Les Galeries Lafayette de Thiais et Béziers vont fermer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Les Galeries Lafayette de Thiais et Béziers vont fermer

Message par Patrick_NL »

L’avenir de trois magasins des Galeries Lafayette, à Lille, Béziers et Thiais (Val-de-Marne), déficitaires et menacés de fermeture, a été évoqué lors d’une réunion extraordinaire du comité central d’entreprise (CCE), mardi 31 mars dans la matinée. Il a été annoncé que Béziers et Thiais fermeront définitivement, tandis que le magasin de Lille pourrait être partiellement conservé et seul un étage serait fermé.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... tfPVj6u.99
Que va faire Menard a Bezier?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les Galeries Lafayette de Thiais et Béziers vont fermer

Message par Jarod1 »

Je n'aime pas ce type mais enfin, là, c'est peut-être pas sa faute si ces grands magasins souffrent.

Sinon, que va faire Aubry ???
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je n'aime pas ce type mais enfin, là, c'est peut-être pas sa faute si ces grands magasins souffrent.

se refaire une garde robe, ça relancerait les galeries lafayette :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit : Je n'aime pas ce type mais enfin, là, c'est peut-être pas sa faute si ces grands magasins souffrent.

Y a un rayon "mammifères marins" ??? Tu confonds pas avec le Musée Océanographique de MONACO ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
tisiphoné a écrit :
Y a un rayon "mammifères marins" ??? Tu confonds pas avec le Musée Océanographique de MONACO ?
c'est vrai que les femmes politiques sont rarement bonasses :XD:
peut-être Dati :confus25
nankurunaisa
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ils n'ont qu'à vendre leurs fringues moins cher, avec la concentration des richesses les galeries ne correspondent plus au marché.
Aujourd'hui il s'agit de mettre à disposition des plus fortunés des vêtements de grandes qualités en matériaux précieux: Un ou deux milliard d'euros pour un pantalon ce n'est plus grand chose pour ces gens.

A contrario la population ne peut plus se permettre de dépenser 100 euros pour un jean, tout simplement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Ils n'ont qu'à vendre leurs fringues moins cher, avec la concentration des richesses les galeries ne correspondent plus au marché.
Aujourd'hui il s'agit de mettre à disposition des plus fortunés des vêtements de grandes qualités en matériaux précieux: Un ou deux milliard d'euros pour un pantalon ce n'est plus grand chose pour ces gens.

A contrario la population ne peut plus se permettre de dépenser 100 euros pour un jean, tout simplement.
De plus le vêtement cher n'est plus autant un marqueur social qu'auparavant.
Par exemple, un médecin généraliste, peut très bien, aujourd'hui recevoir ses patients en étant habillé de manière ordinaire. Dans mon enfance et ma jeunesse, un médecin se devait d'être bien (cher) habillé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Ils n'ont qu'à vendre leurs fringues moins cher, avec la concentration des richesses les galeries ne correspondent plus au marché.

De plus le vêtement cher n'est plus autant un marqueur social qu'auparavant.
Par exemple, un médecin généraliste, peut très bien, aujourd'hui recevoir ses patients en étant habillé de manière ordinaire. Dans mon enfance et ma jeunesse, un médecin se devait d'être bien (cher) habillé.
En supposant que tu n'es pas de la dernière pluie, on peut aussi prendre en compte le fait que leur niveau de vie a plutôt baissé ces dernières décennies (au-delà du fait que la relation médecin-patient est sans doute moins "solennelle" qu'auparavant).
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ils se sont recentrés sur le secteur "luxe", ce qui à du sens à Paris avec les chinois ou les russes pleins aux as qui constituent désormais 90% de la clientèle, sûrement moins à Lille ou à Béziers.

Dans le même ordre d'idée, le célèbre BHV de la rue de Rivoli a été renommé "BHV Marais" depuis quelques années, avec là aussi un recentrage sur le haut de gamme et le projet de supprimer le rayon quincaillerie.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit :

c'est vrai que les femmes politiques sont rarement bonasses :XD:
peut-être Dati :confus25
:shock: Et Rama Yade, t'en fait quoi sérieux :amour88 Mais bon ,j'avoue , tu connais mes gouts . C'est une histoire de traits ,de mélanine...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J'avoue Rama Yade.....Comment dire..... :content79 :content79
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

Et Chantal Jouanno ?? ex ministre des sports aujourd’hui sénatrice ...

Et surtout...faux pas lui marcher sur les pieds...

Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Eve et Crapu ( les flooders associes) ont fait des émules?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Le prix d'un vêtement peut aussi se justifier par son lieu de fabrication. Il serait délicat de vendre un jeans produit en France à moins de 100€, sous peine de vendre à perte.
Et si consommer local ne s'arrêtait pas aux pommes et à la volaille ?
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

haluck-horth a écrit : Le prix d'un vêtement peut aussi se justifier par son lieu de fabrication. Il serait délicat de vendre un jeans produit en France à moins de 100€, sous peine de vendre à perte.
Et si consommer local ne s'arrêtait pas aux pommes et à la volaille ?
Je ne parle pas forcément pour toi mais moi je comprend les patrons qui délocalisent , les impôts ,les charges ,etc , sont beaucoup trop élevées en France , c'est abusé grave .
Une dernière chose >>> TU FERAIS EXACTEMENT PAREIL A LEUR PLACE . Démagogie , naïveté et utopisme , quand tu nous tiens...

Et pour les employés virés " C'EST LA LOI DU MARCHé , MEC , T'ES BON QU'A TE FAIRE NIQUER ! "
Orelsan ( suicide social ) :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »