Alors que le gouvernement et les sociétés d'autoroutes, accusées de bénéficier d'une situation de «rente», sont engagés dans un bras de fer depuis plusieurs mois, Vinci Autoroutes et BlaBlaCar - site communautaire qui met en relation les conducteurs qui ont des places libres et des passagers souhaitant effectuer le même trajet - dévoilent ce jeudi un partenariat qui permettra aux automobilistes qui remplissent leur voiture de bénéficier d'un abonnement de télépéage gratuit.
Dans le cadre des négociations entre l’État et les sociétés d'autoroutes, la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, avait indiqué début février qu'il était envisagé de «demander aux autoroutes de faire des offres commerciales pour que certains tarifs puissent baisser», citant justement le covoiturage.
D'après ce partenariat, les conducteurs devront utiliser Blablacar et réaliser au moins deux covoiturages de plus de 75 km par mois pour bénéficier de la gratuité.
Ce n'est pas la première fois que Vinci Autoroutes fait en sorte d'encourager le covoiturage. Il existe déjà «19 parkings de covoiturage (1 500 places)» sur le réseau Vinci Autoroutes, dont le premier a été mis en place en 2001. Avec, à terme, des «points de rencontre sécurisés» aux abords des péages, où les automobilistes pourront prendre ou déposer des passagers, précise Vinci dans un communiqué.
Vinci lance la gratuité pour les covoitureurs BlaBlaCar
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125656
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Vinci lance la gratuité pour les covoitureurs BlaBlaCar
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 150687
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Vinci lance la gratuité pour les covoitureurs BlaBlaCar
le même qui fabrique des statdes et exploite les gens outre manche est gentil avec les bons petits français? 
Le nationalisme c'est la guerre !