C'est une manière de voir les choses. Si tu veux croire que ton corps va t'appartenir après ta mort (fieldmoose a écrit :çà va surtout dans le sens de la dépossession de tout "bien" individuel. Avant ton corps t'appartenait sauf si tu souhaitais le contraire. Dorénavant, ton corps appartient à tout le monde sauf si tu dis le contraire.Stounk a écrit : Je trouve que c'est une excellent idée. Cela fera plus de chances que d'autres soient sauvés. Que ceux qui ne veulent pas donner un peu de l'enveloppe corporelle qu'ils auront perdu à tout jamais afin que quelqu'un puisse survivre fassent la démarche de le signaler. Je trouve que le fait que la norme soit le prélèvement automatique est une bonne chose et va dans le sens de la vie.
Sinon. Bah comme Tisiphoné.
contre la pénurie, le don d'organes automatique ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: contre la pénurie, le don d'organes automatique ?
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Merci de lire les posts de la première à la dernière ligneStounk a écrit :C'est une manière de voir les choses. Si tu veux croire que ton corps va t'appartenir après ta mort (fieldmoose a écrit :
çà va surtout dans le sens de la dépossession de tout "bien" individuel. Avant ton corps t'appartenait sauf si tu souhaitais le contraire. Dorénavant, ton corps appartient à tout le monde sauf si tu dis le contraire.
Sinon. Bah comme Tisiphoné.) et que c'est plus important que ces restes soient ta propriété le temps qu'ils se décomposent plutôt qu'ils aient une chance de sauver une vie, grand bien te fasse.
Allez, je t'aide puisque manifestement tu n'y arrives pas:
De rienje conçois qu'il faille faire des campagnes pour le don d'organes, je ne suis personnellement pas récalcitrante au fait d'en donner, étant d'une famille qui a reçu un rein, mais j'ai du mal avec l'automaticité.
Ceci n'est pas une signature.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

même position ici. même si je suis pour le don d'organe, j'ai un problème avec le fait qu'il faille dorénavant préciser que l'on ne souhaite pas voir son corps démembré après sa mort ...
il me semble que la normalité consiste à ce qu'on te foute la paix SAUF si tu en a décidé autrement. et pas l'inverse.
il me semble que la normalité consiste à ce qu'on te foute la paix SAUF si tu en a décidé autrement. et pas l'inverse.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

D'un autre côté, on peut parler de question de vie ou de mort pour celui qui attend un organe. Cela me plairait franchement de pouvoir aider quelqu'un à vivre alors que je ne suis plus là .coincetabulle a écrit : même position ici. même si je suis pour le don d'organe, j'ai un problème avec le fait qu'il faille dorénavant préciser que l'on ne souhaite pas voir son corps démembré après sa mort ...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : D'un autre côté, on peut parler de question de vie ou de mort pour celui qui attend un organe. Cela me plairait franchement de pouvoir aider quelqu'un à vivre alors que je ne suis plus là .
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

C'est ce qui s'appelle enfoncer une porte ouverte...On est tous d'accord là -dessus.Stounk a écrit :D'un autre côté, on peut parler de question de vie ou de mort pour celui qui attend un organe. Cela me plairait franchement de pouvoir aider quelqu'un à vivre alors que je ne suis plus là .coincetabulle a écrit : même position ici. même si je suis pour le don d'organe, j'ai un problème avec le fait qu'il faille dorénavant préciser que l'on ne souhaite pas voir son corps démembré après sa mort ...
La question n'est pas de savoir si on doit, ou pas, donner ses organes. La question c'est de savoir si ton corps d'appartient. Après la mort qui plus est.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

non plus rien ne t appartient après la mort , tu est mort !fieldmoose a écrit :C'est ce qui s'appelle enfoncer une porte ouverte...On est tous d'accord là -dessus.Stounk a écrit :
D'un autre côté, on peut parler de question de vie ou de mort pour celui qui attend un organe. Cela me plairait franchement de pouvoir aider quelqu'un à vivre alors que je ne suis plus là .
La question n'est pas de savoir si on doit, ou pas, donner ses organes. La question c'est de savoir si ton corps d'appartient. Après la mort qui plus est.
franchement plutôt que de laisser pourrir dans un trou ! je suis même pour le recyclage intégrale du corps !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Recyclage du corps, OK !Rananen a écrit :non plus rien ne t appartient après la mort , tu est mort !fieldmoose a écrit :
C'est ce qui s'appelle enfoncer une porte ouverte...On est tous d'accord là -dessus.
franchement plutôt que de laisser pourrir dans un trou ! je suis même pour le recyclage intégrale du corps !
Mais pas de l'esprit, on pourrait avoir de trop mauvaise surprise !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Rananen
- Posteur DIVIN

dans ton cas y aurait surtout rien a recycler ...Victor a écrit :Recyclage du corps, OK !Rananen a écrit :
non plus rien ne t appartient après la mort , tu est mort !
Mais pas de l'esprit, on pourrait avoir de trop mauvaise surprise !
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

