Mais à quoi sert vraiment un président ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Mais à quoi sert vraiment un président ?

Message par scorpion3917 »

Mon ennemi c'est la finance (Hollande): on voit le résultat.

Le chômage, on a tout essayé (Mitterrand)

La dette souveraine explose ( environ 300 milliards de plus sous le règne de Sarkozy). On frise un an de PIB

La lutte contre l'insécurité est une priorité absolue. Les chiffres explosent

La reprise viendra de la croissance : On l'attend toujours

Les inégalités sociales sont la pire des injustices : Jamais le fossé n'a été aussi grand entre les riches et les pauvres

Il faut terroriser les terroristes : On dépense des milliards en intervention mais le monde s'enflamme un peu plus chaque jour.

Défendons la laïcité : le religieux prend le pas et le fanatisme devient la règle

Le FN c'est notre ennemi : On pactise en secret à des fins électoralistes

Il faut défendre le modèle français en matière de santé : Moins de remboursement, des mutuelles de plus en plus chères.

L'école pour tous, gratuite et de qualité : Manque de profs, autorité bafouée

La France, pays d'agriculteurs : Un suicide par jour

La police : Malaise généralisé (suicide, dépressions...)

La justice : Manque de moyens, prisons inhumaines, indépendance relative.

Il faut remettre le gout de la politique dans le coeur des français : 1 français sur deux n'a pas voté aux dernières élections.

Maîtrise le l'énergie: explosion des prix du gaz, du courant, de l'eau

Il faut diminuer les impôts : explosion des taxes, augmentation de la tva, csg....

Bref, je me demande à quoi sert un président qui dit on a presque tous les pouvoirs. Certes, il y a Bruxelles mais quand même...
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Mais à quoi sert vraiment un président ?

Message par VERNON »

ça commence par baiser les femmes ; puis ça baise encore plus les Français
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

scorpion3917 a écrit : Mon ennemi c'est la finance (Hollande): on voit le résultat.

Le chômage, on a tout essayé (Mitterrand)

La dette souveraine explose ( environ 300 milliards de plus sous le règne de Sarkozy). On frise un an de PIB

La lutte contre l'insécurité est une priorité absolue. Les chiffres explosent

La reprise viendra de la croissance : On l'attend toujours

Les inégalités sociales sont la pire des injustices : Jamais le fossé n'a été aussi grand entre les riches et les pauvres

Il faut terroriser les terroristes : On dépense des milliards en intervention mais le monde s'enflamme un peu plus chaque jour.

Défendons la laïcité : le religieux prend le pas et le fanatisme devient la règle

Le FN c'est notre ennemi : On pactise en secret à des fins électoralistes

Il faut défendre le modèle français en matière de santé : Moins de remboursement, des mutuelles de plus en plus chères.

L'école pour tous, gratuite et de qualité : Manque de profs, autorité bafouée

La France, pays d'agriculteurs : Un suicide par jour

La police : Malaise généralisé (suicide, dépressions...)

La justice : Manque de moyens, prisons inhumaines, indépendance relative.

Il faut remettre le gout de la politique dans le coeur des français : 1 français sur deux n'a pas voté aux dernières élections.

Maîtrise le l'énergie: explosion des prix du gaz, du courant, de l'eau

Il faut diminuer les impôts : explosion des taxes, augmentation de la tva, csg....

Bref, je me demande à quoi sert un président qui dit on a presque tous les pouvoirs. Certes, il y a Bruxelles mais quand même...
Qu'en pensez vous ?
Les gens fantasment sur les pouvoirs du président. Pour connaitre ceux-ci, il suffit de lire la constitution.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par Fonck1 »

il t'occupe :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

à quoi sert un président ou plus précisément à quoi sert Hollande et un autre président aurait-il fait mieux dans pareilles conditions??
nankurunaisa
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

tisiphoné a écrit : à quoi sert un président ou plus précisément à quoi sert Hollande et un autre président aurait-il fait mieux dans pareilles conditions??
Hollande se croit en 4 ° république à inaugurer les chrysanthèmes .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Coraline
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coraline »

Plus nul que lui tu meurs ! Je ne suis plus fière d'appartenir à la nationalité française. En fait, je ne sais plus à quelle nationalité je pourrais m'identifier.
" Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur " - Julien GREEN
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Coraline a écrit : Plus nul que lui tu meurs ! Je ne suis plus fière d'appartenir à la nationalité française. En fait, je ne sais plus à quelle nationalité je pourrais m'identifier.
commentaire assez affligeant...
comment faire un lien entre notre 'andouille' d'Hollande et sa médiocre présidence et notre fière nation républicaine... ? faudra m'expliquer!
je laisse les apatrides auto-proclamés se lamenter dans leur coin, l'avenir reste devant nous et non derrière!
vive la France :f_fr:

notre souverain républicain, issu de la 5èm république, est un vestige assez déprimant de notre manque de maturité politique!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Coraline a écrit : Plus nul que lui tu meurs ! Je ne suis plus fière d'appartenir à la nationalité française. En fait, je ne sais plus à quelle nationalité je pourrais m'identifier.
Curieuse réaction que de rejeter sa nationalité pour des raisons politiques. On peut avoir honte de ses dirigeants mais pas de son pays. Les politiques passent et trépassent ( heureusement), le pays reste.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

en fait il ne sert plus à grand chose ! à part augmenter les impôts , pour le reste c'est le premier ministre Angela Merkel qui dirige la France et Bruxelles , il est devenu un gouverneur de la région France c'est à dire plus rien
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si les élus et les exécutifs ne servaient plus à rien au bénéfice de l'Europe, tous les pays de l'Union seraient dans la même situation ce qui est très loin d'être le cas.

Hollande a toujours été un stratège, un consensuel, rappelez-vous ses 10 années au PS, il a même été élu pour ça, en réaction à SARKOZY jugé clivant et impulsif.

La conséquence c'est l'immobilisme, l'action n'est faite qu'à la marge.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »