Voter Fn, pourquoi, comment , raisons....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Voter Fn, pourquoi, comment , raisons....

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : "L'histoire pour ceux qui s'y intéressent le prouve, les seules vrais démocraties ont été Sparte et Athènes il y a bien longtemps.
Le peuple faisait et votait les lois."

1-J'ai jamais lu une phrase aussi absurde que celle là.

2-LA Démocratie athénienne est sans doute un beau projet de civilisation, et ils se sont donnés les moyens de parvenir à un système assez égalitaire, mais il ne sert à rien de l'idéaliser.
1 Tout
2-Son contraire
Explique-nous qu'on rigole.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ben je sais pas, t'as qu'à lire...
J'explique que Athénes est un beau projet de civilisation, que certes ils se sont donnés les moyens de leurs ambitions en mettant en place des aides financières pour les citoyens pauvres, afin que ceux-ci puissent participer au fonctionnement de la cité, mais qu'au final dans les faits, seul les familles riches possédaient l'essentiel du pouvoir.
A ce titre nous n'avons rien à envier à cette "démocratie" mais il faut effectivement la respecter pour ce qu'elle est: un premier balbutiement prometteur qui portera ces fruits avec les démocraties occidentales des milliers d'années plus tard.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : Ben je sais pas, t'as qu'à lire...
J'explique que Athénes est un beau projet de civilisation, que certes ils se sont donnés les moyens de leurs ambitions en mettant en place des aides financières pour les citoyens pauvres, afin que ceux-ci puissent participer au fonctionnement de la cité, mais qu'au final dans les faits, seul les familles riches possédaient l'essentiel du pouvoir.
A ce titre nous n'avons rien à envier à cette "démocratie" mais il faut effectivement la respecter pour ce qu'elle est: un premier balbutiement prometteur qui portera ces fruits avec les démocraties occidentales des milliers d'années plus tard.
Je recommence.

Démocratie => Demos = peuple / cratie = pouvoir => le pouvoir au peuple, le peuple fait et vote les lois.
Aristocratie => Aristos = le meilleur / cratie = pouvoir => le pouvoir à l'aristocratie, aux meilleurs, c'est loin d'être le cas.
Oligarchie => Oligos = petit nombre / cratie = pouvoir => le pouvoir détenu par un petit nombre, c'est l'actualité, petit nombre et incompétents.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
crepenutella a écrit : Ben je sais pas, t'as qu'à lire...
Je recommence.

Démocratie => Demos = peuple / cratie = pouvoir => le pouvoir au peuple, le peuple fait et vote les lois.
Aristocratie => Aristos = le meilleur / cratie = pouvoir => le pouvoir à l'aristocratie, aux meilleurs, c'est loin d'être le cas.
Oligarchie => Oligos = petit nombre / cratie = pouvoir => le pouvoir détenu par un petit nombre, c'est l'actualité, petit nombre et incompétents.

il y a quand même des erreurs:

Demo (origine dèmos) =peuple, par extension le plus grand nombre / démographie et démocratie.
Le nationalisme c'est la guerre !
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

GEORGES a écrit :
bigmamba a écrit :

et bien...heuresement que t'es pas stratége... :roll: :roll: :roll:

bon dans le systeme electoral actuel...si tous le monde vote blanc et que je me presente et vote pour moi.
je suis elu a hauteur de 100 % :cool:
t'as compris la betise de ton raisonnement ?...ou je develloppe ?

l'abstention ou le vote blanc...favorise les partis d'extreme
et moins tu votes...plus les "oligarques " sont au pouvoir !

mais continue a voter blanc...t'inquiete...je m'occupe de tout... :cool:
Si tu sais lire je te joints 5 projets de lois sur le vote blanc rejetées au sénat. d'après toi pourquoi ?
Tu ne sais pas de quoi tu parles, mais tu en parles c'est hyper drôle de discuter avec toi.
Les résultats ne sont validés qu'au-dessus d'un certain pourcentage de votes exprimés, ce n'est pas parce que tu votes pour toi que tu seras élu, fais marcher ton neurone.
http://www.senat.fr/rap/l12-357/l12-3571.pdf
Juste un petit retour en arrière pour parfaire ton éducation politique et afin que tu comprennes les définitions des mots.
Parce que dans ton cas tu n'as pas l'air de savoir que les mots ont un sens et pas celui qui t'arrange.
C'est cela le manque de culture. Évite d'habiller les autres avec ta veste ça ne fonctionne pas.
http://www.forum-actualite.com/debats/v ... l#p1127971
une fois de plus tu connais rien...d'où evidement tes multiples erreurs

1-pour les senatoriales...puisque tu me parles du senat...ils ne sont pas elus au suffrage universelle direct
donc voter blanc est bien stupide...et il n'y a pas de corum a atteindre
2-pour les presidentiel...idem...pas de corum a atteidre seul les 2 premiers vont aux second tour...meme avec seulement 10% des inscrit
3-legislative...idem

c'est seulement pour etre elu dés le premier tour...qu'il faut avoir 50% des inscrits...et pour les legislatives

donc je le repete...si tous le monde vote blanc...et que je me presente et vote pour moi...je suis elus a la presidence de la republique française
et si a la presidentiel je suis le seul candidat...je suis elu avec uniquement ma voix...et des le 1er tour

t'as pas les epaules pour enfiler ma veste...reste donc a poster du dieudonné
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »