Kelenner a écrit : Toute violence est condamnable.
Mais Fonck a raison, on n'a qu'une version de l'histoire. Ces vieilles racistes sont souvent les premières à dégainer, avec des propos abjects, s'imaginant que du fait de leur âge, elles sont à l'abri d'une riposte. Je serais tout sauf surpris que ce soit le cas dans cette "affaire", qui est quand même un fait divers de très petite importance.
Cette affaire qui montre que la violence n'est pas du côté du FN mais des anti-FN.
Encore une affaire où les anti-FN montrent leur sectarisme, leur bêtise, leur violence.
C'est évident que ce n'est pas de cette manière que l'on endiguera la montée du FN ...
Pourquoi les gens se tournent vers le FN ?
Parce qu'ils ne sont plus entendus. Les politiciens habituels sont perçus comme faisant partie de "l'élite" qui méprise le peuple franchouillard.
Pour faire simple, je dirais qu'il y a dans notre pays un peuple qui veut sortir de Schengen, qui veut le retour des frontières, un contrôle très strict de l'immigration, l'expulsion des immigrés clandestins, un protectionnisme contre la mondialisation économique et financière, le droit à la préférence nationale, une justice sévère qui protège les victimes et non l'excuse permanente et la repentance.
Et puis une élite mondialisée, cosmopolite, internationaliste, bien-pensante faisant sans arrêt la leçon à ce bas peuple franchouillard. Cette élite soit disant humaniste mais qui en fait exploite et méprise ses propres concitoyens sans aucune retenue. Et cette élite est commune à la gauche et la droite. On y trouve aussi bien gattaz que mélenchon. Les libéraux et l'extrême gauche faisant cause commune contre le peuple.
La voilà la cause profonde de la montée du FN. Et tant que ce fossé entre la France d'en haut et la France d'en bas ne se réduira pas, le FN progressera.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville