Paris veut booster le vélo
- Patrick_NL
- Animateur

Paris veut booster le vélo
Le conseil de la capitale a adopté un plan visant à développer la pratique du vélo.
http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... or=rss-450
Ils n'ont qu'a venir ici pour apprendre, Chez nous,c'est le pays entier qui est praticable en pistes cyclables.
Ils n'ont qu'a venir ici pour apprendre, Chez nous,c'est le pays entier qui est praticable en pistes cyclables.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Paris veut booster le vélo
Et en plus le vélo c'est bon pour la santé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui mais c'est plat... Les Landes aussi sont bien équipées en pistes cyclables. Mais quant tu veux te balader en Ariège ou même monter à Montmartre, c'est une autre affairePatrick_NL a écrit : Le conseil de la capitale a adopté un plan visant à développer la pratique du vélo.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur

Bonjour le cliche. Si la Hollande ( province et pas le pays) est plate, il y a des provinces beaucoup plus vallonnées et pourtant il y a autant de pistes cyclables. Fais toi les mollets dans le Limburg tu changeras d'avis sur le plat pays.sacamalix a écrit :Oui mais c'est plat... Les Landes aussi sont bien équipées en pistes cyclables. Mais quant tu veux te balader en Ariège ou même monter à Montmartre, c'est une autre affairePatrick_NL a écrit : Le conseil de la capitale a adopté un plan visant à développer la pratique du vélo.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Moi je suis plutôt marcheur alors tu sais le vélo...Patrick_NL a écrit :Bonjour le cliche. Si la Hollande ( province et pas le pays) est plate, il y a des provinces beaucoup plus vallonnées et pourtant il y a autant de pistes cyclables. Fais toi les mollets dans le Limburg tu changeras d'avis sur le plat pays.sacamalix a écrit :
Oui mais c'est plat... Les Landes aussi sont bien équipées en pistes cyclables. Mais quant tu veux te balader en Ariège ou même monter à Montmartre, c'est une autre affaire
Mais je veux bien venir voir ces collines, t'as une chambre d'ami ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Patrick_NL
- Animateur

Absolument. Welkom in Nederlandsacamalix a écrit :Moi je suis plutôt marcheur alors tu sais le vélo...Patrick_NL a écrit :
Bonjour le cliche. Si la Hollande ( province et pas le pays) est plate, il y a des provinces beaucoup plus vallonnées et pourtant il y a autant de pistes cyclables. Fais toi les mollets dans le Limburg tu changeras d'avis sur le plat pays.![]()
![]()
![]()
Mais je veux bien venir voir ces collines, t'as une chambre d'ami ?![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'avais adoré (en tant que touriste) voir la façon dont les Néerlandais prenaient soin des cyclistes. En France, il faut vraiment faire gaffe, et même comme ça... Aux Pays-bas, on voyait clairement que chacun était à sa place et que les voitures ne se permettaient pas le moindre écart de conduite (sans mauvais jeu de mots). A l'inverse, les vélos ne se permettaient pas non plus tous les écarts qu'on se permet en France.Patrick_NL a écrit : Le conseil de la capitale a adopté un plan visant à développer la pratique du vélo.
Je me souviens d'un type sortant d'une banque ou visiblement il travaillait, en costume, par un temps de chien. Le type avait mis un genre de "sur-pantalon" en k-way, pareil pour le haut et était parti en vélo. Même sous une pluie battante, on pouvait deviner qu'il arrivait sans être sali.
Nous avons des années de retard, et pas sûr que nous soyons prêts dans les mentalités. Notre côté latin risque de continuer à rendre la coexistence de ces moyens de transports compliquée.
- Patrick_NL
- Animateur

