Hausse de la participation de l'état dans Renault

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hausse de la participation de l'état dans Renault

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : -Je ne vois pas en quoi l'état devrait mettre de l'argent dans les automobiles,s'ils en manquent,ils ont qu'à en prendre aux milliards que la boite dissémine à ses actionnaires depuis des années.
-Je ne vois pas en quoi l'automobile a à être financée par l'état qui comme on le sait est,le pire des gestionnaires de la république (voir les chiffres)
-Je ne vois pas pourquoi mon argent irait à Renault ou à quelconque autre boite privée.

Je pense qu'il y a des secteurs (régaliens) qui ont largement plus besoin d'argent que eux qui font des profits chaque année désolé.
en plus,ils fabriquent 85% de leurs auto à l'étranger,aucune raison de donner du fric pour que ce soit les autres qui au final en profitent.
non y a pire : le privé ...

pendant les trente glorieuse ou l économie était florissante bon nombre de secteur était gérez directement ou indirectement pas l état !
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Va falloir s'attendre à une hausse des dividendes. Dans toutes les entreprises contrôlée par l'état les dividendes sont élevée par rapport aux autres : https://www.contrepoints.org/2012/12/08 ... ncompetent
Le rapport de l’Agence des participations de l’État montre au contraire que c’est le pire des actionnaires, demandant quasiment 80% des bénéfices en dividendes.
coincetabulle a écrit :
Jarod1 a écrit : En quoi selon toi RENAULT serait une entreprise stratégique ?
dans un premier temps je me suis posé la même question puis j'ai pensé aux dizaines et peut être même centaines de milliers d'emplois directs ou indirects liés à l'entreprise.
mais je suis d'accord avec toi, enfin je pense. Renault n'a rien d'une entreprise stratégique. je dirai même que le pognon faramineux qui a été distribué aux constructeurs automobiles ces 20 dernières années aurait largement mieux été utilisé dans le secteur des énergies propres (c'est un exemple).

et ceux qui critiquent l'idée que l'état puisse investir dans une entreprise privée m'étonnent un peu beaucoup je dois dire.
des libéraux qui critiquent le principe d'investissement financier et la prise de contrôle d'une entreprise par la détention d'actions c'est assez croustillant je dois dire ....
Ca t'étonnes parceque comme les 3/4 des gens, tu ne sais pas ce qu'est le libéralisme
Rananen a écrit :
Fonck1 a écrit : -Je ne vois pas en quoi l'état devrait mettre de l'argent dans les automobiles,s'ils en manquent,ils ont qu'à en prendre aux milliards que la boite dissémine à ses actionnaires depuis des années.
-Je ne vois pas en quoi l'automobile a à être financée par l'état qui comme on le sait est,le pire des gestionnaires de la république (voir les chiffres)
-Je ne vois pas pourquoi mon argent irait à Renault ou à quelconque autre boite privée.

Je pense qu'il y a des secteurs (régaliens) qui ont largement plus besoin d'argent que eux qui font des profits chaque année désolé.
en plus,ils fabriquent 85% de leurs auto à l'étranger,aucune raison de donner du fric pour que ce soit les autres qui au final en profitent.

pendant les trente glorieuse ou l économie était florissante bon nombre de secteur était gérez directement ou indirectement pas l état !
Oui, mais c'était les grandes glorieuse.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il ne t est jamais venue a l idée qu il y avait relation de cause a effet ? :D
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit :

Renault a Frole la faillite grace au control de l'etat, il a fallu la privatiser pour la sauver et depuis elle est devenue un acteur important et fait des benefices. Alors venir accuser le secteur privee c'est se foutre de la realite pour une ideologie qui va contre le pragmatisme.
Quand a cette connerie de l'etat qui achete pour une duree temporaire des action Renault , non mais ils sont tombes sur la tete, il n'est pas possible pour l'instant de calculer le cout final car un simple ecart ende 1 % entre le prix d'achat et celui de vente representera pour l'etat 12 Millions. et ca juste pour s'assurer que la regle du vote double soit appliquee.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »