Marine Le Pen propose un débat à Gattaz sur l'économie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Marine Le Pen propose un débat à Gattaz sur l'économie

Message par PascalL »

La présidente du FN Marine Le Pen a proposé jeudi un débat au patron du Medef Pierre Gattaz, après la condamnation par celui-ci du programme économique du FN qu'il avait qualifié de "complètement absurde".

"Le président du Medef a récemment attaqué le programme économique du Front national en des termes peu élogieux, prédisant qu'il mènerait à la catastrophe. Monsieur Gattaz estime sans doute que les politiques qui ont abouti à la situation économique actuelle sont bien meilleures", écrit Mme Le Pen dans un communiqué.

Pour la dirigeante d'extrême droite, "surendettement public, chômage de masse, balance commerciale ultra déficitaire, inégalités croissantes, ascenseur social bloqué, rachats nombreux de nos entreprises par des capitaux étrangers, panne de l'investissement, etc. etc, tel est le triste bilan de ceux que le Medef considère apparemment comme seuls compétents".

"Plutôt que de laisser prospérer les malentendus ou les raccourcis trompeurs, et dans une démarche de dialogue constructif avec le premier parti de France, Marine Le Pen invite le président du Medef à venir débattre avec elle du programme économique du Front national", propose-t-elle.

Le programme économique de la formation d'extrême droite est "complètement absurde" et "conduira au chaos car il veut nous recroqueviller sur nous-mêmes", a déclaré mardi M. Gattaz sur Europe 1.
qui du libéral échevelé ou de l'identitaire exacerbé ruinera le plus vite notre beau pays ... :f_fr:
entre les deux, mon cœur balance mais une chose est sûr, ils y parviendront sans aucun doute :naah:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Marine Le Pen propose un débat à Gattaz sur l'économie

Message par Patrick_NL »

Le tout est de savoir si Gattaz acceptera ou se déballonnera comme le président de l'UMP qui préfère aboyer de loin.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit : Le tout est de savoir si Gattaz acceptera ou se déballonnera comme le président de l'UMP qui préfère aboyer de loin.
très vrai :super:
encore faut-il que le débat ait lieu...
j'ai encore le souvenir de la Châtelaine de Montretout rangeant ses papiers et refusant le débat face à Mélenchon, qui s'amusait à lui clouer le bec.... (grand moment de télé :ghee: )
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

Gattaz comprends rien en économie,la cible est facile....
Le nationalisme c'est la guerre !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit : Gattaz comprends rien en économie,la cible est facile....
pffffffffff on peut reprocher beaucoup de chose à Gattaz, mais dans ce monde de requin libéraux, il sait de quoi il parle :(
délégitimer ces opposants n'a jamais été la bonne manière de débattre !

Gattaz est le tenant d'une vision du monde, le sous estimer, c'est le laisser prospérer!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit : Gattaz comprends rien en économie,la cible est facile....
pffffffffff on peut reprocher beaucoup de chose à Gattaz, mais dans ce monde de requin libéraux, il sait de quoi il parle :(
délégitimer ces opposants n'a jamais été la bonne manière de débattre !

Gattaz est le tenant d'une vision du monde, le sous estimer, c'est le laisser prospérer!
s'il savaiyt de quoi il parle,il dirait pas autant de conneries ! même moi,tendance centre droit, voiut très bien que ce type sait pas où il campe pour sortir de telles absurdités.

il est l'exemple même d'un type de bonne famille qui est là pour faire bonne figure.
fallait un mec honnête et assez bête pour porter les valises de billets aux syndicats :lol: :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Même si je n'ai pas une grande estime concernant Gattaz il peut lui faire la leçon et sans problèmes.
Enorme erreur de Marine Le Pen qui voudra associer monde de l'entreprise et marché financier intérieur à l'Europe......
Gattaz lui peut faire le distinguo entre économie et PIB et "contraintes Européennes".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

L.Parisit n'avait a la bouche qu'un seul mot pour désigner le Front National: "antisémite".

peut-être son sucesseur sera t'il moins marqué.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce refus d'affronter Marine est assez sidérant, ça serait pourtant le meilleur moyen de la renvoyer un peu à ses conneries.

Après, le contexte compte, par exemple, pour l'avoir encore entendu à la radio ces jours ci, un débat chez Bourdin est exclu parce que ça va virer au sensationnel sans que le fond soit vraiment abordé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : Le tout est de savoir si Gattaz acceptera ou se déballonnera comme le président de l'UMP qui préfère aboyer de loin.
Ca va être difficile à Gattaz d'accepter car il pourrait en dire plus qu'il ne le voudrait dans le feu de l'action
MLP est en outre une grande oratrice , ça je le reconnais

Gattaz n'est pas de taille à mon avis , c'est pas pareil d'hurler sans l'intéressée et d'hurler avec l'intéressée en face de soi
Si le pauvre Gattaz n'a que l'argument de dire que le programme éco de MLP est débile , il n'ira pas bien loin

Les débats avec MLP sont ceux qui font le plus d'audience pour une chaîne TV
Modifié en dernier par saint thomas le 27 mars 2015 21:22, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :
Enorme erreur de Marine Le Pen qui voudra associer monde de l'entreprise et marché financier intérieur à l'Europe......
Je lis tous les jours les résumés de la bourse et du CAC , il parait qu'Hollande a subitement changé d'avis : le monde de la finance n'est plus notre ennemi :content36

Pour info le CAC 40 représente des grandes entreprises

Y'a plus qu'un lien donc entre le monde de la finance et les grandes entreprises en Europe comme ailleurs
Je peux te dire que les multinationales s'en mettent plein les poches en ce moment , ça atteint des records à la bourse
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

Je penses que vous vous trompez tous de beaucoup

Le FN s'est professionnalisé avec MLP. Il ne rentre plus "facilement" dans le jeu du discours sécuritaire ou du "racisme migratoire"

MLP a appris des erreurs de son père et a évincé les "vieux tordus" pour mettre des "vrais politiciens" à la place, des gens capables de discourir sur des sujets sérieux sans se faire piéger ...

Regarder Florian Philippot tout formaté qu'il est. il est interviewé sur de grandes radios et il ne "dérape" pas

Après on adhère ou non mais on doit reconnaitre la professionnalisation
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lareran a écrit : Regarder Florian Philippot tout formaté qu'il est. il est interviewé sur de grandes radios et il ne "dérape" pas

J'ai vu Philippot l'autre jour, je confirme qu'il est très efficace, imperturbable, jamais coincé, un pro.
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

Stounk a écrit :
lareran a écrit : Regarder Florian Philippot tout formaté qu'il est. il est interviewé sur de grandes radios et il ne "dérape" pas

J'ai vu Philippot l'autre jour, je confirme qu'il est très efficace, imperturbable, jamais coincé, un pro.
certains içi pensent que je suis raciste ou que je vote FN. Je me contre-balance de leurs idées.
J'essaie juste de discourir sur les tendances politiques. On peut aimer ou détester un Parti Politique sans l'embellir ou l'insulter.

Je penses qu'il faut être serein et objectif si on veut apporter une solution.
Taire certains problèmes c'est faciliter la voie de certaines opinions.

Quand Crapulax ou Rananen ou PascalL déversent des insultes contre le "FHaine" cela facilite la promotion du FN.

exemple:
Dire que tous les immigrés sont de "courageux travailleurs", c'est mentir.
Dire que toutes les personnes de nationalité française sont de "courageux travailleurs", c'est mentir.

Il y a du bon et du mauvais chez chacun.

Maintenant il faut être pragmatique sur les choix que l'on fait.
Si tu as 10 euros à distribuer pour 10 personnes en difficulté ca fait un euros par personne.
Maintenant par générosité tu accueilles 10 personnes de plus sans augmenter tes ressources, il ne te reste plus que 0.5 euros par personne donc au lieu de créer 10 personnes en difficulté tu en crées vingt pourtant dans la logique tu as accueilli dix personnes de plus.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Gattaz , président du MEDEF , veut faciliter les licenciements des gens en CDI
C'est vrai quoi , la précarité c'est très mode et ça va relancer la croissance , y'a pas de doute

Est-ce que ça va relancer les sociétés de crédits ? C'est moins sûr

Pour le reste , les travaillistes au RU disent que même en ne travaillant pas le vendredi , les salariés français produiraient plus que les anglais

Il est temps que les salariés s'alignent sur les salariés anglais et produisent moins
Un des plus sûr moyen pour y parvenir c'est la précarité et le changement de boîte constant pour cause de licenciement , rien de mieux pour démotiver n'importe quel travailleur
Gattaz n'aura plus à envier les anglais sur le créneau de la productivité :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »