Porté disparu depuis le 29 janvier, Louis Jordan, un Américain de 37 ans, a été secouru jeudi au large de la Caroline du Nord.
66 jours, seul, au milieu de l'océan. Un Américain porté disparu en mer depuis plus de deux mois a été miraculeusement sauvé jeudi par un bateau au large des Etats-Unis. Louis Jordan, âgé de 37 ans, porté disparu depuis le 29 janvier, a déclaré qu'il avait survécu en attrapant du poisson à mains nues et en buvant de l'eau de pluie.
Un pétrolier au large de la Caroline du Nord l'a aperçu alors qu'il dérivait sur son voilier en détresse, à environ 322 km de la côte, et l'a secouru. Il a ensuite été évacué par un hélicoptère des garde-côtes américains vers un hôpital. "Je vais bien maintenant", a-t-il dit à son père selon un enregistrement audio diffusé par les garde-côtes.
En vie grâce à sa "constitution robuste" et sa foi
Frank Jordan, son père, a déclaré à CNN ne pas savoir quel type d'avarie le voilier de son fils avait subi. Le miraculé a déclaré qu'il se faisait du souci chaque jour pour ses parents pensant qu'ils pleuraient sa mort depuis son départ en mer de la Caroline du Sud en janvier pour aller pêcher. "Nous pensions t'avoir perdu", lui a dit son père.
Selon les médias américains, le voilier a chaviré et Louis Jordan a été retrouvé assis sur la coque. Frank Jordan a estimé que son fils était resté vivant grâce à sa "constitution robuste" et sa foi. "Il m'a dit au téléphone qu'il priait tout le temps, je crois que cela l'a beaucoup soutenu", a-t-il dit.
En janvier 2014, Jose Salvador Alvarenga, un pêcheur originaire du Salvador, parti du Mexique, avait été retrouvé dans le Pacifique sud après 13 mois perdu en mer.
il survit à 66 jours en mer en pêchant à mains nues
- tisiphoné
- Administrateur

il survit à 66 jours en mer en pêchant à mains nues
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: il survit à 66 jours en mer en pêchant à mains nues
L'instinct de survie est quelques chose de formidable!! dépasser ses limites quand tout est perdu est le signe d'une puissance et d'une abnégation sans pareilles!
on est très loin des 35 heures et autres soucis pour 10 euros....
on est très loin des 35 heures et autres soucis pour 10 euros....
Le nationalisme c'est la guerre !
- PascalL
- Posteur Titanesque

66 jours ... respect
(bien que j'ai du mal a y croire)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

C'est pas la première fois que ça arrive : http://en.wikipedia.org/wiki/Steven_CallahanPascalL a écrit : 66 jours ... respect![]()
76 jours dans un radeau de survie
- Jarod1
- Animateur

J'aime bien ces histoires extraordinaires.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

Pierre Belmard ou Edgar Poe ?Jarod1 a écrit : J'aime bien ces histoires extraordinaires.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
DKS
- Posteur Titanesque

Théorie du complot ?? éh mais toi , t'es vraiment...PascalL a écrit : 66 jours ... respect![]()
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Moi aussi, je me régale devant chaque épisode de la série à la con "Je ne devrais pas être en vie" où les mecs survivent en nageant pendant 28 jours ou en rampant 6 mois dans la jungle avec des fourmis rouges comme seul repas.Jarod1 a écrit : J'aime bien ces histoires extraordinaires.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Choper du poisson à mains nues... C'est chelou ou c'est moi ? 
- gemmill
- Posteur DIVIN

je profite du sujer pour poser une question qui me taraude et a laquelle Patrick pourra peut-être répondre:
qu'est-il advenu de cette jeune hollandaise , agée de 16 ans , qui souhaitait faire le tour du monde en solitaire , et sur une "coquille de noix" ??
qu'est-il advenu de cette jeune hollandaise , agée de 16 ans , qui souhaitait faire le tour du monde en solitaire , et sur une "coquille de noix" ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Patrick_NL
- Animateur

Laura Dekker, née le 20 septembre 1995 à Whangarei en Nouvelle-Zélande, est une navigatrice néerlandaise connue pour être la plus jeune skipper à avoir réalisé un tour du monde à la voile en solitaire et avec escales. Sa navigation d'Est en Ouest l'emmena de l'île de Saint-Martin au canal de Panama, d'où elle continua vers l'Australie et l'Afrique du Sud. Partie le 20 janvier 2011, elle achève son tour du monde à Saint-Martin le 21 janvier 2012 après 366 jours de voyage
Son départ, initialement prévu en septembre 2009, a été suspendu par une mesure de justice demandée par les services de la protection de l'enfance ayant considéré que les garanties pour sa sécurité étaient insuffisantes. Le tribunal a rejeté, le 27 juillet, la demande de prolongation de cette mesure de protection.
Finalement, après une seconde tentative de départ le 21 août 2010 de Gibraltar, c'est de Saint Martin qu'elle part enfin le 20 janvier 2011. Au total son périple aura duré 518 jours mais le tour du monde de Saint-Martin à Saint-Martin n'en prendra que 366
Son départ, initialement prévu en septembre 2009, a été suspendu par une mesure de justice demandée par les services de la protection de l'enfance ayant considéré que les garanties pour sa sécurité étaient insuffisantes. Le tribunal a rejeté, le 27 juillet, la demande de prolongation de cette mesure de protection.
Finalement, après une seconde tentative de départ le 21 août 2010 de Gibraltar, c'est de Saint Martin qu'elle part enfin le 20 janvier 2011. Au total son périple aura duré 518 jours mais le tour du monde de Saint-Martin à Saint-Martin n'en prendra que 366
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- gemmill
- Posteur DIVIN

Merci Patrick pour l'info !
et toutes mes
a cette intrépide demoiselle.
n'y voyez aucune malice de ma part , mais si a l'avenir elle pouvait éviter certains jeux télévisés et les hélicoptères...
et toutes mes
n'y voyez aucune malice de ma part , mais si a l'avenir elle pouvait éviter certains jeux télévisés et les hélicoptères...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.