LE PEN "gel de la construction de toute nouvelle mosquée"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: LE PEN "gel de la construction de toute nouvelle mosquée"

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit :
gemmill a écrit :

ceraines municipalités francaises , sous couvert de question culturelle , financent des constructions de mosquées.
et qui peut dire ce qu'est (ou n'est pas) le prosélytisme qui s'y propage ??
financent?? je serais plutôt pour de l'aide à facilité.(don de terrains)
quelles communes financent?

j'aimerais bien avoir quelques certitudes.
«Aujourd'hui, les maires sont les premiers bâtisseurs de mosquées», affirme Dalil Boubakeur, un sourire aux lèvres. L'ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM) pense avoir contribué à l'institutionnalisation de l'islam en France. Partout des mosquées sortent de ­terre. Quelque 150 projets sont lancés. Souvent marqués par le gigantisme. Créteil vient d'inaugurer une mosquée cathédrale qui a coûté 5 millions d'euros. Avec le soutien de l'édile PS, Laurent Cathala. «Après la volonté divine, c'est grâce au député maire que le projet a réussi» , confirme le responsable Karim Benaïssa. Un bail emphytéotique, une aide à la construction de 1 million, ainsi qu'une subvention annuelle de 100 000 euros, officiellement dirigées vers les activités culturelles : le maire a utilisé tous les moyens de financement dont il disposait. Sans enfreindre la loi de 1905, qui prévoit que la «République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte».
Extrait d'une enquête de 2008
Quelle est la situation actuelle?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Fonck1 a écrit :

financent?? je serais plutôt pour de l'aide à facilité.(don de terrains)

«Aujourd'hui, les maires sont les premiers bâtisseurs de mosquées», affirme Dalil Boubakeur, un sourire aux lèvres. L'ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM) pense avoir contribué à l'institutionnalisation de l'islam en France. Partout des mosquées sortent de ­terre. Quelque 150 projets sont lancés. Souvent marqués par le gigantisme. Créteil vient d'inaugurer une mosquée cathédrale qui a coûté 5 millions d'euros. Avec le soutien de l'édile PS, Laurent Cathala. «Après la volonté divine, c'est grâce au député maire que le projet a réussi» , confirme le responsable Karim Benaïssa. Un bail emphytéotique, une aide à la construction de 1 million, ainsi qu'une subvention annuelle de 100 000 euros, officiellement dirigées vers les activités culturelles : le maire a utilisé tous les moyens de financement dont il disposait. Sans enfreindre la loi de 1905, qui prévoit que la «République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte».

j'aimerais comprendre,l'article dit qu'ils ont eu une aide d'un million plus 100000euros annuels,et ils disent qu'ils n'ont pas enfrein la loi.
c'est un peu à double sens,à moins que cet argent proviennent d'autres fonds que les fonds publics?
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : financent?? je serais plutôt pour de l'aide à facilité.(don de terrains)
La valeur des terrains à elle seule est gigantesque. Ajouter les coûts de fonctionnement avérés ou cachés (actuellement le prix des policiers en faction devant les synagogues, mosquées (tiens, rien ni personne devant les églises...))
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit :
Patrick_NL a écrit :

j'aimerais comprendre,l'article dit qu'ils ont eu une aide d'un million plus 100000euros annuels,et ils disent qu'ils n'ont pas enfrein la loi.
c'est un peu à double sens,à moins que cet argent proviennent d'autres fonds que les fonds publics?
C'est toute l'hypocrisie du système. Officiellement on ne finance pas les lieux de cultes mais on finance la culture.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
Fonck1 a écrit : financent?? je serais plutôt pour de l'aide à facilité.(don de terrains)
La valeur des terrains à elle seule est gigantesque. Ajouter les coûts de fonctionnement avérés ou cachés (actuellement le prix des policiers en faction devant les synagogues, mosquées (tiens, rien ni personne devant les églises...))
valeur? quand ils appartiennent à la municipalité?.
ça a une valeur marchande,mais l'état n'est pas (et n'a pas) marchand,donc ça n'a aucune valeur.
quand aux couts des policiers (ce qui n'est pas dans toutes les mosquées et/ou synagogues) c'est normal,ils y ont droit à partir du moment ou il y a des menaces. (il y en a,nous avons relaté cela il n'y a pas encore longtemps)
quand aux églises,ya des menaces contre les églises? si oui,il doit y avoir des policiers qui surveillent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est toute l'hypocrisie du système. Officiellement on ne finance pas les lieux de cultes mais on finance la culture.
attention : activités culturelles et lieu de culte,ce n'est pas la même chose.
je ne doute pas que l'opposition pourrait saisir des tribunaux,et ils ne s'en gênent probablement pas,quand ce genre de chose sort de terre.

Boubakeur,il fait de la com' sur ce coup,parce que je n'ai pas concrètement vu de financements officiels de l'état dans des mosquées.

que l'état mette a disposition des terrains,qui souvent sont des baux d'ailleurs,je trouve cela normal.
Pour le reste,c'est souvent les fidèles qui financent.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck, valeur du terrain ?

Lyon, 24.000 m² à 236 €/m² de terrain à bâtir = 5.660.000 € pour la grande mosquée = perte sèche de la mairie si elle vendant à un particulier, un promoteur. source notaires de France
An non, le terrain est loué ! Autre coup de pouce : le bail emphytéotique. La ville met à la disposition d’une organisation religieuse un terrain pour la somme symbolique d’un euro
source rue89
En 2011, la diffusion de documents américains par Wikileaks montre que l'administration américaine considère ce lieu comme « l'un des centres de recrutement d'Al-Qaïda en Europe »
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Rananen a écrit :
en proportion de leur population les corses de loin !

faut arrêtez délire , construire des mosquées c est pas ça qui favorise le terrorisme bien au contraire !

mais il faut être clair c est logique avec le programme cachez des le pen , les musulmans n auront plus besoin de mosquée puisqu ils compte les envoyé en camp de concentration pour les exterminer !

la guerre civile est le seul avenir que peut amener le FN !
ça semble difficile vu que pour un électeur FN, il y a grosso-modo, un musulman. Personnellement je ne vote pas FN mais même si je reconnais qu'il y a de sérieux doutes concernant certaines personnes de ce parti, je n'irais pas jusque là car je considère que 80% des électeurs FN sont des citoyens lambdas qui en ont marre et qui ne croient plus aux partis traditionnels et cela depuis bien longtemps. Donc attention à ne pas fantasmer car les gens sont pas idiots, ayant moi-même vécu à Dreux dans les années 80, je n'ai pas vu de milice ou quoique ce soit comme racontait Bedos. Et pourtant depuis le FN a plutôt baissé là-bas. Comme quoi...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit :
Rananen a écrit :
en proportion de leur population les corses de loin !

faut arrêtez délire , construire des mosquées c est pas ça qui favorise le terrorisme bien au contraire !

mais il faut être clair c est logique avec le programme cachez des le pen , les musulmans n auront plus besoin de mosquée puisqu ils compte les envoyé en camp de concentration pour les exterminer !

la guerre civile est le seul avenir que peut amener le FN !
ça semble difficile vu que pour un électeur FN, il y a grosso-modo, un musulman. Personnellement je ne vote pas FN mais même si je reconnais qu'il y a de sérieux doutes concernant certaines personnes de ce parti, je n'irais pas jusque là car je considère que 80% des électeurs FN sont des citoyens lambdas qui en ont marre et qui ne croient plus aux partis traditionnels et cela depuis bien longtemps. Donc attention à ne pas fantasmer car les gens sont pas idiots, ayant moi-même vécu à Dreux dans les années 80, je n'ai pas vu de milice ou quoique ce soit comme racontait Bedos. Et pourtant depuis le FN a plutôt baissé là-bas. Comme quoi...
le problème serait presque pas les gens,mais les instances de ce parti plus que douteux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Fonck, valeur du terrain ?

Lyon, 24.000 m² à 236 €/m² de terrain à bâtir = 5.660.000 € pour la grande mosquée = perte sèche de la mairie si elle vendant à un particulier, un promoteur. source notaires de France
An non, le terrain est loué ! Autre coup de pouce : le bail emphytéotique. La ville met à la disposition d’une organisation religieuse un terrain pour la somme symbolique d’un euro
source rue89
En 2011, la diffusion de documents américains par Wikileaks montre que l'administration américaine considère ce lieu comme « l'un des centres de recrutement d'Al-Qaïda en Europe »
je vais reprendre en clair : une mairie ne doit pas faire de commerce,on est d'accord?
donc : tout terrain municipal n'a aucune valeur marchande.

le but d'une mairie est de gérer ses problèmes et sa population.

ce qui me fait rire,c'est que quand la mairie donne à l'amicale bouliste qui est un don complètement sectaire,personne ne s'offusque.

quand au recrutement de al quaida,oui c'est possible.
mais c'est à l'état de gérer ce genre de problème,de même manière qu'il doit gérer les sectes, ou les enculeurs de mouches à la graisse d'autruche.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »