Voter Fn, pourquoi, comment , raisons....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voter Fn, pourquoi, comment , raisons....

Message par LOFOTEN »

J'ajoute que le plus grand danger viendra des banlieues avec des descentes dans le centre ville .....C'est ce que redoute les politiques et les états majors des FDO qui travaillent dans ce sens depuis longtemps, mais avec une certaine fébrilité ces derniers temps.
Ce n'est pas l'avenir hypothétique d'une arrivée au pouvoir du FN qui pose problème mais plutôt des embrasements ponctuels mais violent pour des raisons indéterminées dans les banlieues ...mais aussi des rassemblements hétéroclites tels Aérodrome de Nantes ..par exemple.Mais il y a de nombreuses sources potentielles.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : J'ajoute que le plus grand danger viendra des banlieues avec des descentes dans le centre ville .....C'est ce que redoute les politiques et les états majors des FDO qui travaillent dans ce sens depuis longtemps, mais avec une certaine fébrilité ces derniers temps.
Ce n'est pas l'avenir hypothétique d'une arrivée au pouvoir du FN qui pose problème mais plutôt des embrasements ponctuels mais violent pour des raisons indéterminées dans les banlieues ...mais aussi des rassemblements hétéroclites tels Aérodrome de Nantes ..par exemple.Mais il y a de nombreuses sources potentielles.
Et bien je suis prêt à parier que s'il y a un gros problème d'ordre social un jour, il ne viendra justement pas des cas que tu décris... Parce que justement ils sont trop "contrôlés", et ont fait les preuves de leurs limites (le pays ne s'est pas embrasé en 2005 en même temps que les banlieues, la solidarité avec les zadistes ne prend pas...).
Mai 68 a commencé dans une fac, le Printemps Arabe dans une petite rue tunisienne, la guerre en Ukraine par l'occupation de longue durée d'une place à Kiev...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit : ça changera rien,mise à part que tout peut partir en couille,c'est vrai...
moi j'en peux plus, pas que je crois pas en le centre,ça guide ma raison,mais j'ai envie qu'on pète tout,j'en ai marre de ce pays régit par des règles dont les seuls qui en profitent,sont ce qui payent ou les connaissent...ou en profitent directement....
le FN,c'est la guerre civile,donc l'abolition du système biaisé....il faudra 10 ou 15 ans pour reconstruire,et peut être que j'y passerais,mais pour le futur de ce pays,je ne sais pas si finalement,c'est pas ce qu'il faut, la guerre...
Il t'a fallu 7 ans pour arriver à cette conclusion ???
Ce n'est que le résumé très succin de ce que j'ai toujours écris sur le forum concernant la dégradation du pays depuis 1972.
C'est bien tu évolues, mes commentaires sur cette dégradation continue ont toujours été critiqués.
Mais d'en arriver à la même conclusion c'est un grand progrès.
il n'en demeure que ça ne reste que de la faute au peuple qui s'en bats les couilles.
Le nationalisme c'est la guerre !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Ne voyant pas comment le FN aurait les moyens de mettre en œuvre sa politique au plan national, je crois surtout que ça serait le plus grand fiasco politique depuis longtemps et qu'on se mettrait même peut-être à regretter les socialos ! :lol:
Ils n'ont déjà pas les moyens de mettre en œuvre au niveau local.
Le précédent des époux Mégret, à Vitrolles, est dans toutes les têtes. Lorsqu'ils géraient la ville, ils ont essayé de mettre en place une prime pour les enfants nés de parents européens, mais cette mesure a été retoquée par le tribunal administratif, car jugée contraire à la Constitution et donc aux fondements républicains. La crédibilité du parti en avait pris un coup
Gérer un département est autrement plus complexe. En fait, ils manquent de cadre compétents. Leur objectif est de s'implanter pour avoir une visibilité et former les cadres pour l'avenir. Dans l'immédiat le pouvoir ne les intéresse pas vraiment.

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 66940.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

Il t'a fallu 7 ans pour arriver à cette conclusion ???
Ce n'est que le résumé très succin de ce que j'ai toujours écris sur le forum concernant la dégradation du pays depuis 1972.
C'est bien tu évolues, mes commentaires sur cette dégradation continue ont toujours été critiqués.
Mais d'en arriver à la même conclusion c'est un grand progrès.
il n'en demeure que ça ne reste que de la faute au peuple qui s'en bats les couilles.
Tu as fait quoi toi tu as voté, où est le changement ???
Au cas ou tu l'aurais pas compris qui que tu votes, une fois en place ils font comme bon leur semblent, surtout pour leurs seuls intérêts et ce n'est pas une question de droite ou gauche. Prouve le contraire.
Depuis 1972 les français qui ont été élus sont devenus lâches et aux ordres, incapables d'assumer une politique digne de ce pays.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

Au cas ou tu l'aurais pas compris qui que tu votes, une fois en place ils font comme bon leur semblent, surtout pour leurs seuls intérêts et ce n'est pas une question de droite ou gauche. Prouve le contraire.
Depuis 1972 les français qui ont été élus sont devenus lâches et aux ordres, incapables d'assumer une politique digne de ce pays.
je te rappelle que mon vote n'élit pas le président.
ça ferait longtemps que tout cela aurait changé.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

Première nouvelle, aux élections présidentielles tu élis qui le boulanger de ton village. ce que chaque français fait tous les 5 ans.
Démocratie => Demos = peuple / cratie = pouvoir => le pouvoir au peuple.
Aristocratie => Aristos = le meilleur / cratie = pouvoir => le pouvoir à l'aristocratie, aux meilleurs, c'est loin d'être le cas.
Oligarchie => Oligos = petit nombre / cratie = pouvoir => le pouvoir détenu par un petit nombre, c'est l'actualité, petit nombre et incompétents.
Quoi que tu dises ou fasses dans ta critique et surtout de mettre sur le dos des autres la situation actuelle. Toi tu votes bien et toi seul sait ce qu'il faut voter.
Au-dessus c'est le soleil.
https://www.youtube.com/watch?v=21-aein6hoE
20 petites minutes qui t'apprendront ce qu'est la démocratie la vraie et l'oligarchie actuelle.
Seule vraie démocratie Sparte et Athènes dans l'antiquité point barre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :
Première nouvelle, aux élections présidentielles tu élis qui le boulanger de ton village. ce que chaque français fait tous les 5 ans.
Aristocratie => Aristos = le meilleur / cratie = pouvoir => le pouvoir à l'aristocratie, aux meilleurs, c'est loin d'être le cas.
Oligarchie => Oligos = petit nombre / cratie = pouvoir => le pouvoir détenu par un petit nombre, c'est l'actualité, petit nombre et incompétents.
Quoi que tu dises ou fasses dans ta critique et surtout de mettre sur le dos des autres la situation actuelle. Toi tu votes bien et toi seul sait ce qu'il faut voter.
20 petites minutes qui t'apprendront ce qu'est la démocratie la vraie et l'oligarchie actuelle.
toi tu aides le FN.
moi au moins,je vais voter,mais pas pour l'UMPS.
sinon,je vais voter blanc histoire de ne pas donner ma voix au fn.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

toi tu aides le FN.
Faux et archi-faux, ta réponse prouve juste ton arrogance vis à vis des autres qui ne pensent pas comme toi.
Apprends d'abord ce qu'est une démocratie, une aristocratie, une oligarchie, l'anarchie, une dictature, tu pourras peut être discuter ensuite.
Je ne vote pas pas parce que aucun n'est digne de confiance depuis 40 ans et tout comme en affaires je ne fais jamais de chèque en blanc.
Regarde au moins 3 fois la vidéo.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

toi tu aides le FN.
Faux et archi-faux, ta réponse prouve juste ton arrogance vis à vis des autres qui ne pensent pas comme toi.
Apprends d'abord ce qu'est une démocratie, une aristocratie, une oligarchie, l'anarchie, une dictature, tu pourras peut être discuter ensuite.
Je ne vote pas pas parce que aucun n'est digne de confiance depuis 40 ans et tout comme en affaires je ne fais jamais de chèque en blanc.
Regarde au moins 3 fois la vidéo.
oui,donc,tu laisses ta voix à quelqu'un,que ça aide.
quoi que tu en dises.
l'abstention,favorise toujours le meneur.
c'est d'ailleurs pour cela que le FN est au top en ce moment,parce que dans le fond,ils n'ont pas plus de votant qu'en 2012,ou assez peu.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit : ça changera rien,mise à part que tout peut partir en couille,c'est vrai...
moi j'en peux plus, pas que je crois pas en le centre,ça guide ma raison,mais j'ai envie qu'on pète tout,j'en ai marre de ce pays régit par des règles dont les seuls qui en profitent,sont ce qui payent ou les connaissent...ou en profitent directement....
le FN,c'est la guerre civile,donc l'abolition du système biaisé....il faudra 10 ou 15 ans pour reconstruire,et peut être que j'y passerais,mais pour le futur de ce pays,je ne sais pas si finalement,c'est pas ce qu'il faut, la guerre...
hummmmm...
alors...beaucoup de choses fausses dans ta "demonstration"

1-quand tu fais la guerre...ne jamais perdre de vue l'objectif premier de la guerre.
et dans une guerre civil...il n'y a ni vainqueur,ni vaincu.
alors esperer faire une guerre ...surtout civile pour rebondir et en plus sur ton sol... est une heresie

