien mirobolant.
Qui est publidia.fr? un site de recensement de tous les concours de la fonction publique.
Seules 3 500 communes ont une police municipale. Ce sont essentiellement des services de petite taille, de 1 à 5 agents. Quelques communes-métropoles ont des effectifs importants (de 80 à 90 agents) comme Lilles, Nice, Lyon, Grenoble ou Marseille. En 2009, trois régions ont absorbé la moitié des recrutements : l’Ile-de-France (essentiellement les petite et grande couronnes), PACA avec les villes touristiques du littoral soucieuses de sécurité et le Nord-Pas-de-Calais.
Concernant les salaires, publidia.fr annonce: Le salaire net est de 1 400 € mensuel pour un gardien au premier échelon. Un brigadier perçoit une rémunération nette de 1 520 € par mois et un chef de police municipale en fin de carrière, 2 350 €.
Pas bien mirobolant.
Qui est publidia.fr? un site de recensement de tous les concours de la fonction publique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
Stibine49
- Posteur VIP

La police militaire n’existe pas .LOFOTEN a écrit :A terme il n'y aura plus de "police militaire" . Je crois qu'il y a un passage là dessus dans les traités européens . Mais c'est le "terme" qui est toujours remis en question essentiellement pour des raisons budgétaires : les gendarmes n'ont pas d'horaire de service donc corvéables a merci . De plus la rigidité de cette institution permet d'outre passer les droits des gendarmes (surtout de base) ce qui ne peut exister dans la police......sacamalix a écrit : Quelqu'un peut-il me donner une raison imparable pour qu'il existe une police nationale en parrallèle de la gendarmerie (2 institutions ayant les mêmes missions) ?
Alors rajouter à ça une police municipale, effectivement... :roll: :roll:
Et pourquoi une municipale ?? Encore une question budgétaire : vous avez vu les salaires ?? Avec une "promotion" quasi inexistante.
Il y a police nationale et gendarmerie nous ne sommes pas chez les US .
Je vous rappelle que c’est la gauche qui a mis en place la police de proximité
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Sinon tu sais écrire une phrase sans le mot "gauche" ?
-
Stibine49
- Posteur VIP

Kelenner a écrit : Sinon tu sais écrire une phrase sans le mot "gauche" ?
C’est la droite qui a inventé police de proximité ?
Je vieillis prématurément ! Excusez-moi jeune homme !
Non mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? :roll:
-
Rananen
- Posteur DIVIN

la police de proximité ça n a absolument rien a voir avec la police municipal !Stibine49 a écrit :Kelenner a écrit : Sinon tu sais écrire une phrase sans le mot "gauche" ?
C’est la droite qui a inventé police de proximité ?
Je vieillis prématurément ! Excusez-moi jeune homme !
-
Stibine49
- Posteur VIP

La police !Kelenner a écrit : Non mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? :roll:
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

faux...Stibine49 a écrit : La police militaire n’existe pas .
Il y a police nationale et gendarmerie nous ne sommes pas chez les US .
la legion etrangere a encore des "patrouilles militaire"...pour vider les bars des legios qui chahute un peu trop
evidement ces patrouilles n'ont aucun droit sur les civils et non pas de pouvoir judiciaire
jusqu'en 2011...cela s'appelait "police militaire" pour eviter tout quiproquo,maintenant le terme est "patrouille militaire"
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Vous jouez sur les mots..
J'ai utilisé,improprement, le terme "police militaire" pour désigner la gendarmerie . Tout le monde a compris .Pas la peine de développer a outrance
J'ai utilisé,improprement, le terme "police militaire" pour désigner la gendarmerie . Tout le monde a compris .Pas la peine de développer a outrance