TV5Monde tente de résister à une cyberattaque depuis 22h00. «Le site et les antennes de TV5MONDE subissent en ce moment une attaque pirate de grande envergure. Nos équipes sont sur le pont. A bientôt», écrit la chaîne sur Twitter, mercredi soir.
A minuit l'antenne était suspendue et son site Internet inaccessible, avec un message «Nous sommes actuellement en maintenance». En revanche l'accès à la version mobile, à Twitter et à Facebook semblaient rétablis.
«Plus en état d'émettre»
«Nous ne sommes plus en état d'émettre aucune de nos chaînes. Nos sites et nos réseaux sociaux ne sont plus sous notre contrôle et ils affichent tous des revendications de l'Etat islamique», précise à l'AFP le directeur général de la chaîne, Yves Bigot.
Des documents présentés comme des pièces d'identité et des CV de proches de militaires français impliqués dans les opérations contre l'EI ont été postés sur le compte Facebook de TV5Monde, accompagnés d'un bandeau «cybercaliphate» déjà employé lors de précédentes cyberattaques contre des médias.
La directrice du numérique, Hélène Zemmour, parle d'une attaque «inédite et de grande envergure».
TV5Monde piratés par un groupe se réclamant de Daesh
- tisiphoné
- Administrateur

TV5Monde piratés par un groupe se réclamant de Daesh
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur

Re: TV5Monde piratés par un groupe se réclamant de Daesh
Si seulement ces tocards pouvaient en faire de même avec NRJ 12......Ce serait plus utile......

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Patrick_NL
- Animateur

Ce jeudi, la chaîne semble avoir repris le contrôle de ses pages Facebook mais son site internet reste « en maintenance ».
L’attaque a débuté vers 22h00, a indiqué son directeur général, Yves Bigot. « Nous ne sommes plus en état d’émettre aucune de nos chaînes. Nos sites et nos réseaux sociaux ne sont plus sous notre contrôle et ils affichent tous des revendications de l’État islamique », a-t-il dit.
Le groupe de pirates, qui se nomme le « Cybercaliphate », n’en est pas à son coup d’essai. Alors que se tenait la grande manifestation du 11 janvier à Paris, le groupe avait lancé contre la France « la plus grande attaque informatique qu’un pays ait jamais affrontée », selon les mots du vice-amiral Arnaud Coustillère, en charge de la cyber-défense au ministère de la Défense français.
http://www.breaking3zero.com/exclusif-n ... es-du-net/
L’attaque a débuté vers 22h00, a indiqué son directeur général, Yves Bigot. « Nous ne sommes plus en état d’émettre aucune de nos chaînes. Nos sites et nos réseaux sociaux ne sont plus sous notre contrôle et ils affichent tous des revendications de l’État islamique », a-t-il dit.
Le groupe de pirates, qui se nomme le « Cybercaliphate », n’en est pas à son coup d’essai. Alors que se tenait la grande manifestation du 11 janvier à Paris, le groupe avait lancé contre la France « la plus grande attaque informatique qu’un pays ait jamais affrontée », selon les mots du vice-amiral Arnaud Coustillère, en charge de la cyber-défense au ministère de la Défense français.
http://www.breaking3zero.com/exclusif-n ... es-du-net/
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
Stibine49
- Posteur VIP

Sont contents ceux qui ont un compte Facebook et qui affichent leurs photos et racontent leur vie !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Patrick_NL
- Animateur

Notre prochaine cible sera les médias français. Vous verrez vite quels journaux seront touchés.
Il faudrait commencer par s'attaquer aux États qui financent ce genre de groupes.
Il faudrait commencer par s'attaquer aux États qui financent ce genre de groupes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur

du cyberterrorisme ça fait peur 
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

Arrête, je ne louperais les Anges pour rien au monde.Crapulax a écrit : Si seulement ces tocards pouvaient en faire de même avec NRJ 12......Ce serait plus utile......![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

http://www.tv5monde.com est de nouveau accessible .Pour la télé, il faut encore attendre. Pas de directs mais des émissions pre- enregistrées.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Vous venez de voir les prémices de la future guerre .
Il suffit de s’attaquer aux moyens de communication pour bloquer un pays .dans tous les domaines . TOUT DÉPEND DE L’ESPACE .
L’arme atomique est complètement dépassée .
Il suffit de s’attaquer aux moyens de communication pour bloquer un pays .dans tous les domaines . TOUT DÉPEND DE L’ESPACE .
L’arme atomique est complètement dépassée .
- crepenutella
- Posteur Titanesque

J'vois pas où est le problème, moi je n'ai rien à cacher. Suffit de pas mettre n'importe quoi, et surtout, d'assumer ses paroles et ses actes.Stibine49 a écrit : Sont contents ceux qui ont un compte Facebook et qui affichent leurs photos et racontent leur vie !
Pour la cyber attaque...pourquoi TV5 monde sérieusement...ils se font la main où quoi?
Par contre si un jour il bloquent le JT de 20h et nous diffuse une vidéo de menace ou de propagande (genre comme dans les films d’aliens), là j'applaudis. Ça serait vraiment flippant, mais marrant à la fois quand on imagine le blanc-seing que ça nous donnerai pour leur foutre sur la gueule
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Patrick_NL
- Animateur

Pourquoi TV5 et pas Fr2?crepenutella a écrit :J'vois pas où est le problème, moi je n'ai rien à cacher. Suffit de pas mettre n'importe quoi, et surtout, d'assumer ses paroles et ses actes.Stibine49 a écrit : Sont contents ceux qui ont un compte Facebook et qui affichent leurs photos et racontent leur vie !
Pour la cyber attaque...pourquoi TV5 monde sérieusement...ils se font la main où quoi?
Par contre si un jour il bloquent le JT de 20h et nous diffuse une vidéo de menace ou de propagande (genre comme dans les films d’aliens), là j'applaudis. Ça serait vraiment flippant, mais marrant à la fois quand on imagine le blanc-seing que ça nous donnerai pour leur foutre sur la gueule
TV5 est diffusée dans 200 pays dans le monde. C'est le lien entre la France et les francophones. L'impact est loin d'être négligeable.
-
Stibine49
- Posteur VIP

Je pense surtout aux relations dans les familles de militaires dont l’homme ou la femme sert en OPEX . Les femmes ont trop tendance à relater les évènements sur les réseaux sociaux . La lecture des faits se fait sur toute la planète .Je connais une épouse qui a été prévenue que l’on essayait de la joindre depuis le Pakistan . Lorsque tu es anonyme tu ne risques rien. Pour ceux qui sont près des évènements c’est autre chose surtout quand ils racontent leur vie.crepenutella a écrit :J'vois pas où est le problème, moi je n'ai rien à cacher. Suffit de pas mettre n'importe quoi, et surtout, d'assumer ses paroles et ses actes.Stibine49 a écrit : Sont contents ceux qui ont un compte Facebook et qui affichent leurs photos et racontent leur vie !
En ce qui me concerne il m’a été demandé de resécuriser mes appareils car je suis trop documenté sur le Mali et Centrafrique .Et pourtant je n’interviens pas dans les réseaux sociaux .
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je ne sais pas si ça a été dit : un journaliste de BFM a expliqué que c'était " très simple " de pirater une chaîne TV . Si c'est le cas , pourquoi pas la BBC ou carrément CNN ... ( FOX NEWS , ça aurait été marrant ) Bref . Qu ' un Hacker m'explique .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Patrick_NL
- Animateur

L'Ouest combat le cyberterrorisme à reculons
La communauté internationale déplore les cyberattaques mais ne souhaite pas coordonner ses efforts face à ce fléau, souligne le quotidien de centre-gauche Süddeutsche Zeitung : "Le monde est à tel point interconnecté que l'on peut partout saboter et espionner n'importe quelle cible. Les cyberattaques occidentales contre les installations nucléaires iraniennes l'ont montré : on peut même détruire des installations industrielles. Les prochaines attaques pourraient prendre pour cibles des centrales électriques, des avions, des fusées. … Les Etats-Unis figurent régulièrement parmi les victimes. … Il y a longtemps que la communauté mondiale aurait pu se doter d'une réglementation contraignante du cyberespace et se concerter en matière de défense contre les groupes terroristes ou criminels. Il se trouve que les grands gouvernements ne le souhaitent pas, car il y a longtemps qu'ils explorent à leur propre avantage le nouveau monde merveilleux de la technique. Les Américains et les Chinois, par exemple, piratent allègrement les secrets militaires de l'adversaire et ne s'inclineraient jamais devant une instance supérieure, tel un arbitre de l'ONU préposé à la cybercriminalité." (10.04.2015)
http://www.sueddeutsche.de/digital/angr ... -1.2427489
La communauté internationale déplore les cyberattaques mais ne souhaite pas coordonner ses efforts face à ce fléau, souligne le quotidien de centre-gauche Süddeutsche Zeitung : "Le monde est à tel point interconnecté que l'on peut partout saboter et espionner n'importe quelle cible. Les cyberattaques occidentales contre les installations nucléaires iraniennes l'ont montré : on peut même détruire des installations industrielles. Les prochaines attaques pourraient prendre pour cibles des centrales électriques, des avions, des fusées. … Les Etats-Unis figurent régulièrement parmi les victimes. … Il y a longtemps que la communauté mondiale aurait pu se doter d'une réglementation contraignante du cyberespace et se concerter en matière de défense contre les groupes terroristes ou criminels. Il se trouve que les grands gouvernements ne le souhaitent pas, car il y a longtemps qu'ils explorent à leur propre avantage le nouveau monde merveilleux de la technique. Les Américains et les Chinois, par exemple, piratent allègrement les secrets militaires de l'adversaire et ne s'inclineraient jamais devant une instance supérieure, tel un arbitre de l'ONU préposé à la cybercriminalité." (10.04.2015)
http://www.sueddeutsche.de/digital/angr ... -1.2427489
- Cunégonde
- En bonne voie!!
Après le terroriste réel viens le terrorisme virtuel!tisiphoné a écrit : du cyberterrorisme ça fait peur