Rien d'anti européen dans mes propos si tu ne les lis pas en diagonale. Je suis POUR l'Europe mais pas pour celle que l'on nous proposecrepenutella a écrit :L'Union européenne n'est pas aussi libérale qu la France sous le second empire donc ce genre de réflexions anti européennes demago...Patrick_NL a écrit :
En adhérant a labelle idée européenne.On a pour le moment une Europe des multinationales. Viendra le temps de faire l'Europe des peuples. Les petites gens détestent les étrangers qui viennent prendre leur boulots mais admettent si facilement les étrangers qui les exploitent , Curieux , non.
Burger king et la formation
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Burger king et la formation
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Comme pour tout hèlas...saint thomas a écrit : Je fais comme toi , je ne fais pas mes courses le dimanche
Pour le reste , un sondage avait montré que les français étaient OK pour l'ouverture les dimanches à condition que ce ne soit pas eux qui bossent ce jour-lÃ
Avec ce genre de mentalité on est mal barré
Les gens veulent faire leurs courses le dimanche mais pas bosser...
Les retraités veulent faire trimer les autres jusqu'à 70 mais pas qu'on touche à leurs pensions...
Construire des prisons mais pas chez eux...
Vive l'apprentissage à 14 ans ! Mais pas pour mes mômes scolarisés dans le privé, ça va de soi.
Le chacun pour sa gueule a triomphé.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

J'ai pas dit que le second empire était une panacée économique ou politique, je signalais le fait que l'union européenne n'a rien a voir avec le tournant libéral de la France. Nous n'avons pas attendu la construction de l'UE pour avoir ce genre de politique alors c'est absurde de mettre tout les maux de la France sur le dos de ce magnifique projet. Sortir de l'UE ne nous donnera pas plus de l'attitude, nous seront au contraire plus fragil face aux fluctuations économiques mondiales et finalement la mondialisation libérale nous écrasera...pire nous phagocytera. La meilleur chose a faire c'est rester dans le Titanic et tenter tous ensemble d'éviter l'Iceberg, sauter dans l'eau glacé c'est n'avoir aucune chance.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
idéal pour les étudiants.saint thomas a écrit : Burger king aprés avoir quitté la France , revient
4000 emplois à la clé : temps de travail 24h pour les salariés
salaire : 800 euros
Qui en veut ?
vaut peut être mieux ça que rien.Formation payée sur les deniers publics sans embauche ferme et définitive à la clé
Les agences de formation sont dans les starts à 1800 euros le stage de formation par salarié
source canard enchaîné de cette semaine
Qui dit mieux ?
ah,et tu te plains?En Allemagne ils avaient fait encore plus fort : une boîte avait lancé des enchères sur les salaires
Le mec qui proposait le salaire le plus bas était embauché
Il s'est toutefois fait taper sur les doigts
tu prends un cas isolé pour en faire une généralisation comme d'habitude?
ils ont eu la plus grosse augmentation l'année passé sur les salaires:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... 23-ans.php
c'est plutôt le populisme qui est à la mode.... :roll:On a du retard à rattraper en France au niveau de l'ultra libéralisme , notre gouv s'y emploie avec le MEDEF
Le nationalisme c'est la guerre !
- Patrick_NL
- Animateur

