Attaque armée en cours au Parlement tunisien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Attaque armée en cours au Parlement tunisien

Message par LOFOTEN »

véra a écrit : bien sûr qu'il faut être solidaire et soutenir la Tunisie, et puis ne pas avoir peur d'aller en Vacances en Tunisie, c'est un très joli pays, les tunisiens sont sympas, ouverts charmants et la Tunisie a besoin des touristes, il faut y aller !!

NOS SOMMES TOUS DES TUNISIENS !!! :icon_clap:
Je dirais même plus : Tunisie et Maroc . Là bas on se sent plus en sécurité avec des gens sympa que dans certains quartiers de chez nous.....

Pour l'Algérie c'est différent :divers125
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit :
Jarod1 a écrit : Je suppose que ce sera encore la faute à l'apartheid de la France envers ses banlieues.
Quel est le rapport entre le terrorisme et la Banlieue Jarod s'il te plait?

La Banlieue et l'exclusion que subissent la majorité de leurs habitants depuis X années n'a rien à voir avec les tarés qui butent à tout va....
Par contre nier cet état de fait va à l'encontre de la réalité.
Strictement aucun, Crapu, mais comme Valls expliquait que les coulibades et autres kouchades étaient dues à l'apartheud pratiqué par la France dans les banlieues, je me dis qu'il en est de même pour les attentats au Danemark ou en Tunisie.

Deuxième réflexion : non Monsieur Hollande, les premières victimes de l'islamismes ne sont pas des musulmans, ce sont des italiens, des japonais, des français, des polonais, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

véra a écrit : bien sûr qu'il faut être solidaire et soutenir la Tunisie, et puis ne pas avoir peur d'aller en Vacances en Tunisie, c'est un très joli pays, les tunisiens sont sympas, ouverts charmants et la Tunisie a besoin des touristes, il faut y aller !!

autant je n'etais certainement pas "charlot"...

autant je suis 100% TUNISIENS
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bigmamba a écrit :

moi je suis Charlie, moi je suis juive, moi je suis tunisienne...etc je suis de tout cœur avec les familles des victimes, ce fléau fanatique doit être éradiqué !!! :evil:
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

véra a écrit :
bigmamba a écrit :

moi je suis Charlie, moi je suis juive, moi je suis tunisienne...etc je suis de tout cœur avec les familles des victimes, ce fléau fanatique doit être éradiqué !!! :evil:
mouais...franchement,je suis pas convaincu de ce genre de phrase...
ce n'est pas que je doute de ta sincerité...

mais ensuite on a en general des larmes de crocos...quand certains prennent des mesure radical contre ce fléau.
quand israel frappe gaza et le hamas...
quand poutine frappe la tchetchenie...
quand les usa font une prison à guantanamo...
nous avons en france toute une cohorte d'humanistes pour nous dire que c'est mal....et quide facto font le jeu des islamistes

tu verras bientot en france nous aurons des gens qui critiquera l'etat tunisiens et sa futur repressions contre les islamistes

dans ce combat civilisationnel...c'est eux ou nous!
alors faut en tirer les consequences qui s'impose
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat contre le musée Bardo de Tunis qui a coûté la vie mercredi à 21 personnes, selon un message audio diffusé jeudi sur les sites jihadistes.

Le groupe jihadiste, qui sévit en Syrie, en Irak et en Libye, a menacé la Tunisie d'autres attaques, affirmant qu'il ne s'agissait que "du début".

Qualifiant l'attentat contre le musée d'"attaque bénie contre l'un des foyers des infidèles en Tunisie musulmane", la voix lisant le communiqué audio a affirmé que l'opération sanglante avait été menée par "deux chevaliers du califat, Abou Zakaria al-Tounsi et Abou Anas al-Tounsi".

Ils étaient "munis d'armes automatiques et de bombes" et sont "parvenus à assiéger un groupe de ressortissants des pays croisés (...) semant la terreur dans le coeur des infidèles". "(...) Ce que vous avez vu, ce n'est que le début. Vous n'allez jouir ni de sécurité ni de paix", poursuit l'enregistrement.

Le bilan officiel de l'attaque est de 20 étrangers et un Tunisien tués, selon le ministre de la Santé Said Aïdi. 13 d'entre eux ont été identifiés, dont trois Japonaises et deux Français.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Cela vous étonne qu'il y ait des attentats en Tunisie, pas moi.

CIA maison mère de Al Qaïda, l'EIL, Aqmi, Boko Aram, etc, etc....

http://mai68.org/spip/local/cache-vigne ... -51897.jpg

http://mai68.org/spip/IMG/jpg/McCaine_Baghdadi_G.jpg

http://mai68.org/spip/IMG/jpg/John-McCa ... _Syrie.jpg
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

GEORGES a écrit : Cela vous étonne qu'il y ait des attentats en Tunisie, pas moi.

CIA maison mère de Al Qaïda, l'EIL, Aqmi, Boko Aram, etc, etc....
http://mai68.org/spip/local/cache-vigne ... -51897.jpg
http://mai68.org/spip/IMG/jpg/McCaine_Baghdadi_G.jpg
http://mai68.org/spip/IMG/jpg/John-McCa ... _Syrie.jpg

A minima, il est évident que les "US" et leur alliés israéliens sur le coup, aient fomentés pour des raisons stratégiques (économiques, quoi) l'émergence des sections terroristes islamiques sur les territoires visés.

Guerre économique VS guerre religieuse entrecroisées : 2 moyens d'avoir le pouvoir, de justifier son hégémonie pour soumettre l'autre.
A mon avis, le peuple européen-caucasien est pour l'instant en grand danger.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
A mon avis, le peuple européen-caucasien est pour l'instant en grand danger.
faut brader,ya trop de viande.
Le nationalisme c'est la guerre !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les gardes devant assurer la sécurité du Parlement tunisien, mitoyen du musée du Bardo qui a été visé mercredi par un attentat meurtrier, étaient "au café" au moment de l'attaque, a affirmé le vice-président de l'Assemblée, Abdelfattah Mourou, dénonçant une "grande défaillance". Le musée, le plus prestigieux du pays, est situé dans la même enceinte que le Parlement, censé être placé sous forte protection.

Mercredi, jour de l'attaque, "il n'y avait pas de police autour du Parlement et autour du musée", a affirmé à l'AFP M. Mourou, qui est aussi l'un des fondateurs du parti islamiste Ennahda.

"Je suis le premier vice-président, j'ai appris (mercredi) qu'il y avait quatre policiers seulement qui devaient assurer la sécurité autour du Parlement, dont deux étaient au café. Le troisième mangeait un casse-croûte et le quatrième ne s'est pas présenté", s'est-il exclamé. "C'est une grande défaillance", a dénoncé M. Mourou.
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 3e93ffb35f
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »