Les 15 fruits et légumes les plus "riches" en pesticides
- Patrick_NL
- Animateur

Les 15 fruits et légumes les plus "riches" en pesticides
Comme chaque année, l'ONG américaine Environmental Working Group (EWG), a établi le classement des 50 fruits et légumes contenant le plus de pesticides. Outre leur dosage plus ou moins élevé, c'est aussi leur diversité qui alerte, un même légume pouvant présenté plus d'une dizaine de pesticides de nature différente.
http://www.ewg.org/foodnews/list.php
http://www.ewg.org/foodnews/list.php
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Les 15 fruits et légumes les plus "riches" en pesticides
Dans la même veine, pendant des années, j'ai acheté du pain complet. Un jour, j'ai lu que si ce pain n'était pas bio, il était plus "toxique" que celui à la farine blanche, parce que les pesticides et autres poisons restent nichés dans "l'enveloppe" (je ne sais plus le terme exact) du grain.
Un des trucs les pires pour les pesticides : le thé (souvent issu de coins où en plus on est moins regardant). S'il y a bien un truc qu'il faut acheter bio, c'est cela.
Un des trucs les pires pour les pesticides : le thé (souvent issu de coins où en plus on est moins regardant). S'il y a bien un truc qu'il faut acheter bio, c'est cela.
- rialp
- Posteur Diamant

Il faut acheter des fruits a peaux épaisses , style orange et bananes , ca protége un peu plus disons !
A l`inverse ne pas manger pomme et raisin sur place , la par contre on avale direct toute les saloperies .

A l`inverse ne pas manger pomme et raisin sur place , la par contre on avale direct toute les saloperies .

- Patrick_NL
- Animateur

A l'occasion de la dixième édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides, lancée vendredi 20 mars 2015, la Confédération paysanne rappelle que les pesticides représentent un vrai problème de santé pour l'agriculteur.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
cela permettra aux associations de consommateur américaines qui sont bien plus puissantes que les nôtres de déposer des plaintes devant les tribunaux et ainsi,faire fléchir les choses.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Patrick_NL
- Animateur

Monsanto pèse plus lourd que ces associations de consommateurs et conteste déjà l'interdiction du Round UPFonck1 a écrit : cela permettra aux associations de consommateur américaines qui sont bien plus puissantes que les nôtres de déposer des plaintes devant les tribunaux et ainsi,faire fléchir les choses.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi les agriculteurs utilisent-ils des pesticides ?
Si on arrêtait leur utilisation, avez-vous une idée des dégâts dans les récoltes ? Quelle serait la perte de production ?
Arriverait-on à nourrir la population mondiale sans les pesticides ?
Si on arrêtait leur utilisation, avez-vous une idée des dégâts dans les récoltes ? Quelle serait la perte de production ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

M'en fous, j'en mange pas. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 12110.php4Victor a écrit : Pourquoi les agriculteurs utilisent-ils des pesticides ?
Les rivières françaises sont polluées a 90%, faut il continuer ou chercher des alternatives sérieuses?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
il n'est pas question de mossanto dans ce sujet,enfin je ne crois pas.Patrick_NL a écrit :Monsanto pèse plus lourd que ces associations de consommateurs et conteste déjà l'interdiction du Round UPFonck1 a écrit : cela permettra aux associations de consommateur américaines qui sont bien plus puissantes que les nôtres de déposer des plaintes devant les tribunaux et ainsi,faire fléchir les choses.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Patrick_NL
- Animateur

Parler des pesticides sans parler de Monsanto est quasiment impossible puisque cette société s'oppose a toute réglementation.Fonck1 a écrit :il n'est pas question de mossanto dans ce sujet,enfin je ne crois pas.Patrick_NL a écrit :
Monsanto pèse plus lourd que ces associations de consommateurs et conteste déjà l'interdiction du Round UP
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je viens de lire ton article sur ce site actu-environnement.comPatrick_NL a écrit :http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 12110.php4Victor a écrit : Pourquoi les agriculteurs utilisent-ils des pesticides ?
Les rivières françaises sont polluées a 90%, faut il continuer ou chercher des alternatives sérieuses?
Je souhaite évidemment que cela ne soit pas des bobards et que l'agriculture migre vers ces techniques.
Le fait que cet article soit publié dans un site écologiste et non un site d'information général me met un petit doute.
Si c'était si génial, pourquoi ce type d'agriculture est si peu répandue ?
Un complot des grandes firmes chimiques ? C'est possible, je sais que nombre de recherches de l'INRA sont financés indirectement par des grands groupes chimiques et biochimiques.
Mais je suis d'accord, c'est un sujet important, on ne peut pas rester comme cela sans rien faire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Patrick_NL
- Animateur

Certes le site est ecolo mais il s'appuie sur un rapport de l'ONU.Victor a écrit :Je viens de lire ton article sur ce site actu-environnement.comPatrick_NL a écrit :
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 12110.php4
Je souhaite évidemment que cela ne soit pas des bobards et que l'agriculture migre vers ces techniques.
Le fait que cet article soit publié dans un site écologiste et non un site d'information général me met un petit doute.
Si c'était si génial, pourquoi ce type d'agriculture est si peu répandue ?
Un complot des grandes firmes chimiques ? C'est possible, je sais que nombre de recherches de l'INRA sont financés indirectement par des grands groupes chimiques et biochimiques.
Mais je suis d'accord, c'est un sujet important, on ne peut pas rester comme cela sans rien faire.
Il est sur que l'on aura pas d'alternative en un jour mais ne rien faire serait criminel. Un des obstacles a la culture bio est évidement le prix. La merde coute moins cher.
- bister
- Posteur DIVIN

vous croyez.. que comme les abeilles, nous allons tous finir d'une indigestion qui va nous éclater les boillots
et ils nous disent de manger 5 fruits et légumes par jours... y a t'il un complot ?
et ils nous disent de manger 5 fruits et légumes par jours... y a t'il un complot ?
-
Rananen
- Posteur DIVIN

dans bien des cas elle est minime , la preuve les agriculteur bio y arrivent !Victor a écrit : Pourquoi les agriculteurs utilisent-ils des pesticides ?