2-illusoire de croire que le Fn menera in finné...à la guerre civile
pour diverses raisons.
-une fois au pouvoir le fn sera confronté aux réalites économique de la 8éme puissance mondiale dans une économie mondialisé
donc...il feront comme le ps et l'ump...ils abandonneront les idéaux pour de la gestion...
-ensuite pour qu'il y ait une guerre civile...il faut un etat plus ou moins fort ...fort du point de vue de l'idéologie.
le fn ne manque pas de militants et de colleur d'affiche...mais son pb c'ets les cadres qui sont inexistant et mauvais.
de 2 choses l'une soit le fn confronté a ses opposant feront de la ligne dure...soit il devront composer.
et aux vue de la qualité de leurs cadres...le fn se couchera devant le pays bloqué.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit :
hummmmm...
alors...beaucoup de choses fausses dans ta "demonstration"

1-quand tu fais la guerre...ne jamais perdre de vue l'objectif premier de la guerre.
et dans une guerre civil...il n'y a ni vainqueur,ni vaincu.
alors esperer faire une guerre ...surtout civile pour rebondir et en plus sur ton sol... est une heresie
ah mais au contraire,je pense qu'il faut tailler dans le gras.
il n'y a que comme ça qu'on se débarrassera de la chienlit.
2-illusoire de croire que le Fn menera in finné...à la guerre civile
pour diverses raisons.
-une fois au pouvoir le fn sera confronté aux réalites économique de la 8éme puissance mondiale dans une économie mondialisé
donc...il feront comme le ps et l'ump...ils abandonneront les idéaux pour de la gestion...
-ensuite pour qu'il y ait une guerre civile...il faut un etat plus ou moins fort ...fort du point de vue de l'idéologie.
le fn ne manque pas de militants et de colleur d'affiche...mais son pb c'ets les cadres qui sont inexistant et mauvais.
de 2 choses l'une soit le fn confronté a ses opposant feront de la ligne dure...soit il devront composer.
et aux vue de la qualité de leurs cadres...le fn se couchera devant le pays bloqué.
il ça pouvait juste lessiver cette bande de crabes qui nous dirige juste quelques mois,ça me suffirait.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
quoi que tu en dises.
c'est d'ailleurs pour cela que le FN est au top en ce moment,parce que dans le fond,ils n'ont pas plus de votant qu'en 2012,ou assez peu.
L'abstention a été plus faible que pour les européennes.
L'évolution du vote FN depuis 30 ans, c'est-à-dire depuis les élections européennes de 1984. Le parti est passé de 10,9% à 25,4%, de 10 élus à 25. Il n'en avait que 3 en 2009.
Je ne sais pas où tu vas chercher tes chiffres mais ils sont pourris.
Personnellement je n'en fous mais force de constater que c'est juste un vote d'adhésion. passer de 11 à 25%.
Ou alors c'est que les autres sont extrêmement mauvais, ce que je confirme.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

gemmill a écrit : a ceux qui insinuent qu'avec le FN au pouvoir ce serait la guerre civile , je rappelle qu'a ce jour le FN est dans l'opposition et qu'il n'y a pas , a ma connaissance , actuellement de guerre civile dans notre pays.

on peut donc en déduire , qu'un éventuel conflit , serait déclenché par ceux qui aujourd"hui ne cessent de demander le respect des régles démocratiques et républicaines.

et qui donc , s'apprêteraient a noyer dans le sang , ce qui serait le choix légitime du peuple.
Si guerre civile il y a, elle ne viendra pas du FN puisqu'il n'aura aucune raison de déclencher une guerre si il a gagné une élection sauf si les choses ne s'arrangent pas, ils pourraient très bien y avoir des ratonnades comme dans les années 50 à 70.

Non, si il y a une guerre civile, elle viendra des banlieues qui ne supporteront pas que le FN représente la majorité des électeurs (je fais une supposition) dans une élection majeure. Ajouté à cela, l'extrême-gauche voire la gauche viendra mettre son grain de sable tandis que la Droite restera les bras croisés histoire de bénéficier de la situation chaotique et se montrer en redresseur de la Nation.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :
quoi que tu en dises.
L'abstention a été plus faible que pour les européennes.
L'évolution du vote FN depuis 30 ans, c'est-à-dire depuis les élections européennes de 1984. Le parti est passé de 10,9% à 25,4%, de 10 élus à 25. Il n'en avait que 3 en 2009.
Je ne sais pas où tu vas chercher tes chiffres mais ils sont pourris.
Personnellement je n'en fous mais force de constater que c'est juste un vote d'adhésion. passer de 11 à 25%.
Ou alors c'est que les autres sont extrêmement mauvais, ce que je confirme.
oui et non...je pense que courbes se croisent..
entre la courbe de confiance dans les autres partis...et la courbe d'adhesion.
mais aucune ne prends le pli sur l'autre
d'ailleurs la sociologie des electeurs du Fn l'explique bien...
l'aile "gauche" du fn qui sont epresenteé par les jeunes aux chomages et les anciens communiste..(courbe de non confiance)
et l'aile "droite" du fn represnté par les retraités(courbe d'adhesion)

essayer de lire ..."psychologie des foules" de gustave le bon ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »