hulneb a écrit : Dans un autre domaine, en pensant à sa femme et à ses enfants :
Comment la famille de ce gars va t-elle assurer les charges ?
Garde t-il sa paye intégrale, les avantages nombreux des enseignants, les primes, les points-retraite...
En, France aujourd'hui, les proches innocents de crapules ont-ils de l'aide de l'état ou dérivés ?
J'ai lu rapidement qu'un salarié en prison gardait des droits du travail pour ne pas être licencié, mais rien sur la paye et le reste.
Question subsidiaire : cette femme et les 2 enfants de cet enseignant-directeur pédophile vont-ils être mieux, moins bien, ou pareillement traités que les étrangers illégaux, clandestins, voyous ou criminels

Lorsque le salarié se retrouve en prison, le contrat de travail est considéré comme « suspendu » (comme pour un arrêt de travail pour maladie, congés payés...).
L’employeur ne peut pas « utiliser » cette incarcération pour prononcer la rupture du contrat de travail, cela ne représente pas un cas de « force majeure ».
Cour de cassation 15/10/1996, arrêt 93-43668
De la même façon, l’employeur n’est en aucun cas autorisé à considérer cette mise sous écrous comme une démission.
l’employeur ne peut pas supposer que le salarié qui se trouve en prison exprime sa volonté de démissionner (Cour de Cassation 30/10/1996 (arrêt 94-41038)) ;
un salarié en prison qui rédige (sans contrainte bien entendu) une lettre de démission sur son lieu d’incarcération permet à l’employeur d’en prendre note et de considérer que le contrat de travail est rompu par le salarié.
Le salarié, ou un tiers, doit informer l’employeur de l’incarcération du salarié.
Le défaut d’information peut représenter un motif de licenciement, pour « manquement du salarié à ses obligations de prévenance ».
Pour que l'Education Nationale licencie cet énergumène, il faudra que sa condamnation a la prison soit assortie d'une interdiction d'exercer, ce qui constituera un cas de force majeur conduisant au licenciement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo