
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... tor=AL-201LE SCAN POLITIQUE - Selon L'Express et Le Canard Enchaîné, le président de l'UMP détiendrait les preuves que l'ex-premier ministre a bien manoeuvré pour le déstabiliser dans l'affaire des pénalités pour sa campagne de 2012.
Si le bureau politique de l'UMP semble avoir accouché dans la concorde mardi soir d'un cadre pour la primaire à droite de 2016, toutes les rancunes ne sont pas pour autant éteintes, rue de Vaugirard. En effet, selon L'Express, Nicolas Sarkozy ne digère toujours pas sa mise en cause dans l'affaire des pénalités à la suite de l'annulation de ses comptes de campagne pour la présidentielle de 2012. Le président de l'UMP juge François Fillon responsable des manœuvres qui ont visé à le déstabiliser, dans le cadre notamment de l'affaire de son déjeuner avec le secrétaire général de l'Élysée qui se serait déroulé le 24 juin 2014.
L'Express rapporte ce mercredi un échange houleux entre les deux hommes le 29 mars dernier. Heureux de la victoire de l'UMP aux départementales, Nicolas Sarkozy lance à son ancien premier ministre: «J'ai vu juste!». «Je ne suis pas d'accord avec toi sur le voile à l'université et le menu de substitution dans les cantines», lui a rétorqué le député de Paris. Quelques jours plus tard, la tension n'est pas retombée: «Fillon est mort!» lâche Nicolas Sarkozy, persuadé de détenir «les preuves» de l'implication personnelle de l'ancien locataire de Matignon dans l'affaire des pénalités, pour laquelle l'ex-président est entendu sous le statut de témoin assisté.
Fillon pourrait se retirer de la politique
Une tension confirmée en détails ce mercredi matin dans les colonnes du Canard Enchaîné. «Fillon, je le veux à terre et sans oxygène», aurait exigé le patron...
Fillion est-il vraiment un chalengeur de poids face à Sarkozy??
perso, je ne le pense pas... Par contre Juppé !!


