La Grèce pourrait "paralyser" l'Otan, estime Brzezinski
- Patrick_NL
- Animateur

La Grèce pourrait "paralyser" l'Otan, estime Brzezinski
La Grèce, amie de la Russie, pourrait retarder voire "paralyser" par son véto la réponse de l'Otan à une violation de sa défense collective, estime Zbigniew Brzezinski, l'une des voix influentes de la politique étrangère américaine.
Après l'annexion de la Crimée en 2014, la Russie risque de jeter son dévolu sur la Moldavie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan, après quoi les Baltes et la Pologne, pays membres de l'Alliance atlantique, pourraient "devenir une cible", a déclaré M. Brzezinski dans une interview mercredi au quotidien polonais Dziennik Gazeta Prawna.
L'article 5 de l'Otan prévoit une réponse collective de l'Alliance à toute agression contre l'un de ses 28 membres.
"Mais au sein de l'Otan, diverses procédures sont en vigueur, dont le principe de l'unanimité. Cela veut dire que l'Otan pourrait être paralysée pendant un certain temps, ne serait-ce que par la Grèce qui est une amie de la Russie et qui dispose bien sûr d'un droit de véto", a-t-il expliqué.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras est attendu le 8 avril à Moscou où Athènes cherche un soutien face à ses problèmes économiques.
M. Brzezinski avait déjà recommandé en janvier, devant la commission des Forces armées du Sénat américain, de pré-positionner des troupes américaines ou européennes dans les pays baltes, pour "dissuader" la Russie de toute visée sur ces pays.
Après l'annexion de la Crimée en 2014, la Russie risque de jeter son dévolu sur la Moldavie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan, après quoi les Baltes et la Pologne, pays membres de l'Alliance atlantique, pourraient "devenir une cible", a déclaré M. Brzezinski dans une interview mercredi au quotidien polonais Dziennik Gazeta Prawna.
L'article 5 de l'Otan prévoit une réponse collective de l'Alliance à toute agression contre l'un de ses 28 membres.
"Mais au sein de l'Otan, diverses procédures sont en vigueur, dont le principe de l'unanimité. Cela veut dire que l'Otan pourrait être paralysée pendant un certain temps, ne serait-ce que par la Grèce qui est une amie de la Russie et qui dispose bien sûr d'un droit de véto", a-t-il expliqué.
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras est attendu le 8 avril à Moscou où Athènes cherche un soutien face à ses problèmes économiques.
M. Brzezinski avait déjà recommandé en janvier, devant la commission des Forces armées du Sénat américain, de pré-positionner des troupes américaines ou européennes dans les pays baltes, pour "dissuader" la Russie de toute visée sur ces pays.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: La Grèce pourrait "paralyser" l'Otan, estime Brzezinski
Encore un cerveau très malade. Bien plus malade que ceux qu'il montre du doigt.
Il est plus près du cercueil que celui qu'il veut affronter. plus que quelques années de patience.
Il est plus près du cercueil que celui qu'il veut affronter. plus que quelques années de patience.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
les grecs iront se faire voir,mais ils ont l'habitude 
Le nationalisme c'est la guerre !
- Patrick_NL
- Animateur

Cerveau malade, peut être mais si le Sénat américain l'écoute, les chances de conflits dans la région vont s'intensifier.GEORGES a écrit : Encore un cerveau très malade. Bien plus malade que ceux qu'il montre du doigt.
Si Po
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Tu n'as pas encore compris que nos chers alliés outre-Atlantique veulent absolument une 3ème guerre en Europe parce leur beau pays par en couille ?Patrick_NL a écrit :Cerveau malade, peut être mais si le Sénat américain l'écoute, les chances de conflits dans la région vont s'intensifier.GEORGES a écrit : Encore un cerveau très malade. Bien plus malade que ceux qu'il montre du doigt.
Si Po
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur

ça c'est ce que tu aimerais.GEORGES a écrit :Tu n'as pas encore compris que nos chers alliés outre-Atlantique veulent absolument une 3ème guerre en Europe parce leur beau pays par en couille ?Patrick_NL a écrit :
Cerveau malade, peut être mais si le Sénat américain l'écoute, les chances de conflits dans la région vont s'intensifier.
Si Po
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Encore une fois tu pratiques le même style de désinformation que ceux que tu soutiens.Fonck1 a écrit :ça c'est ce que tu aimerais.GEORGES a écrit :
Tu n'as pas encore compris que nos chers alliés outre-Atlantique veulent absolument une 3ème guerre en Europe parce leur beau pays par en couille ?
D'abord relis la phrase dans l'ordre et dis-moi où tu vois que c'est mon souhait "la guerre"???
Vas-y explique grand gourou.
- Fonck1
- Administrateur

tu parles que de ça,comme comme personne ne te soutiens,pour ton égo démesuré finisse par avoir raison,ton anti-américanisme primaire,et ton antisémitisme soutenu, je suppose que tu aimerais que ça arrive à ces fins.GEORGES a écrit :Encore une fois tu pratiques le même style de désinformation que ceux que tu soutiens.Fonck1 a écrit :
ça c'est ce que tu aimerais.
D'abord relis la phrase dans l'ordre et dis-moi où tu vois que c'est mon souhait "la guerre"???
- PascalL
- Posteur Titanesque

Les Grecques, font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont!
les libéraux échevelés (droite comme gauche) avec le soutient des banques comme Goldman Sachs ont dépouillés ce pays (maquillés les comptes, ruiné et saccagé l'économie). Le peuple n'a pas à payer les pots cassés et donc, les dirigeants actuel montrent les dents!
les libéraux échevelés (droite comme gauche) avec le soutient des banques comme Goldman Sachs ont dépouillés ce pays (maquillés les comptes, ruiné et saccagé l'économie). Le peuple n'a pas à payer les pots cassés et donc, les dirigeants actuel montrent les dents!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Le jour où cela arrivera (ce que je ne souhaite pas) tu ne feras pas tant le mariole tu iras certainement te terrer dans un trou et tu ne bougeras plus.Fonck1 a écrit :tu parles que de ça,comme comme personne ne te soutiens,pour ton égo démesuré finisse par avoir raison,ton anti-américanisme primaire,et ton antisémitisme soutenu, je suppose que tu aimerais que ça arrive à ces fins.GEORGES a écrit :
Encore une fois tu pratiques le même style de désinformation que ceux que tu soutiens.
A la différence que je sais ce que sait.
Pour tes remarques sur l'anti-américanisme, c'est surtout la connerie que je fustige et la tâche est énorme et c'est pas moi qui l'affirme. Voilà en quoi consiste mon anti-américanisme. Montrer ce que ces trous de balle qui gouvernent les USA sont capables de faire, tout en prônant la liberté et la démocratie.
https://www.youtube.com/watch?v=Osc2o5Vs4Z8
https://www.youtube.com/watch?v=kYvO3qAlyTg#!
Quand à l'antisémitisme ne parle pas de choses que tu ne maîtrises pas. Tu vas t'enliser.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

La Russie va aider financièrement la Grèce ? Pincez-moi, je rêve.Patrick_NL a écrit :
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- PascalL
- Posteur Titanesque

Pour faire chier, les libéraux Européens, Poutine casserait avec plaisir sa tirelireVictor a écrit :La Russie va aider financièrement la Grèce ? Pincez-moi, je rêve.Patrick_NL a écrit :
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

J'ai entendu dire qu'il n'arrivait pas à payer les retraites en Crimée (récemment conquise par ces troupes).PascalL a écrit :Pour faire chier, les libéraux Européens, Poutine casserait avec plaisir sa tirelireVictor a écrit :
La Russie va aider financièrement la Grèce ? Pincez-moi, je rêve.
Peut-être que les habitants de la Crimée vont s'interroger et se dire qu'ils n'ont pas gagné au change ...
Alors de la à payer les retraites et les salaires des fonctionnaires grecs, on a le droit de rêver ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Les 30 milliards qu'il n'a pas donné à l'Ukraine comme prévu en Octobre 2013 avant la pseudo révolution de Maïdan il les place en Grèce avec un accès au port d'Athènes pour une base navale.Victor a écrit :La Russie va aider financièrement la Grèce ? Pincez-moi, je rêve.Patrick_NL a écrit :
Voilà encore une fois l'intelligence des suivistes de UE envers l'OTAN ont pris une belle quenelle dans le fion.
- Fonck1
- Administrateur

s'il fait comme avec l’Ukraine,ils sont mal barrésPascalL a écrit :Pour faire chier, les libéraux Européens, Poutine casserait avec plaisir sa tirelireVictor a écrit :
La Russie va aider financièrement la Grèce ? Pincez-moi, je rêve.