Qui parle de sortir de l'Europe dans ce fil? Pas moi. Tu lis trop vite et interprètes mal.crepenutella a écrit : J'ai pas dit que le second empire était une panacée économique ou politique, je signalais le fait que l'union européenne n'a rien a voir avec le tournant libéral de la France.Nous n'avons pas attendu la construction de l'UE pour avoir ce genre de politique alors c'est absurde de mettre tout les maux de la France sur le dos de ce magnifique projet. Sortir de l'UE ne nous donnera pas plus de l'attitude, nous seront au contraire plus fragil face aux fluctuations économiques mondiales et finalement la mondialisation libérale nous écrasera...pire nous phagocytera. La meilleur chose a faire c'est rester dans le Titanic et tenter tous ensemble d'éviter l'Iceberg, sauter dans l'eau glacé c'est n'avoir aucune chance.
Pour ce qui est de l'influence de l'Europe sur la politique française, elle est indéniable. Il suffit de lire les DIRECTIVES de la commission européenne pour s'en rendre compte.
Je le répète, je suis POUR l'Europe mais pas celle la,
Modifié en dernier par Fonck1 le 03 avril 2015 23:06, modifié 1 fois.
Raison : quotes corrigées
Raison : quotes corrigées
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Soit, dans ce cas nous sommes d'accord. C'est juste qu'en règle générale les pourfendeurs de l'Europe a l'heure actuelle ont tendance à proner un repli nationaliste de manière concomitante. C'est une attitude exagérée qui ne me semble pas constructive. Donc oui en effet l'Europe gagnerait beaucoup à etre revu en profondeur.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Fonck1
- Administrateur

oui,et si tu double tes heures avec un autre boulot,tu fais 1400....crepenutella a écrit : 24h par semaine, 700e par mois, c'est les conditions de travail chez Mc do donc inutil d'accabler Burger King, il s'aligne sur le niveau salarial du pays.
- Patrick_NL
- Animateur

Doubler les heures cela fait 48 heures par semaine pour 1400 Euros. Pas vraiment le Perou. De plus, si il s'agit d'étudiants 48 h par semaine de boulot, ils étudient quand?Fonck1 a écrit :oui,et si tu double tes heures avec un autre boulot,tu fais 1400....crepenutella a écrit : 24h par semaine, 700e par mois, c'est les conditions de travail chez Mc do donc inutil d'accabler Burger King, il s'aligne sur le niveau salarial du pays.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Trouve moi un patron qui accepte de ne pas pouvoir me donner d'horaires plus d'une semaine en avance, et jamais les mêmes d'une semaine sur l'autre, qui prenne en compte le fait que je puisse n'avoir que deux ou trois heures de libre en coupure durant l'apre midi, que je soit amené à travailler de nuit et qui me fasse travailler en horaire decallée par rapport aux horaires decallée é de Mc do, tout en acceptant que j'arrive régulièrement en retard car a Mcdo on debauche quand le rush est fini pas quand la pointeuse sonne, et ok j'veux bien bosser pour lui. Par contre ca ferait des journées du genre: lundi: 6h-10h30 vendeur chez trucmuch corporation, 11h-15h Mcdo, coupure, 18h-00h30 Mcdo, 1h 4h trucmuch... Ca va un mois einh, à condition de tomber sur un patron conciliant qui veut bien me faire travailler par petits bouts dans la semaine, mais on tient pas longtemps!!Fonck1 a écrit :oui,et si tu double tes heures avec un autre boulot,tu fais 1400....crepenutella a écrit : 24h par semaine, 700e par mois, c'est les conditions de travail chez Mc do donc inutil d'accabler Burger King, il s'aligne sur le niveau salarial du pays.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

L'Europe des peuples n'est voulue par personne et de toute façon n'est pas possible sauf à remplacer la langue française par l'EspérantoPatrick_NL a écrit :
En adhérant a la belle idée européenne.On a pour le moment une Europe des multinationales. Viendra le temps de faire l'Europe des peuples. Les petites gens détestent les étrangers qui viennent prendre leur boulots mais admettent si facilement les étrangers qui les exploitent , Curieux , non.
On ne peut pas zapper l'histoire de l'europe d'un revers de main sinon elle revient en boomerang immédiatement
Calquer le système fédéral US c'est oublier que tous parlent la même langue depuis la création de ce pays et que tous sont issus de la même émigration au départ , un détail qui n'en est pas un car tous , du nord au sud, ont le même héritage à l'origine
A noter qu'aux US , c'est le nationalisme, la langue et la monnaie qui forment le socle commun des divers états et donc de l'état nation
Les états ont plus de liberté vis à vis du pouvoir central que les pays n'en ont avec l'UE
Un point commun entre les 2 : la gangrène des lobbies des multinationales qui arrosent les divers partis politiques comme les notres arrosent le parlement
Un point de divergence : y'a pas de pions européens placés à des postes clés aux US comme il y en a à l'UE avec les ex de Goldman sach's par ex
Du reste ce sont les multinationales dixit un reportage d'Arte qui sont à l'origine de l'UE , reportage très interessant pour comprendre le passé de cette institution , son présent mais aussi son avenir
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

si t'as pas envie de travailler double,tu travailles un peu moins,et tu touches un smic,c'est déjà mieux que rien.Patrick_NL a écrit :Doubler les heures cela fait 48 heures par semaine pour 1400 Euros. Pas vraiment le Perou. De plus, si il s'agit d'étudiants 48 h par semaine de boulot, ils étudient quand?Fonck1 a écrit :
oui,et si tu double tes heures avec un autre boulot,tu fais 1400....
je ne suis pas un partisan des mi temps,mais ya plein de mère au foyers ou d'étudiants qui s'en accommodent tout à fait bien et qui ne feraient pas un plein temps pour tout l'or du monde!
- Fonck1
- Administrateur

va faire un tour aux states avant d'avancer toutes ces inepties....et va faire un tour en europe aussi,a bruxelles ou autres!!saint thomas a écrit :L'Europe des peuples n'est voulue par personne et de toute façon n'est pas possible sauf à remplacer la langue française par l'EspérantoPatrick_NL a écrit :
En adhérant a la belle idée européenne.On a pour le moment une Europe des multinationales. Viendra le temps de faire l'Europe des peuples. Les petites gens détestent les étrangers qui viennent prendre leur boulots mais admettent si facilement les étrangers qui les exploitent , Curieux , non.
On ne peut pas zapper l'histoire de l'europe d'un revers de main sinon elle revient en boomerang immédiatement
Calquer le système fédéral US c'est oublier que tous parlent la même langue depuis la création de ce pays et que tous sont issus de la même émigration au départ , un détail qui n'en est pas un car tous , du nord au sud, ont le même héritage à l'origine
A noter qu'aux US , c'est le nationalisme, la langue et la monnaie qui forment le socle commun des divers états et donc de l'état nation
Les états ont plus de liberté vis à vis du pouvoir central que les pays n'en ont avec l'UE
Un point commun entre les 2 : la gangrène des lobbies des multinationales qui arrosent les divers partis politiques comme les notres arrosent le parlement
Un point de divergence : y'a pas de pions européens placés à des postes clés aux US comme il y en a à l'UE avec les ex de Goldman sach's par ex
Du reste ce sont les multinationales dixit un reportage d'Arte qui sont à l'origine de l'UE , reportage très interessant pour comprendre le passé de cette institution , son présent mais aussi son avenir
ton nationalisme est effarant de stupidités et d'incohérences.
tu devrais t'informer un peu.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Lol une langue unique aux USA??? Euh laquelle? L'Espagnol? Le français? Le chinois? L'Allemand? Personnellement j'ai passé trois semaines à NY et en Floride est nous avons parlé espagnol tout le temps. Il n'y a pas de langue Fédérale aux USA et le peuple n'a absolument pas les mêmes origines c'est hallucinant de croire Ca!!! Il y a les noirs qui viennent d'Afrique et qui vivent dans une grande rancœur de l'esclavage, les blancs eux sont divisé entre protestants, et catholiques, eux mêmes divises entre italiens et irlandais, puis viens les latinos qui forment la majorité de la population dans certains états et qui s'opposent violemment aux valeurs WASPS, et enfin les chinois qui vivent entre eux. A oui j'oublie son les indiens^^. Et tout Ca ma foi fonctionne pas mal, en tout cas comparé au Yémen... Ou a l'ex Yougoslavie...L'Amérique et la Chine (tres divers elle aussi, et l'Inde) sont la preuve que l'Europe peu marcher!Fonck1 a écrit :va faire un tour aux states avant d'avancer toutes ces inepties....et va faire un tour en europe aussi,a bruxelles ou autres!!saint thomas a écrit :
L'Europe des peuples n'est voulue par personne et de toute façon n'est pas possible sauf à remplacer la langue française par l'Espéranto
ton nationalisme est effarant de stupidités et d'incohérences.
tu devrais t'informer un peu.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Travailler et étudier en même temps = moins d'un étudiant sur 2 réussit ses étudesFonck1 a écrit :
idéal pour les étudiants.
Vaut mieux garder son fric pour attirer des entreprises sérieuses au lieu de celles qui se tireront une fois les poches remplies de deniers publicsvaut peut être mieux ça que rien.
Burger King l'a déjà fait une fois en 1997 , il s'est tiré et maintenant revient
Ce qui n'est pas dit c'est que cette hausse est dûe à des salaires trop bas au départah,et tu te plains?
tu prends un cas isolé pour en faire une généralisation comme d'habitude?
ils ont eu la plus grosse augmentation l'année passé sur les salaires:
Et tu vois une différence entre les promesses des politiciens et le populisme ?C''est plutôt le populisme qui est à la mode.... :roll:
Ca fait longtemps que les politiques font du populisme , c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité
- saint thomas
- Posteur DIVIN

1) il me semble que c'est l'anglais et que même les hispanophones parlent cette languecrepenutella a écrit : Lol une langue unique aux USA??? Euh laquelle? L'Espagnol? Le français? Le chinois? L'Allemand? Personnellement j'ai passé trois semaines à NY et en Floride est nous avons parlé espagnol tout le temps. Il n'y a pas de langue Fédérale aux USA et le peuple n'a absolument pas les mêmes origines c'est hallucinant de croire Ca!!! Il y a les noirs qui viennent d'Afrique et qui vivent dans une grande rancœur de l'esclavage, les blancs eux sont divisé entre protestants, et catholiques, eux mêmes divises entre italiens et irlandais, puis viens les latinos qui forment la majorité de la population dans certains états et qui s'opposent violemment aux valeurs WASPS, et enfin les chinois qui vivent entre eux. A oui j'oublie son les indiens^^. Et tout Ca ma foi fonctionne pas mal, en tout cas comparé au Yémen... Ou a l'ex Yougoslavie...L'Amérique et la Chine (tres divers elle aussi, et l'Inde) sont la preuve que l'Europe peu marcher!
C'est ainsi qu'Obama a pu les mobiliser pour se faire élire , ils comprenaient son discours sans interpréte dis donc , quelle chance !
Les européens parlent la langue lorsqu'ils y vivent et OH surprise ! c'est l'anglais
Une vraie découverte pour certains
2) les US sont à majorité blanche et leur blancheur de peau vient d'où ? Mais des émigrés européens , RU et Irlande en tête
Cette histoire commune scelle l'alliance entre RU et US , mais faut-il encore savoir pourquoi
Je suis ravie de te l'apprendre
Tout comme nous , l'esclavage a fait venir des noirs aux US , et pour ton info , ils ont subi ensuite la ségrégation aux US , une vieille réminiscence de l'esprit esclavagistes qui veut qu'un noir ne vaille pas un blanc
Le KKK a sévi et auj encore les flics se permettent d'agresser un noir parce qu'il rentre chez lui dans un quartier huppé , une chose pas trop entré dans les esprits
C'était un copain d'Obama d'où sa colère suivies de ses excuses vis à vis des flics , comme quoi les flics sont puissants là bas
Y'a pas 50 ans on ne mélangeait pas les labels , la Motown c'était uniquement pour les noirs , ségrégation encore
Encore plus prés de nous, Obama a subi beaucoup d'attaques sur son origine de la part des américains (Obama banania ) et comme par hasard les plus virulentes venaient du Sud
L'histoire fonde un pays et ne s'efface pas d'un revers de main parce qu'on en a envie , on sera toujours à côté des réalités si on zappe l'histoire d'un pays