Benyamin Netanyahou revendique la victoire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Benyamin Netanyahou revendique la victoire

Message par bigmamba »

VERNON a écrit :
saint thomas a écrit : Je n'ai jamais douté de sa victoire puisqu'il drague les extrémistes juifs (colons ultra orthodoxes) leur promettant d'agrandir encore les colonies , de torpiller les processus de paix , de s'opposer à l'Iran
C'est la politique du pire

Netanyahou perdra quand les extrémistes le lâcheront , d'ici là les israëliens peuvent bien voter pour qui ils veulent , ça ne changera absolument rien au fait qu'il sera toujours leur dirigeant
Leur système d'élection est à base de coalitions , il ne suffit pas d'avoir le plus grand nombre de voix
D'où le danger de la proportionnelle intégrale

Je ne suis jamais allé en Israël .
tu devrais...c'est un beau pays ;)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

les israéliens on voté pour la guerre , rien d étonnant ...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Rananen a écrit : les israéliens on voté pour la guerre , rien d étonnant ...
en fait non...
israel est officielement toujours en guerre avec la syrie et la jordanie
il n'y a qu'un cessez le feu...
avec le liban...officielement il y a un armistice depuis 49...mais ils ne sont pas d'accord sur le tracé de la frontiere
seul l'egypte est en paix avec israel...frontiere acté officielement et reconnaissance de l'etat d'israel

donc...israel subit la guerre plutot
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bigmamba a écrit :
Rananen a écrit : les israéliens on voté pour la guerre , rien d étonnant ...
en fait non...
avec le liban...officielement il y a un armistice depuis 49...mais ils ne sont pas d'accord sur le tracé de la frontiere
seul l'egypte est en paix avec israel...frontiere acté officielement et reconnaissance de l'etat d'israel

cherche la guerre depuis toujours !

et celui qui vie par le glaive ...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Rananen a écrit :
bigmamba a écrit :

en fait non...

hahahah...t'es consciens que tu t'ais toi meme contredit en 2 min :hehe:

je te cite...
17h42...tu ecris cela:
les armes au armes , car je ne fait aucune illusion sur le genre de politique concentrationnaire qu ils compte mené !

17h44...le contaire

donc je resume ta pensée...
tu veus bien tuer du fn parcequ'il sont fasciste,et raciste...
mais tu refuses ce meme droit aux israeliens qui considerent le hamas comme fasciste et raciste...

bon...calme toi...et reprend donc tes esprit
essaye d'etre coherent...ne serais ce qu'avec toi meme
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bigmamba a écrit :
Rananen a écrit :

je te cite...
17h42...tu ecris cela:
les armes au armes , car je ne fait aucune illusion sur le genre de politique concentrationnaire qu ils compte mené !

17h44...le contaire

mais tu refuses ce meme droit aux israeliens qui considerent le hamas comme fasciste et raciste...

ce n est pas du tout une contradiction , au contraire c'est très cohérent ! mais tu na peut être pas compris que mourir par le glaive en combattant des nazis je suis prêt a le faire .

le problème c'est que la les agresseur c est a ça a toujours était les sionistes !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
ce n est pas du tout une contradiction , au contraire c'est très cohérent ! mais tu na peut être pas compris que mourir par le glaive en combattant des nazis je suis prêt a le faire .le problème c'est que la les agresseur c est a ça a toujours était les sionistes !
OUAOUH ! Un futur martyr ; qu'attends-tu pour te rendre en Palestine ?

A part l'éternel conflit Israëlo-Palestinien ; rien ne t'intéresse sur ce forum.

Comme homme de dialogue , j'ai souvent vu mieux.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Rananen a écrit :
bigmamba a écrit :

je te cite...
17h42...tu ecris cela:

17h44...le contaire

ce n est pas du tout une contradiction , au contraire c'est très cohérent ! mais tu na peut être pas compris que mourir par le glaive en combattant des nazis je suis prêt a le faire .

le problème c'est que la les agresseur c est a ça a toujours était les sionistes !
je te laisse tous seul a essayer de te prouver à toi meme que tu as une once de courage...

pour le reste israel a toujours fait des guerres en réaction...le sionisme n'a agresser personne
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

bigmamba a écrit :
Oui on l'a bien vu avec les raids sur Gaza
C'est évident , c'est Israël qui subit la guerre

Netanyahou dit tout et son contraire : aux US il dit qu'il veut bien un état palestinien et modère son propos en disant que les conditions ne sont pas réunies , il dit aussi qu'il limitera l'extension des colonies

A l'électorat extrémiste qui l'a fait élire , il dit qu'il ne reconnaîtra jamais un état palestinien et qu'il agrandira les colonies

Un jour ces gens deviendront complétement incontrôlables si peu que le pouvoir les contrarie
Ils ont déjà tué Rabin parce qu'il les contrariait, attention danger
Sans frein d'aucun pays occidental , Israël s'enfonce dans le radicalisme sur fond d'inégalités et de coût de la vie qui mécontente la classe moyenne modérée
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

bigmamba a écrit :
pour le reste israel a toujours fait des guerres en réaction...le sionisme n'a agresser personne
Je suis favorable à l'existence de deux états et donc à ce qu'Israël continue à perdurer, mais ce que tu dis est un non-sens absolu, c'est presque du négationnisme historique. Je t'invite à lire les ouvrages de Joe Sacco, notamment "Gaza 1956", ainsi que l'histoire pourtant récente du Liban. Dire qu'Israël n'a jamais agressé personne c'est hallucinant, même en Israël, je pense que personne n'oserait le proclamer.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Kelenner a écrit :
bigmamba a écrit :
Je suis favorable à l'existence de deux états et donc à ce qu'Israël continue à perdurer, mais ce que tu dis est un non-sens absolu, c'est presque du négationnisme historique. Je t'invite à lire les ouvrages de Joe Sacco, notamment "Gaza 1956", ainsi que l'histoire pourtant récente du Liban. Dire qu'Israël n'a jamais agressé personne c'est hallucinant, même en Israël, je pense que personne n'oserait le proclamer.
D'accord pour l'existence des 2 Etats ; il n'y a pas d'autre solution

C'est sûr que Tsahal ne fait pas dans la dentelle dès qu'elle attaque ; mais , hormis les territoires palestiniens ,depuis la guerre de 1948 , seul le Golan a été annexé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Dire qu'Israël n'a jamais agressé personne c'est hallucinant, même en Israël, je pense que personne n'oserait le proclamer.
et bien en fait tu pense mal...et pour le coup le revisionnisme historique c'est toi qui le fait.

petit rappel historique...
-48:coalition arabe qui agresse israel
-67:six jours guerre preventive d'israel contre la syrie et la jordanie qui de facto par leur attitude ont voulu cette guerre
-67 à 70:guerre d'usure de la part de nasser envers israel
-73:kippour attaque fieleuse de la coalition arabe contre israel
-82:liban.invasion du liban par les syriens et qui vont equiper l'OLP de missile katiouchas pour tirer sur israel
-87 à 93:1er intifada. accident ordinaire qui declancha une revolte contre tashal qui n'avait rien a voir dans l'accident
-2000 à 2004:seconde intifada.visite de sharon qui declanche un soulevement orchetrer par arafat pour faire echec au pourparler de paix
-2006:2eme guerre au liban.accrochage de frontiere entre hezbollah et israel.capture de 2 soldats de tsahal
-2008:1er guerre de gaza.roquette lancé depuis gaza sur israel
-2012:operation pilier de la defense.pareil roquette tiré depuis gaza par le hamas
-2014:2eme guerre de gaza.3 ados israelien sont tuer.le hamas reconnait etre le commenditaire de ces meutres

voilà...voilà...tu n'as plus qu'a mediter tous cela.
et les resultats des dernieres elections me font justement penser...qu'en Israel un majorité de l'electorat pense ainsi!
israel n'agresse personne...il se defend et se venge
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tu es ridicule... Si tu penses que dans cette affaire il y a des "méchants" et des "gentils" c'est que tu n'as vraiment rien compris... Les guerres au Liban ont été déclenchées par de purs prétextes, tout le monde le sait, et elles ont tué des milliers de personnes et foutu un bordel monstre dans le pays... Les opérations à Gaza ne sont rien d'autres que de purs massacres provoqués non pas par quelques jets de cailloux, mais par la politique d'étouffement et de colonisation du gouvernement israélien.

Dans certains cas (guerre des 6-Jours, guerre du Kippour), ils se sont défendus contre des agressions, ce qui est légitime. Dans beaucoup d'autres ce sont eux qui ont provoqué ou utilisé des prétextes bidons pour réagir de manière totalement disproportionnée.

Ton idéologie t'aveugle complètement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Tu es ridicule... Si tu penses que dans cette affaire il y a des "méchants" et des "gentils" c'est que tu n'as vraiment rien compris... Les guerres au Liban ont été déclenchées par de purs prétextes, tout le monde le sait, et elles ont tué des milliers de personnes et foutu un bordel monstre dans le pays... Les opérations à Gaza ne sont rien d'autres que de purs massacres provoqués non pas par quelques jets de cailloux, mais par la politique d'étouffement et de colonisation du gouvernement israélien.

Dans certains cas (guerre des 6-Jours, guerre du Kippour), ils se sont défendus contre des agressions, ce qui est légitime. Dans beaucoup d'autres ce sont eux qui ont provoqué ou utilisé des prétextes bidons pour réagir de manière totalement disproportionnée.

tu ne peux quand même pas omettre de l'équation,la politique fasciste des arabes dans cette affaire,arabes qui en ont d'ailleurs rien à foutre des palestiniens.
Le nationalisme c'est la guerre !
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Tu es ridicule... Si tu penses que dans cette affaire il y a des "méchants" et des "gentils" c'est que tu n'as vraiment rien compris... Les guerres au Liban ont été déclenchées par de purs prétextes, tout le monde le sait, et elles ont tué des milliers de personnes et foutu un bordel monstre dans le pays... Les opérations à Gaza ne sont rien d'autres que de purs massacres provoqués non pas par quelques jets de cailloux, mais par la politique d'étouffement et de colonisation du gouvernement israélien.

bon je vois que tu commence par m'insulter...
ok ...je ne vais plus prendre de gants

si je suis ridicule...c'est que la verité historique l'est aussi... :cool:
d'ailleurs je vois que tu est dans l'incapacité de me dire ou et quand israel a voulu la guerre.
toi par contre t'es franchement stupide...
stupide et aveugle...tu confond volonté de ce defendre et resultat des differentes guerres

celui qui comprend rien c'est bien toi...d'ailleurs tu melange beaucoup de chose
tu confonds les intifadas (jet de pierre) qui se passait dans les territoires occupés...et la guerre à gaza avec l'envoie de roquettes
pas la meme chose...pas le meme lieu...pas les memes date...pas les meme beligerents.
gros debile..tu confond donc hamas et olp...

quand aux guerres du liban...oui elles ont étè declanché par le hezbollah pour la seconde...et par la syrie pour la premiere
il serait temps que tu approfondises te connaissances sur ce sujet
israel n'a fait que repondre
je pourrai bien sur develloper sur la 1er guerre du liban...avec notement l'implication des milices chretiennes...du role de sharon
le jeu irannien de l'époque...
mais c'est peine perdu en fait...tu lis pas...t'es embrigader dans ton carquants idéologique.
en plus je pense pas que tu ais assez de neurone pour essayer de faire un travail de recul historique...alors passons a autre chose

en fait c'est toi qu ia designé israel comme "mechant"...pas moi.
moi j'ai juste ecrit qu'a chaque guerre israel a du se defendre...
encore des erreurs de jugement de ta part

pour la derniere guerre(gaza)...
au contraire c'est la seul fois où dans l'histoire militaire...un belligerant disait quand et ou il allait frapper à l'adversaire...
evidement le hamas se pressait d'y mettre des civils...

mon ideologie est une chose...par contre toi c'est soit ton ignorence soit ta betise qui te rend aveugle

allez medite encore...et encore...et encore "dourak"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »