
http://www.francetvinfo.fr/elections/de ... connexe%5DDéjà tourné vers les régionales prévues en fin d'année, le fondateur du Parti de gauche souhaite une alliance de gauche "indépendante de ce gouvernement avec qui rien n'est possible".
Quelques minutes après l'annonce des premiers résultats des élections départementales perdues par la gauche, Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche, a proposé dimanche 29 mars de créer une "nouvelle alliance populaire" avec "les partis, les personnalités, d'opposition de gauche, sans a priori", en vue des élections régionales de décembre 2015. "Cette semaine, je proposerai aux partis concernés de se rencontrer pour cela", a annoncé l'ex-socialiste, qui était resté silencieux au soir du premier tour des départementales.
>> Toute l'actualité du second tour des élections départementales
Il a souhaité que cette alliance soit "visible", "crédible", "indépendante de ce gouvernement avec qui rien n'est possible" et avec "le même sigle dans tout le pays pour que chacun puisse clairement l'identifier". Une alliance "clairement ancrée dans l'intérêt général humain" et "avec surtout des assemblées citoyennes ouvertes à tous". "Ne laissez pas François Hollande et Manuel Valls réduire la gauche à néant", a-t-il lancé.
je ne résiste pas à l'idée de faire chier les scrogneugneux et réactionnaire de tous poils en faisant la pub de Mélenchon. Rien que l'idée d'imaginer la mine déconfite des nationalistes xénophobes face à cette news, m'amuse
"Ainsi, quelques gueux d'infâmes gauchistes malodorants rependraient l'idée que les progressistes (synonyme: peuple de gauche)dans ce beau pays courent encore !! voilà qui est cocasse, nous pensions que le bruit de nos bottes ou notre haleine fétide les avaient fait fuir..."
il n'en ait rien!
Nous gardon le goudron et les plumes pour les libéraux échevelés
et le pilori pour les xénophobe nationaliste
la gauche !! Sept fois à terre, huit fois debout (proverbe Japonais)