Le retard peut être comble si on veut bien s'en donner les moyens mais les français le veulent ils? Doubler le réseau parisien est un pas dans le bon sens.Stounk a écrit :J'avais adoré (en tant que touriste) voir la façon dont les Néerlandais prenaient soin des cyclistes. En France, il faut vraiment faire gaffe, et même comme ça... Aux Pays-bas, on voyait clairement que chacun était à sa place et que les voitures ne se permettaient pas le moindre écart de conduite (sans mauvais jeu de mots). A l'inverse, les vélos ne se permettaient pas non plus tous les écarts qu'on se permet en France.Patrick_NL a écrit : Le conseil de la capitale a adopté un plan visant à développer la pratique du vélo.
Je me souviens d'un type sortant d'une banque ou visiblement il travaillait, en costume, par un temps de chien. Le type avait mis un genre de "sur-pantalon" en k-way, pareil pour le haut et était parti en vélo. Même sous une pluie battante, on pouvait deviner qu'il arrivait sans être sali.
Nous avons des années de retard, et pas sûr que nous soyons prêts dans les mentalités. Notre côté latin risque de continuer à rendre la coexistence de ces moyens de transports compliquée.
- Jarod1
- Animateur

Les cyclistes sont quand même très indisciplinés dans l'ensemble, et souvent inconscients, compte tenu du rapport de force.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

Remplace le mot cyclistes par français dans ta phrase et tu auras une idée du pourquoi tout est si complique dans ce beau pays qu'est la France.Jarod1 a écrit : Les cyclistes sont quand même très indisciplinés dans l'ensemble, et souvent inconscients, compte tenu du rapport de force.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Voilà , la politique ne fait pas tout, et les modèles des uns ne sont pas forcément applicables aux autres... Il faut aussi tenir compte des cultures locales.Stounk a écrit :Aux Pays-bas, on voyait clairement que chacun était à sa place et que les voitures ne se permettaient pas le moindre écart de conduite (sans mauvais jeu de mots). A l'inverse, les vélos ne se permettaient pas non plus tous les écarts qu'on se permet en France.
[...]
Notre côté latin risque de continuer à rendre la coexistence de ces moyens de transports compliquée.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il y a bien le vélo électrique (pour Montmartre c'est suffisant, pour l'Ariège, je ne sais pas).sacamalix a écrit :Oui mais c'est plat... Les Landes aussi sont bien équipées en pistes cyclables. Mais quant tu veux te balader en Ariège ou même monter à Montmartre, c'est une autre affairePatrick_NL a écrit : Le conseil de la capitale a adopté un plan visant à développer la pratique du vélo.
Mais un vélo électrique, cela reste cher.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Patrick_NL
- Animateur

Vélo électrique= vélo de paresseux.
Je préfère encore cela:
[imagezoom]http://media.fietsersbond.nl.s3.amazona ... /baron.jpg[/imagezoom]
Liggenfiets ( je connais pas le mot français), c'est pas mal cher aussi. Je l'ai utilise dans les alpes, l'effort est moindre qu'avec un vélo conventionnel/
Je préfère encore cela:
[imagezoom]http://media.fietsersbond.nl.s3.amazona ... /baron.jpg[/imagezoom]
Liggenfiets ( je connais pas le mot français), c'est pas mal cher aussi. Je l'ai utilise dans les alpes, l'effort est moindre qu'avec un vélo conventionnel/
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Quand on doit s'en servir pour aller travailler, que l'on a des côtes assez raides à franchir et que l'on ne souhaite pas (peut pas ) arriver en sueur à son travail, le vélo électrique c'est bien.Patrick_NL a écrit : Vélo électrique= vélo de paresseux.
L'été dernier, j'ai essayé le VTT électrique !
On peut passer 2, voir 3 heures à "randonner" dans des paysages vallonnés, voir bien raides sans avoir une condition physique au top.
C'est idéal pour des vacanciers non entraînés qui veulent faire du sport et s'amuser sans risquer l'accident cardiaque.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Je n'ai pas ton expérience de l'étranger loin de là , mais je trouve effectivement que nous sommes globalement moins disciplinés que les anglais ou même les ricains en tous cas.Patrick_NL a écrit :Remplace le mot cyclistes par français dans ta phrase et tu auras une idée du pourquoi tout est si complique dans ce beau pays qu'est la France.Jarod1 a écrit : Les cyclistes sont quand même très indisciplinés dans l'ensemble, et souvent inconscients, compte tenu du rapport de force.
Mais s'agissant de circulation, on parle souvent des deux roues à moteur (et à juste titre), mais les cyclistes s'est souvent pire, je ne crois pas en avoir vu un s'arrêter au feu rouge.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.