j'ai beau être parfaitement athée, j'estime qu'il y a une certaine forme d'irrespect à vouloir réduire ainsi la mort à une date limite d'expiration à partir de laquelle votre corps tombe dans le domaine public.
un corps ce n'est pas un bout de viande, ce n'est pas non plus un magasin de pièce détaché. ce fut avant tout une personne.
qu'on respecte les dernières volontés mais qu'on laisse par défaut le respect de la dépouille.
je sais pas rananen si tu te rends compte de la portée d'une telle mesure ....
un corps ce n'est pas un bout de viande, ce n'est pas non plus un magasin de pièce détaché. ce fut avant tout une personne.
qu'on respecte les dernières volontés mais qu'on laisse par défaut le respect de la dépouille.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Qu'on mette par défaut le don d'organe et que ceux à qui cela pose un problème fasse la démarche de ne pas y participer.coincetabulle a écrit : j'ai beau être parfaitement athée, j'estime qu'il y a une certaine forme d'irrespect à vouloir réduire ainsi la mort à une date limite d'expiration à partir de laquelle votre corps tombe dans le domaine public.
Moralement, le côté "je veux rester propriétaire de mon corps et je préfère laisser crever quelqu'un plutôt qu'on prélève un organe sur ma dépouille", j'ai beaucoup de mal à comprendre, mais pour ceux qui font le choix, qu'ils fassent la démarche, ça évitera qu'on ne puisse pas prélever sur quelqu'un qui ne se serait pas poser la question de son vivant et qui ne l'aurait pas fait savoir à ses proches.
Comme disait Desproges, quand la mort nous tombe dessus : "les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot".
-
Rananen
- Posteur DIVIN

oui est je trouve que c est plus sain que le culte de la pourriture , le recyclage c est plus noble !coincetabulle a écrit : j'ai beau être parfaitement athée, j'estime qu'il y a une certaine forme d'irrespect à vouloir réduire ainsi la mort à une date limite d'expiration à partir de laquelle votre corps tombe dans le domaine public.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
pour moi la chose la plus saine,c'est la liberté de choix !Rananen a écrit :oui est je trouve que c est plus sain que le culte de la pourriture , le recyclage c est plus noble !coincetabulle a écrit : j'ai beau être parfaitement athée, j'estime qu'il y a une certaine forme d'irrespect à vouloir réduire ainsi la mort à une date limite d'expiration à partir de laquelle votre corps tombe dans le domaine public.
par contre,avec internet,on pourrait inciter plus tôt et mieux,mais on est dans un pays tellement centralisé de débiles fonctionnaires,que c'est pas pret d'arriver....
Le nationalisme c'est la guerre !
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Bon. Délibéremment ou pas, tu veux faire en sorte que le débat reste au ras des pâquerettes...Je ne t'en veux pas...Stounk a écrit :Qu'on mette par défaut le don d'organe et que ceux à qui cela pose un problème fasse la démarche de ne pas y participer.coincetabulle a écrit : j'ai beau être parfaitement athée, j'estime qu'il y a une certaine forme d'irrespect à vouloir réduire ainsi la mort à une date limite d'expiration à partir de laquelle votre corps tombe dans le domaine public.
Moralement, le côté "je veux rester propriétaire de mon corps et je préfère laisser crever quelqu'un plutôt qu'on prélève un organe sur ma dépouille", j'ai beaucoup de mal à comprendre, mais pour ceux qui font le choix, qu'ils fassent la démarche, ça évitera qu'on ne puisse pas prélever sur quelqu'un qui ne se serait pas poser la question de son vivant et qui ne l'aurait pas fait savoir à ses proches.
Comme disait Desproges, quand la mort nous tombe dessus : "les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot".
Sauf que çà ne se limite pas à "Qu'est-ce qu'on fait de ce cadavre?" "-Evidemment, on le dépece puisqu'il n'a pas émis d'avis contraire!"
Je ne suis pas un philosophe dans l'âme. D'autres sont plus calé que moi dans cette discipline.
Je n'arrive pa trop à le verbaliser où à l'écrire, mais il y a un truc qui me dérange...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Dans la mesure où on laisse le choix à chacun de se prononcer, je ne vois vraiment pas où est le problème.fieldmoose a écrit :Bon. Délibéremment ou pas, tu veux faire en sorte que le débat reste au ras des pâquerettes...Je ne t'en veux pas...Stounk a écrit :
Qu'on mette par défaut le don d'organe et que ceux à qui cela pose un problème fasse la démarche de ne pas y participer.
Sauf que çà ne se limite pas à "Qu'est-ce qu'on fait de ce cadavre?" "-Evidemment, on le dépece puisqu'il n'a pas émis d'avis contraire!"
Je ne suis pas un philosophe dans l'âme. D'autres sont plus calé que moi dans cette discipline.
Je n'arrive pa trop à le verbaliser où à l'écrire, mais il y a un truc qui me dérange...