le Front national est-il un parti républicain ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le Front national est-il un parti républicain ?

Message par tisiphoné »

on peut dire que c'est un parti démocrate, il participe à des élections, mais est-il républicain?
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: le Front national est-il un parti républicain ?

Message par Patrick_NL »

Jean-Marie Le Pen explique que le FN défend d'abord la nation, pas la République
http://lelab.europe1.fr/jean-marie-le-p ... epublique-
Nous sommes le Front national : nous défendons la nation française prioritairement à tous les systèmes politiques qui se sont succédés dans notre pays avec plus ou moins de succès d'ailleurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

définitivement non !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

ah ben ils le disent eux même alors :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ah ben ils le disent eux même alors :lol:
en même temps c'est le vieux
(le lien marche pas, ou c'est moi ? :confus25 )
nankurunaisa
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

tisiphoné a écrit : on peut dire que c'est un parti démocrate, il participe à des élections, mais est-il républicain?
On peut mettre tous ce que l'on veut dans "républicain".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Mister Polark a écrit :
tisiphoné a écrit : on peut dire que c'est un parti démocrate, il participe à des élections, mais est-il républicain?
qui se conforme à notre constitution?
liberté, égalité, fraternité ?
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit :
Mister Polark a écrit :
qui se conforme à notre constitution?
liberté, égalité, fraternité ?

les mots c'est bien , les actes c'est mieux.

je partage le propos de JMLP.
la Nation est supérieure a toute idéologie.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Un parti peu tout a fait être démocrate sans etre républicain. C'est le cas des grands partis britanniques par exemple...ou belges...ou espagnols qui évoluent tous dans des régime monarchique néanmoins democratiques. Très concretement il m'apparaît que le FN fait parti de cette tendance qui considère le parlementarisme comme une faiblesse, et qui envisage la démocratie sous la forme du plébiscite napoléonien:" vous avez voté pour moi? Très bien je fais donc ce que je veux!" C'est le cas de tout les partis un peu autoritaires de Poutine a Staline, en passant par Franco, Mussolini ect tous ont gagné des élections et se revendiquent démocrates. Mais c'est une conception biaisée de la democratie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

crepenutella a écrit : Un parti peu tout a fait être démocrate dans etre républicain. C'est le cas des grands partis britannique par exemple...ou belge...ou espagnol qui évoluent tous dans des régime monarchique néanmoins democratiques. Très concretement il m'apparaît que le FN fait parti de cette tendance qui considère le parlementarisme comme une faiblesse, et qui envisage la démocratie sous la forme du plébiscite napoléonien:" vous avez voté pour moi? Très bien je fais donc ce que je veux!" C'est le cas de tout les partis un peu autoritaire de Poutine a Staline, en passant par Franco, Mussolini ect tous ont gagné des élection et se revendiquent démocrates. Mais c'est une conception biaisée de la democratie.
la 5èm république, qui donne le pouvoir à un monarque républicain est dans la mouvance 'Bonapartiste'.
le culte du 'chef' au FN les places d'entrée dans cette lignée.
ne reconnaissant pas la devise républicaine dans sa totalité (liberté, égalité eeeeeeeeeeeeeet fraternité)
République: La République est l'ensemble des biens, des droits, des prérogatives de la puissance publique et des services propres à un État. Elle est accessible également à tous ses citoyens et la propriété collective de tous. Elle s'oppose à la propriété privée, en sorte que tout ce qui n'est pas privé est public, et réciproquement
définitivement, la république est une notion qui pose problème à la droite et plus fortement à l'extrême droite.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

la Démocratie ne se limite pas aux élections cela va plus loin que ça, la République n'a pas été créée par la France mais par la Grèce Antique et d'ailleurs la Démocratie aussi !!

le FN n'est pas démocratique, et républicain, c'est un parti populiste, pétainiste, et ANTI Tout !!! :twisted:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

véra a écrit :

la Démocratie ne se limite pas aux élections cela va plus loin que ça, la République n'a pas été créée par la France mais par la Grèce Antique et d'ailleurs la Démocratie aussi !!

le FN n'est pas démocratique, et républicain, c'est un parti populiste, pétainiste, et ANTI Tout !!! :twisted:
Il est démocratique car il y a des élections
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

PascalL a écrit :
véra a écrit :

alors je répète, la démocratie ne se limite pas aux élections cela va beaucoup plus loin, Hitler aussi a été élu démocratiquement et on connait l'histoire, il n'était pas démocrate et il a utilisé le système de l'époque j'ai fait un point Godwin, excusez-moi de cette comparaison !! :XD: :XD:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

véra a écrit :
PascalL a écrit :

alors je répète, la démocratie ne se limite pas aux élections cela va beaucoup plus loin, Hitler aussi a été élu démocratiquement et on connait l'histoire, il n'était pas démocrate et il a utilisé le système de l'époque j'ai fait un point Godwin, excusez-moi de cette comparaison !! :XD: :XD:
démocratie: Le terme démocratie (aujourd'hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de dêmos, « peuple » et krátos, « pouvoir »), est le régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir.
élire un dictateur ne pose pas de problème à la démocratie. sous réserve que le dictateur soit reconduit au pouvoir vote après vote.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le FN est il républicain?
Le FN est il un parti?
Ce n'est pas un parti mais une entreprise familiale qui a un certain nombre de partisans.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »