Burger king et la formation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Burger king et la formation

Message par saint thomas »

Burger king aprés avoir quitté la France , revient

4000 emplois à la clé : temps de travail 24h pour les salariés
salaire : 800 euros
Qui en veut ?

Formation payée sur les deniers publics sans embauche ferme et définitive à la clé
Les agences de formation sont dans les starts à 1800 euros le stage de formation par salarié
source canard enchaîné de cette semaine
Qui dit mieux ?

En Allemagne ils avaient fait encore plus fort : une boîte avait lancé des enchères sur les salaires
Le mec qui proposait le salaire le plus bas était embauché
Il s'est toutefois fait taper sur les doigts

On a du retard à rattraper en France au niveau de l'ultra libéralisme , notre gouv s'y emploie avec le MEDEF
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Burger king et la formation

Message par PascalL »

saint thomas a écrit : Burger king aprés avoir quitté la France , revient

4000 emplois à la clé : temps de travail 24h pour les salariés
salaire : 800 euros
Qui en veut ?

Formation payée sur les deniers publics sans embauche ferme et définitive à la clé
Les agences de formation sont dans les starts à 1800 euros le stage de formation par salarié
source canard enchaîné de cette semaine
Qui dit mieux ?

En Allemagne ils avaient fait encore plus fort : une boîte avait lancé des enchères sur les salaires
Le mec qui proposait le salaire le plus bas était embauché
Il s'est toutefois fait taper sur les doigts

On a du retard à rattraper en France au niveau de l'ultra libéralisme , notre gouv s'y emploie avec le MEDEF
pffffffffffff fart
jamais j'irai bouffer chez ces nazes!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

24h par semaine, 700e par mois, c'est les conditions de travail chez Mc do donc inutil d'accabler Burger King, il s'aligne sur le niveau salarial du pays.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : 24h par semaine, 700e par mois, c'est les conditions de travail chez Mc do donc inutil d'accabler Burger King, il s'aligne sur le niveau salarial du pays.
Le souci c'est quand les prix des baguettes ou de l'essence ou des fruits et légumes ou de la viande chez le boucher ou de l'essence ou du loyer ou des assurances ne baissent pas , eux bien au contraire
Et je ne parle pas des crédits bancaires

Les gens qui bossent pour ce salaire ne sont pas prêts de se prendre un appart mais comme dit une chanson "ils ont toute la vie devant eux" en lot de consolation
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je sais j'y ai bossé et j'ai une amie qui vie encore chez ses parents alors qu'elle travail depuis un an chez Mcdo avec 750e par mois.elle a un crédit étudiant a rembourser vu qu'elle ne trouve pas de taf dans son secteur alors elle est pieds et mains liés. Mc do est un moindre mal mais cela ne permet pas de vivre normalement. On se dirige de plus en plus vers ce type de vie, la colloque c'est l'avenir a mon sens car aujourd'hui les gens vivent surtout en célibataire. Hors de tout temps les couples arrivaient a vivre en alliant leur travail, aujourd'hui c'est entre colloques que l'on parvient à joindre les deux bouts.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

crepenutella a écrit : 24h par semaine, 700e par mois, c'est les conditions de travail chez Mc do donc inutil d'accabler Burger King, il s'aligne sur le niveau salarial du pays.
Par comparaison, aux Pays Bas, le salaire est horaire et varie de 2,59 pour un gamin de 15 ans a 8.63 pour un employé de 23 ans et plus.
Chez Mcdo c'est la même chose, les salaires étant fixes par une convention collective du secteur.
24X2,59= 62,19 par semaine pour un gamin.
24x8,863=207,12 pour les 23ans et plus.

On ajoute 8% de congés payes sur le total des heures effectuées.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

230 ans de lutte syndicale et ouvrière pour en arriver là...on s'est fait enfler quelque part sur la route...mais où... :icon_hmm:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

crepenutella a écrit : 230 ans de lutte syndicale et ouvrière pour en arriver là...on s'est fait enfler quelque part sur la route...mais où... :icon_hmm:
:super: très vrai!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

crepenutella a écrit : 230 ans de lutte syndicale et ouvrière pour en arriver là...on s'est fait enfler quelque part sur la route...mais où... :icon_hmm:
En adhérant a la belle idée européenne.On a pour le moment une Europe des multinationales. Viendra le temps de faire l'Europe des peuples. Les petites gens détestent les étrangers qui viennent prendre leur boulots mais admettent si facilement les étrangers qui les exploitent , Curieux , non.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Je sais j'y ai bossé et j'ai une amie qui vie encore chez ses parents alors qu'elle travail depuis un an chez Mcdo avec 750e par mois.elle a un crédit étudiant a rembourser vu qu'elle ne trouve pas de taf dans son secteur alors elle est pieds et mains liés. Mc do est un moindre mal mais cela ne permet pas de vivre normalement. On se dirige de plus en plus vers ce type de vie, la colloque c'est l'avenir a mon sens car aujourd'hui les gens vivent surtout en célibataire. Hors de tout temps les couples arrivaient a vivre en alliant leur travail, aujourd'hui c'est entre colloques que l'on parvient à joindre les deux bouts.
Moi je ne voudrais pas être celui qui a payé la caution de l'appart et qui paie le loyer dans ce cas , ma confiance en les autres a quelques limites surtout quand le fric entre en jeu , le ménage , les courses
Modifié en dernier par saint thomas le 03 avril 2015 21:22, modifié 1 fois.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
En adhérant a la belle idée européenne.On a pour le moment une Europe des multinationales. Viendra le temps de faire l'Europe des peuples. Les petites gens détestent les étrangers qui viennent prendre leur boulots mais admettent si facilement les étrangers qui les exploitent , Curieux , non.
Ils ne les admettent pas plus , ils les subissent nuance
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Ils ne les admettent pas plus , ils les subissent nuance
Si ils les admettent puisqu'ils s'y rendent en masse comme clients.
Etant contre l'ouverture des supermarches le dimanche, je ne m'y rends pas ce jour la et je donne priorite a ceux qui ferement le dimanche.
Le succès de Mcdo est celui d'une clientèle qui ne réfléchit pas
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je fais comme toi , je ne fais pas mes courses le dimanche

Pour le reste , un sondage avait montré que les français étaient OK pour l'ouverture les dimanches à condition que ce ne soit pas eux qui bossent ce jour-là
Avec ce genre de mentalité on est mal barré
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Patrick_NL a écrit :
L'Union européenne n'est pas aussi libérale qu la France sous le second empire donc ce genre de réflexions anti européennes demago... :siffle:

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : L'Union européenne n'est pas aussi libérale qu la France sous le second empire donc ce genre de réflexions anti européennes demago... :siffle:
Le second empire s'est cassé la gueule et n'a pas duré bien longtemps avant d'être dégagé du paysage
T'en as pas une autre comme ça ? :hehe:
Tu peux parler de Louis XVI si tu veux aussi
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »