le Front national est-il un parti républicain ?
- tisiphoné
- Administrateur

le Front national est-il un parti républicain ?
on peut dire que c'est un parti démocrate, il participe à des élections, mais est-il républicain?
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur

Re: le Front national est-il un parti républicain ?
Jean-Marie Le Pen explique que le FN défend d'abord la nation, pas la République
http://lelab.europe1.fr/jean-marie-le-p ... epublique-
Nous sommes le Front national : nous défendons la nation française prioritairement à tous les systèmes politiques qui se sont succédés dans notre pays avec plus ou moins de succès d'ailleurs.
http://lelab.europe1.fr/jean-marie-le-p ... epublique-
Nous sommes le Front national : nous défendons la nation française prioritairement à tous les systèmes politiques qui se sont succédés dans notre pays avec plus ou moins de succès d'ailleurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
Rananen
- Posteur DIVIN

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
ah ben ils le disent eux même alors 
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

en même temps c'est le vieuxFonck1 a écrit : ah ben ils le disent eux même alors
(le lien marche pas, ou c'est moi ?
nankurunaisa
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

On peut mettre tous ce que l'on veut dans "républicain".tisiphoné a écrit : on peut dire que c'est un parti démocrate, il participe à des élections, mais est-il républicain?
- tisiphoné
- Administrateur

qui se conforme à notre constitution?Mister Polark a écrit :On peut mettre tous ce que l'on veut dans "républicain".tisiphoné a écrit : on peut dire que c'est un parti démocrate, il participe à des élections, mais est-il républicain?
liberté, égalité, fraternité ?
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :qui se conforme à notre constitution?Mister Polark a écrit :
On peut mettre tous ce que l'on veut dans "républicain".
liberté, égalité, fraternité ?
les mots c'est bien , les actes c'est mieux.
je partage le propos de JMLP.
la Nation est supérieure a toute idéologie.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Un parti peu tout a fait être démocrate sans etre républicain. C'est le cas des grands partis britanniques par exemple...ou belges...ou espagnols qui évoluent tous dans des régime monarchique néanmoins democratiques. Très concretement il m'apparaît que le FN fait parti de cette tendance qui considère le parlementarisme comme une faiblesse, et qui envisage la démocratie sous la forme du plébiscite napoléonien:" vous avez voté pour moi? Très bien je fais donc ce que je veux!" C'est le cas de tout les partis un peu autoritaires de Poutine a Staline, en passant par Franco, Mussolini ect tous ont gagné des élections et se revendiquent démocrates. Mais c'est une conception biaisée de la democratie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- PascalL
- Posteur Titanesque

la 5èm république, qui donne le pouvoir à un monarque républicain est dans la mouvance 'Bonapartiste'.crepenutella a écrit : Un parti peu tout a fait être démocrate dans etre républicain. C'est le cas des grands partis britannique par exemple...ou belge...ou espagnol qui évoluent tous dans des régime monarchique néanmoins democratiques. Très concretement il m'apparaît que le FN fait parti de cette tendance qui considère le parlementarisme comme une faiblesse, et qui envisage la démocratie sous la forme du plébiscite napoléonien:" vous avez voté pour moi? Très bien je fais donc ce que je veux!" C'est le cas de tout les partis un peu autoritaire de Poutine a Staline, en passant par Franco, Mussolini ect tous ont gagné des élection et se revendiquent démocrates. Mais c'est une conception biaisée de la democratie.
le culte du 'chef' au FN les places d'entrée dans cette lignée.
ne reconnaissant pas la devise républicaine dans sa totalité (liberté, égalité eeeeeeeeeeeeeet fraternité)
définitivement, la république est une notion qui pose problème à la droite et plus fortement à l'extrême droite.République: La République est l'ensemble des biens, des droits, des prérogatives de la puissance publique et des services propres à un État. Elle est accessible également à tous ses citoyens et la propriété collective de tous. Elle s'oppose à la propriété privée, en sorte que tout ce qui n'est pas privé est public, et réciproquement
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
véra
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : on peut dire que c'est un parti démocrate, il participe à des élections, mais est-il républicain?
la Démocratie ne se limite pas aux élections cela va plus loin que ça, la République n'a pas été créée par la France mais par la Grèce Antique et d'ailleurs la Démocratie aussi !!
le FN n'est pas démocratique, et républicain, c'est un parti populiste, pétainiste, et ANTI Tout !!!
- PascalL
- Posteur Titanesque

Il est démocratique car il y a des électionsvéra a écrit :tisiphoné a écrit : on peut dire que c'est un parti démocrate, il participe à des élections, mais est-il républicain?
la Démocratie ne se limite pas aux élections cela va plus loin que ça, la République n'a pas été créée par la France mais par la Grèce Antique et d'ailleurs la Démocratie aussi !!
le FN n'est pas démocratique, et républicain, c'est un parti populiste, pétainiste, et ANTI Tout !!!
-
véra
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit :Il est démocratique car il y a des électionsvéra a écrit :
alors je répète, la démocratie ne se limite pas aux élections cela va beaucoup plus loin, Hitler aussi a été élu démocratiquement et on connait l'histoire, il n'était pas démocrate et il a utilisé le système de l'époque j'ai fait un point Godwin, excusez-moi de cette comparaison !!
- PascalL
- Posteur Titanesque

véra a écrit :PascalL a écrit :
Il est démocratique car il y a des élections
alors je répète, la démocratie ne se limite pas aux élections cela va beaucoup plus loin, Hitler aussi a été élu démocratiquement et on connait l'histoire, il n'était pas démocrate et il a utilisé le système de l'époque j'ai fait un point Godwin, excusez-moi de cette comparaison !!![]()
élire un dictateur ne pose pas de problème à la démocratie. sous réserve que le dictateur soit reconduit au pouvoir vote après vote.démocratie: Le terme démocratie (aujourd'hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de dêmos, « peuple » et krátos, « pouvoir »), est le régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir.
- Patrick_NL
- Animateur

Le FN est il républicain?
Le FN est il un parti?
Ce n'est pas un parti mais une entreprise familiale qui a un certain nombre de partisans.
Le FN est il un parti?
Ce n'est pas un parti mais une entreprise familiale qui a un certain nombre de partisans.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo